Dans quelle île s'installer aux Philippines et formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour amis voyageurs,

Je souhaiterais partir pour les philippines (9 à 12 mois) afin de passer tous mes diplomes de plongée (je suis actuellement AOW) pour devenir instructeur de plongée et enfin vivre de la plongée ...

Quels sont les meilleurs spots de plongée dans toutes ces îles paradisiaques ? (j'ai entendu parlé de palawan et coron) Est-il possible de trouver des endroits cheap épargnés par le tsunami touristique ? Je souhaiterais plus bungalow sur la plage avec toutes les nécessités dans le resort avec vie traditionelle plutôt qu'une destination similaire à Sharm El Sheikh ou Phuket .... Sinon, point de vue des visas longue durée et le travaille des étranger, comment ca se passe ? Les Philippines est-ce un pays cher ou est-ce comparable à la Thailande ?

Comme vous le vois, je ne connais pas grand chose sur ce beau pays ; je reste donc preneur de toutes informations .....

Je vous remercie d'avance

Long-beach@hotmail.fr Ludovic PIERREFEU
Be Yourself ...
PI Pinoy7 Regular ·
Salut CripWalk, Voici quelques réponses à tes questions.

1) Quels sont les meilleurs spots de plongée dans toutes ces îles paradisiaques ? (j'ai entendu parlé de palawan et coron) palawan et Coron semblent être une magnifique destination de plongée. Mais il semble aussi que c'est assez cher et assez exclusif. Je ne les connais pas encore... Par contre je connais Panay, Mararison, Boracay, Bohol, Panglao, Apo, Siquijor et Camiguin. Il y de superbes places de plongée (marine sanctuaries). J'éviterais Panglao, car c'est le deuxième lieu touristique après Boracay et il y a un dive shop après l'autre.

2) Est-il possible de trouver des endroits cheap épargnés par le tsunami touristique ? Je souhaiterais plus bungalow sur la plage avec toutes les nécessités dans le resort avec vie traditionelle plutôt qu'une destination similaire à Sharm El Sheikh ou Phuket .... Mais oui. Je te donne un choix négatif: Evites les grandes villes comme Cebu et Manila, évites les lieux super touristiques comme Boracay, Panglao et El Nido et Coron. Au dehors de ces endroits tu trouveras des coins magnifiques, pas chers et pas innondés par les touristes. Pour plus d'infos du peux aussi consulter ce site: VISAYAS.

3) Sinon, point de vue des visas longue durée et le travaille des étranger, comment ca se passe ? Etudies les pages du Bureau of Immigration

4) Les Philippines est-ce un pays cher ou est-ce comparable à la Thailande ? Globalement les deux pays sont comparables. les Philippines sont peut-être un peu moins chers. Mais tout dépend de la région. En Thailande la différence du coût de vie entre le nord et les lieux touristiques et de 1 à 15. Aux Philippines c'est presque la même chose. Il y a un thread dans ce forum qui te donne quelques exemples: ICI

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
FO Fortini Globetrotter ·
afin de passer tous mes diplomes de plongée

tu ne vas pas avoir le choix d'aller ou tu veux pour passer tes diplomes, car à moins que cela ai changé depuis trente ans quand j'ai passé les miens, il te faut un centre agréé qui validera ton travail et qui ensuite te fera passer les diplomes ; et je ne penses pas que ce genre de centre soit légions aux philipines ; demande à la fédération française de plongée les adresses et là tu auras toutes latitudes de choisir parme celles que tu voudras ; rien ne t'empêches ensuite diplomes en poche de partir à la découverte des iles dont tu auras entendu parler sur place par les plongeurs sur place ! bonne chance
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
IM Importateur0 ·
Bonjour, je vis actuellement en thailande, et j'aimerais venir vivre 6 mois ou 1 ans au phillipines. Mais auparavant j'aimerais visiter les endroits qui m'interreserait pour y vivre. Ayant 22 ans, je vais vous décrire le ou les endroits que je cherche doit etre un endroit qui bouge, avec des jeunes, des discothéques, mais un endroit prés ou pas trés loin de la mer avec de belles plages. Pourrez vous me donnez quelques noms d'endroit qui correspond a la description? De plus est il facile d'ouvrir un compte bancaire dans une banque locale? Et est ce des bonnes banques? Merci pour votre réponse
PI Pinoy7 Regular ·
Salut importateur, Tout d'abord je n'avais qu'un seul endroit dans ma t^ste qui pourrait correspondre à ta description: BORACAY

Mais en relisant ton message je pense à toute ville ayant une ou plusieurs universités. Je pense aux soirées passées à cagayan de Oro sur la Demisora. C'est la rue qui mêne à l'uni Xavier et elle bourdonne chaque nuit et surtout vendredi et samedi qund ils tiennent le marché de nuit.

D'autres endroits similaires et que j'aime sont Dumaguete avec la Siliman University, Quezon City et Naga City avec son centre de wakeboard. Mais il devrait en avoir encore beaucoup plus.

Pour commencer je te propose de contacter MTV Philippines à Pasig City. Eux, ils connaissent les lieux ou se retrouvent les jeunes.

Les belles plages peuvent être à 5 minutes (Boracay) ou à une heure par moto ou bus. Il te faudra faire des compromis. Mais le mieux c'est de venir et découvrir.

Cheers, Boo
IM Importateur0 ·
Bonjour et merci pour ta réponse rapide et précise. Ils me reste quelques questions d'ordre pratique si tu me permets.Comment trouver une location longue durée par exemple sur boracay ou cagayan de oro, est ce facile d'en trouver? Pour ouvrir un compte bancaire sur une banque locale est ce toujours facile? Concernant internet car je travail dessus, est ce facile de trouver des cybercafés au début et aprés avoir internet chez soi en tant qu'étranger? Peut t on trouver une sim card de télephone pour etre joignable dés son arrivée a l'aéroport? Et la vie est elle cher a boracay ou cagayan de oro? Merci pour tes réponses
PI Pinoy7 Regular ·
Trouver une location longue durée: Il y a des agences immobilières, mais plus éfficace et moins cher est d'en parler au marché, dans les restos. Bref, en parler à tout le monde. Tu recevras en peu de jours beaucoup d'offres. Boracay devrait être plus difficile que le reste, mais ce n'est pas impossible.

Ouvrir un compte bancaire: Jusqu'à ce printemps c'était facile. Il faut des sous, de documents d'identité (passeport, permis de conduire, etc.) et une adresse de correspondance aux Philippines. En 20 minutes on avait sa carte ATM et le compte était actif. Mais j'ai entendu parler que c'était maintenant plus difficile. J'en sais rien.

Internetcafés: Tu les trouves partout. Mais notamment autour des écoles et universités. Afin d'être indépendent je recommande de te connecter via ton téléphone (carte SIM prépayé) ou d'acheter un mini-routeur/modem chez SMART ou GLOBE. Le prépayé coûte 10 PHP les 15 minutes à une vitesse de quelques 300 kbps. Le mini-routeur/modem coûte PHP 999 par mois et peut aller jusqu'à 2 Mbps (mais seulement dans les grandes villes.

Cartes SIM: Tu peux les acheter à l'aéroport. Mais mieux vaut d'aller dans un centre commercial ou directement chez SMART ou GLOBE. C'est moins cher et tu as plus de choix. Les cartes SIM ne sont pas chères ici (entre PHP 40 et 100). Le plus qu'elles coûtent le plus de mémoire tu y trouves. Quel choix, SMART ou GLOBE? Ca dépend de l'île où tu vis. Les réseaux ne sont pas de même qualité d'île à île. Sur Panay SMART est moieux, sur Camiguin t'es mieux servi par GLOBE.

Coûts de vie: Les villes sont en général plus chères que la campagne. Boracay est cher. Mais attention, si tu vis sur une île assez isolée, les prix peuvent aussi grimper. Ainsi, les prix du marché de Mambajao (Camiguin) sont 15 à 20% plus hauts que ceux de Cagayan de Oro. Et si tu as besoin de trucs hors des besoins de la population locale, tu dois te déplacer pendent des heures.

Viens voir et juges toi même Cheers, Boo
PA Pattayamen ·
Bonjour, je voudrais savoir si les extensions de visa des phillipines prenait beaucoup de page sur le passeport si ont desire rester une annee, ou ils peuvent mettre 3 ou 4 extension sur une page du passeport? Merci de vos reponses
PI Pinoy7 Regular ·
Maximum 3 extensions par page de passeport. Mais souvent ils les placent mal, ainsi, on n'a que 2 par page.

Cheers, Boo

Similar discussions

You might also like