Dans quelle ville arriver pour un premier voyage en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous,

Nous souhaitons partir 3 semaines pour l'Indonésie en août (pas le choix de la période de vacances malheureusement :-( ) Nous nous questionnons sur la ville où atterrir et d'où repartir au regard de ce que nous avons envie de faire... Notre itinéraire n'est pas du tout défini mais nous avons des envies de volcans, de rencontres et partages de culture, de sites religieux et historiques, de marche, de paysages et éventuellement de plongée mais pas dans des spots à touristes. Dans les grandes lignes nous avons pensé a Yogyakarta, Borodur, Bromo, Ijen, éventuellement Bali (mais grosse angoisse à l'idée de me retrouver dans la nuée de touristes, j'espère être pleine de préjugés !), peut-être une île mais pas forcément facile avec le temps que nous avons sur place. Bref nous nous demandons si nous devons arriver à Jakarta (billets moins chers) pour ensuite rejoindre Yogyakarta mais beaucoup de temps perdu dans les transports, à moins qu'il y ait des choses à voir entre les deux villes? Ou directement arriver à Denpasar et par la suite faire les trajets jusqu'aux principaux sites?

Merci pour vos précieuses remarques.
AT Atila Globetrotter ·
Bonjour,

Notre itinéraire n'est pas du tout défini mais nous avons des envies de volcans, de rencontres et partages de culture, de sites religieux et historiques, de marche, de paysages et éventuellement de plongée mais pas dans des spots à touristes.

Sumatra Java ?

Sulawesi Java ?

Bali Java ?

Dans tous les cas, un A/R sur Jakarta fera perdre du temps et il faudra prendre des vols intérieurs (ce n'est pas très cher voir Air Asia par exemple).

Pour un Java-Bali, une arrivée sur Jakarta et un retour depuis Denpasar est le plus logique.

(Regardez aussi un A/r sur Kuala ou Singapour avec par la suite des vols Air Asia pour rejoindre l'aéroport le plus proche de votre point de départ puis retour sur les îles choisies- Cette solution nécessite un délai d'une bonne demi journée pour essayer d'assurer la correspondance à l'aller et d'une nuit à singap ou kuala au retour pour ne pas louper le vol retour.)

éventuellement Bali

Il y a le Bali des stations balnéaires et touristiques ( le sud de l'île + Ubud mais déjà dans une moindre part) très surpeuplé et le reste .

Bonnes cogitations ! 😉
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

Dans les grandes lignes nous avons pensé a Yogyakarta, Borodur, Bromo, Ijen, éventuellement Bali (mais grosse angoisse à l'idée de me retrouver dans la nuée de touristes, j'espère être pleine de préjugés !)

Si tu veux éviter de grossir les hordes de touristes il faut choisir des endroits moins touristiques.

nous nous demandons si nous devons arriver à Jakarta (billets moins chers) pour ensuite rejoindre Yogyakarta mais beaucoup de temps perdu dans les transports, à moins qu'il y ait des choses à voir entre les deux villes? Ou directement arriver à Denpasar et par la suite faire les trajets jusqu'aux principaux sites?

Le plus simple semble être de prendre un billet pour Jakarta. De là tu peux emprunter un aller simple pour Denpassar. Retour à Java par ferry. Trajet Yogyakarta - Jakarta en train pour profiter du paysage (ou en avion si tu préfères). Pour les détails, tes pôles d'intérêt sont déjà traités sur VF. Facile de trouver les informations pratiques.
LO Lolodidi78 ·
Effectivement je crains les touristes mais je vais devoir me faire violence, aller en Indonésie sans voir Yogyakarta ou le mont Bromo serait une erreur non? Comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel?? Sinon avez vous des coins ou points d'intérêts autres que les incontournables cités dans tous les itinéraires? Sulawesi me tente énormément mais je crains que mon voyage soit bien trop court pour contenter toutes mes envies. Je pense faire le classique java-bali... J'espère ne pas le regretter. Savez vous s'il y a des choses à voir dans la partie nord de java?

Merci pour vos réponses
AT Atila Globetrotter ·
De ce que je connais de Java, la partie la plus intéressante etait tout autour de Yogyakarta. Les petits temples autour de Solo sont très intéressants aussi . Beaux paysages. Le kawa , le bromo et le volcan près de Garut sont spectaculaires.

Dans mon idée de Sulawesi et de Sumatra, le projet était de visiter seulement une partie de ces îles combinée à une partie de Java. Mais Bali est une île qui reste attachante également. 😉
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour,

Deux phrases m'interpellent dans votre post :

"" Effectivement je crains les touristes mais je vais devoir me faire violence, aller en Indonésie sans voir Yogyakarta ou le mont Bromo serait une erreur non? Comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel?? ""

Ce n'est pas le bagne mais des vacances alors pourqoui se faire violence. C'est tout de même hallucinant que 90 % des personnes qui viennent en Indonésie pour 3 semaines et posent la question sur ce forum concernant les îles a choisir, finissent tous par faire le classique java-bali

y a t'il une fatalité à ne faire que ce circuit? On peut effectivement visiter la France sans aller à paris, visiter l'Italie sans aller à Rome ou Venise, visiter l'Espagne sans aller à Barcelone, et enfin visiter l'Indonésie sans aller à Bali. Tout dépend de vos propres envies.

Pourquoi vouloir faire comme tout le monde alors que vous avez vos gouts personnels, je cite : "" Sulawesi me tente énormément mais je crains que mon voyage soit bien trop court pour contenter toutes mes envies "".

Alors faites vous plaisir et foncer à Sulawesi, puisque c'est votre idée de départ.

De toute façon même en faisant le classique java-bali je doute que vous reussissiez à contenir toute vos envies car pour ces deux îles vous n'aurez pas le temps de tout faire et encore moins de sortir des sentiers ou vous trouverez ces touristes que vous craignez .

Je sais que le choix des iles est un dilemme mais rassurez vous, ceux qui ont choisi de visiter l'Indonesie en commençant par autre chose que java bali (+lombok) l'ont tres rarement regretté. Au contraire, souvent beaucoup reviennent en Indonésie et sont ravis de découvrir autre chose et le pays a de quoi surprendre.

Je ne veux pas dénigrer le circuit classique mais juste vous pousser à suivre votre envie car vous ferez un beau et riche voyage à Sulawesi c'est assuré.
PO Pouma Regular ·
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec cibercaribea, car il y a beaucoup de choses à voir en Indonésie. N'import quelle île on visite!!!

Penser pas de pouvoir faire tout en trois semaines, sauf si vous connait bien l'indonésie. Et par contre Bali n'est pas Indonésie!!! Bali c'est juste une des îles d'Indonésie!!!

Par contre entre Jakarta et Jogjakarta il y le pays de Sunda qui est très beau et heureusement encore peu de touristes. Autour de Bandung et Bogor, Subang magnifique rizières et thé plantations. Autentique villages indonésien etc etc.

Si vous voulez aller à Sumatra, prends une part, par exemple, le nord autour le Lac Toba, ou Le Pulau Weh Sinon un peu plus de centre de Sumatra, Mentawai, iles de Banyak, Padang et alentour.

Les distance en Indonésie est tellement important que vous pouvez pas faire tout et de profiter les contact vous pouvez avoir avec les indonésiennes, ou de profiter vraiment le paysage.

Fait bien attention: voyager à Bali ou Thailand est beaucoup plus facile que le reste d'indonésie!!!

bon courage Sylvia
TO Tournier78 Regular ·
Jakarta c est fun
CO Coralie42660 Regular ·
Dans tous les cas, bien moins cher d'arrivé à Jakarta et de reprendre un avion pour Bali ou Yogyakarta (très peu cher).

De plus, si tu comptes visiter Java, ça sera beaucoup plus simple dans le sens Java -> Bali.

Similar discussions

You might also like