Dans quel sens faire à vélo le tour de Bourgogne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous. Le tour de Bourgogne est il mieux à faire dans un sens que dans l'autre (dénivelé). Merci de vos réponses. cordialement Jean Claude - Isabelle
DA Darksysy Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai de sens à privilégier. Le tour de Bourgogne (officiel : http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com/) emprunte quasi exclusivement des bords de canaux et évite consciencieusement tout relief en tournant autour du Morvan. Il faut juste s'attendre à de très très brefs raidillons à chaque écluse. La seule vraie côte que je connais sur une voie verte bourguignonne est à l'entrée du tunnel dont j'ai oublié le nom en allant de Cluny à Mâcon.

Sylvain
ZA Zazawhite18 ·
Bonjour Sylvain

Je te remerci de ta réponse.

cordialement
RA Ratapignata Regular ·
bjr j'ai fait le tour il y a 3ans; en partant de Charnay les macons, e remontant la route des vins par Beaune, magnifique a travers les vignobles , ensuite Dijon, Auxerre, Dcize, Paray le monial et ensuite traversée de la Bourgogne pour rejoindre le point de départ et là il ya quelques cotes mais rien de bien mechant; en tout cas un beau parcours et une belle region à visiter si le temps s'y prete!! bon trip à toi
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, nous avons fait le tour de la Bourgogne à vélo en juin 2012, par rapport au dénivelé je conseillerais quand même d'aborder le canal du Nivernais dans le sens Decize vers Auxerre. Cela monte lentement jusqu'aux voutes de La Collancelle , puis une pente plus soutenue ( mais en descente ) pour glisser jusqu'à Sardy les Epiry. Idem sur le canal de Bourgogne, montée relativement facile et sur plusieurs jours dans le sens Migennes - Pouilly en Auxois, puis descente plus rapide ( donc plus pentue ) vers Dijon. La voie des vignes, honnêtement est en montagnes russes dans les 2 sens , mais l'arrivée de Dijon à Santenay , se termine , dans ce sens , par une belle ligne droite en descente, là dur dur la montée dans l'autre sens. Le canal du Centre , canal latéral à la Loire, voie verte Gilly sur Loire - Bourbon Lancy , aucune difficulté ! De Bourbon Lancy , il vaut mieux traverser la Loire , prendre à droite la D 15 , ( Garnat sur Engièvre ) et filer sur Decize , c'est tout plat, et peu circulé, et c'est en dehors du balisage Eurovelo 6 qui lui vous fait monter n'importe où ! Bonne préparation, c'est un très beau tour ! Jacques.
ZA Zazawhite18 ·
Bonjour Merci à tous pour vos indications du parcours, mais je vois que nous avons pas tous la meme vision du relief, merci encore. Jean Claude - Isabelle

Similar discussions

You might also like