Date et durée de validité d'un visa touristique pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je souhaite aller aux Etats-Unis en voilier pour y passer 1 an maximum. Ça ne sera sûrement pas possible étant donné que la durée max d'un visa touristique est de 6 mois, disons donc 6 mois.. Mon problème est que 6 mois c'est assez court pour le genre de voyage que je veux faire - sans prendre l'avion, voyager à pied et en stop, ou en vélo - sachant que je veux aller passer du temps sur la côte ouest. Or comme je veux y aller en voilier, le voyager prend environ 1 mois, et je n'ai pas encore trouvé le bateau qui m'emmenera. Impossible donc pour l'instant de donner une date de départ, et encore moins une date d'arrivée !

Savez-vous s'il est possible de demander un visa touristique dont la validité commencerait le jour où l'on met le pied sur le territoire américain ? car j'ai peur que si je le prends pour, disons, début décembre, et que j'arrive mi-décembre, je perde 15 jours de visa, voir plus.

En gros, puisque le skipper du bateau me demander d'être en règle administrativement pour aller aux US, je ne sais pas si je dois d'abord m'occuper du bateau ou du visa... si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le visa prend effet à la date a laquelle tu mets les pieds sur le territoire.

Le visa B2 que tu vas obtenir est valable 6 mois par an pendant 10 ans.

Dans ton cas il est obligatoire quelque soit la durée de ton séjour en dessous des 6 mois, car tu arriveras par mer..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NO Nomade0 ·
Merci Fabienne, tu ne peux pas savoir à quel point ce que tu m'apprends, si c'est fondé, me fait plaisir ! ça me facilite grandement les choses. Mais peut-on m'accorder un visa B2 pour moins de 6 mois ?

Je veux aller aux US pour 1 année, ou au moins 6 mois la durée du visa, mais je suis inquiet qu'ils me le refusent en croyant que je veux m'installer là bas. Mon voyage sera très "pauvre", j'ai peu d'argent et je veux aller visiter des communautés sur la côte ouest, tout ça en me déplaçant en auto-stop ou autres moyens économiques... j'ai peur que ce genre de projet ne plaise pas trop au type ou la femme qui va me faire passer l'entretien. Je me demandais s'il valait mieux mentir et dire que je souhaite faire un voyage linguistique, ou simplement dire que j'ai besoin d'un visa car j'arrive par bateau.. mais dans ce cas peuvent-ils m'accorder le visa pour moins de 6 mois?

merci encore pour ta réponse.. :)
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le visa c'est 6 mois point barre... que tu y restes 91 jours ou 180 n'a aucune importance.Il est valable 6 mois par an pendant 10 ans...et dans ton cas que tu y restes un jour ou plus le visa est obligatoire..

Pour le reste je ne te conseillerais surement pas de mentir.. Mais il va falloir que tu trouves des arguments pour convaincre la personne en face de toi que tu as les moyens de payer ton sejour..Effectivement le fait d'aariver par mer, et l'obligation qui en decoule d'avoir un visa, peut t'aider a ne pas dire que tu veux y rester 6 mois.. Le truc, c'est de prouver que tu vas revenir.... travail, famille, appart, relevés de banque... tout ce qui te vient a l'idée.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like