Dar (Kenya) ou Nairobi (Tanzanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! Nous allons en Tanzanie en septembre. On a trouvé un billet d'avion pas cher, et c'est le même prix que l'on atterrisse à Dar ou à Nairobi... (retour de Dar). D'où l'éternelle question: que nous conseillez-vous de choisir, sachant que l'on risque de faire un tour du côté d'Arusha pour les parcs?? Est ce que ça vaut le coup de rester qq jours à Nairobi?? (il paraît que c'est pas une ville très sûre...) Si oui, va t-on devoir payer 2 visas (kenya + tanzanie)? Vaut-il mieux atterrir sur Dar et faire l'aller-retour Arusha en bus?? Mille mercis pour votre aide!! 🙂
CH Chantalb Regular ·
je pense que c'est mieux par dar ( ça évite de passer la frontière avec toutes les tracasseries )

Si vous allez à ARUSHA, je me permets de recommander une agence locale avec laquelle nous sommes partis en juin et qui est formidable ( voir notre récit de voyage sur le site KENYA TANZANIE dont les références sont au bas de la signature )

Cette agence est SHIDOLYA et je connais par le net 5 groupes qui sont revenus enchantés

Voici leurs coordonnées shidolya@habari.co.tz

Si vous voulez plus d'infos me contacter
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
AF Afbé75 Regular ·
Tu as aussi des vols Paris/Kilimandjaro via londres par British airways.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
MZ Mzungu1 ·
Je suis allée au kenya et en tanzanie, je n'ai pas vu Nairobi, malheureusement mais je sais effectivement que ce n'est pas très sur, mais il ne faut pas tenter le diable non plus. Je précise que j'étais toute seule pendant 2 mois dans ce parcours, et je suis toujours vivante. Je conseille Dar, j'y ai passé 5 jours toute seule et la ville est sympa, ça bouge un peu. Pour aller à Arusha, de Nairobi ou de Dar il n'y a pas de grande différence de trajet, mais je ne vous conseille pas le bus ou alors vous avez du temps devant vous car c'est environ 14 à 16 heures de trajet à partir de Dar, avec trajet de nuit bien sur, moi j'ai voulu le faire et on me l'a déconseillé, car on ne sait jamais quand on arrive souvent en Afrique😉, il y a aussi le bus de Nairobi jusqu'à Arusha mais vous aurez 2 visas, et si il leur prend l'envie de ne pas vous le donner, alors...Ou vous pouvez payer plus cher.

Maintenant vous avez l'option de faire un vol Dar et Arusha ensuite ou Kilimandjaro mais je ne sais pas si vous aurez la correspondance tout de suite.Le mieux est d'organiser votre safari depuis Dar en incluant le vol jusqu'à Arusha, il n'y aura pas de grande différence de prix de Dar ou d'Arusha directement.

Ce que je peux dire c'est que C'EST TRIPANT...Vous allez en prendre plein les yeux!!!allez y foncez!!!

Similar discussions

You might also like