Je viens d'arriver aux philippines depuis 1 semaine. En france j'etais en premiere scientifique et je n'est donc pas finit mon annee, il me reste les mois de avril, mais et juin. Je n'est donc pas mon BAC de francais.
Ici je suis aller au "departement of education pour faire une equivalence de mon niveau scolaire, j'ai donner mes bulletins qui sont vraiment bons et ils m'ont mit en 3 rd years of high school ce qui correspond au grade d'un enfant de 15 ans (2nde) alors que je vais avoir mes 17 ans ! Je veux bien au pire redoubler ma premiere car c'est comprehensible vu que je ne parle pas encore bien anglais mais de-la me faire revenir en arriere de 1an ! Sinon l'ecole francaise de Manille est trop loin (makati et j'habite a Quezon City) et puis j'ai pas envie de continuer le programme francais. Sinon il y a le CNED mais c'est pareil c'est le prgramme francais. Ou puis je aller si je veut reprendre le meme niveau que j'avais avant ? Peut etre que dans une ecole international ils vondront bien me mettre en 4th year mais apparement il demande l'equivalence du 3department of education" qui ma mi en 3th years...
Donc voila si qq'un aurait une solution pour pas que je perde une annee que j'ai dja faite qui plus est, pour rien, je serais vraiment reconnaissant. De plus si vous pouvier me donner une liste des ecoles international ou je pourrais rentrer.
Merci d'avance a tous.








