Dans quel village loger près des gorges du Verdon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!nous partons en juillet dans la région d Aix Marseille.nous voudrions d abord passer deux ou trois jours dans la région des Gorges du Verdon, Lac Sainte croix...histoire de faire une balade (familiale) dans les Gorges, peut être des activités sur le Lac ..dans quel village conseillez nous de loger afin d'être près des points principaux en évitant dans la mesure du possible la grosse foule?je cherche un hôtel sympa , de catégorie correcte sans être nécessairement très luxueux ( nous sommes quand même 4)..ou vaut il mieux viser le lac d Esparron? Merci pour vos idées et conseils!
datika
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour ce ne sont pas les endroits qui manquent : Moustiers Sainte Marie, la Palud, Rougon. Moustiers est à proximité du lac de Sainte-Croix , la Palud et Rougon sont respectivement de parts et d'autres du canyon. De la Palud on peut prendre le GR qui descend dans les Gorges et inversement de Rougon pour descendre au Point-Sublime Sinon il y a un petit village un peu isolé qui s'appelle Chasteuil et le Vieux Chasteuil avec un très beau gîte à une dizaine de kilomètres de Rougon

http://www.gitedechasteuil.com/
DA Datika ·
Merci pour les infos .et le lac d Esparron ça vaut la peine aussi je pense?
datika
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour une première visite dans le coin il vaut mieux se concentrer sur le canyon et le lac de Serre-Ponçon Le lac de Esparron est bien plus petit c'est une retenue en aval de la partie qu'on appelle les "basses-gorges". Les basses-gorges sont jolies à voir aussi mais tout de même bien moin spectaculaire que le canyon entre le Point Sublime et la fin du Canyon qui débouche sur le lac de Sainte-Croix A côté du lac d'Esparron il y a des localités sympathiques comme Gréoux-les-Bains qui est une ville de cure et Riez qui comporte des vestiges gallo-romains. Après on arrive au val de Durance et à Manosque. Mais encore une fois je suggérrais de se concentrer sur le Canyon, éventuellement aller vers Castellane où il y a une belle "clue"
JO Joh94170 Regular ·
Hello,

Si ça peut vous aider voici mon article sur les gorges du verdon http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2015/12/16/33079303.html

J'y suis allée en septembre 2015 pendant 15 jours, n'hésitez pas également à pousser jusqu'au lac d'Alos si vous avez l'occasion c'est vraiment à voir (un article sur le sujet est également présent sur mon blog)

😉
Joh@nn@
DA Datika ·
Merci pour les infos. Serre ponçon on connait déjà. Je vais regarder du côté de Castellane, Moustiers, etc, pour trouver un logement, et de là principalement se balader dans les Gorges et voir le Lac ste Croix.Je suppose que ce sont les principales choses à faire...Et ce serait juste pour deux jours.Je ne vais pas trainer car c'est en haute saison, hélàs pas moyen de faire autrement.
datika
DA Datika ·
Merci beaucoup, et votre site est très intéressant!Les activités ont l'air fort sportives, que conseillez vous à quelqu'un qui ne l'est pas trop...
datika
JO Joh94170 Regular ·
Si vous vous n'êtes pas trop sportifs vous pouvez sélectionner de préférence le rafting (plus calme que le kayak-raft) de préférence sur une formule d'une demis journée (car à la journée c'est assez sportif puis une fois dans le canyon ça s'accélère beaucoup).

Le canyon du Jabron est également top pour les débutants 😉
Joh@nn@

Similar discussions

You might also like