Date de validité d'une autorisation ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Le 1 Mai 2009 j'avais procédé à une demande ESTA qui m'a été accordée.

Celle ci étant valide jusqu'au 30 avril 2011, pour un second séjour en Août 2010 il ne m'a donc pas été nécessaire de renouvelé intégralement ma demande, j'ai simplement corrigé le numéro de mon vol ainsi que l'adresse de mon nouveau lieu de résidence.

Ce Printemps je retourne à NYC entre le 27 avril et le 30 juin 2011.

D'où ma question : Mon autorisation Esta est-elle toujours valable pour ce nouveau séjour : la date de validité retenue par les autorités Etats Uniennes pour l'autorisation ESTA est-elle celle de mon entrée sur le territoire ( dans ce cas, entrant le 27 avril 2011 mon autorisation serait valide), ou pour l'ensemble de mon séjour et là il me faudrait refaire une demande (payante).

Merci par avance de vos réponses

Cordialement
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Les voyageurs doivent-ils obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis ? Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis. Une nouvelle autorisation sera, toutefois, nécessaire pour un voyage ultérieur.

source: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#UTA5
Les concours photos VF
KI Kino53 ·
Bonjour Herikles et merci de votre réponse.

Cependant le texte des services de l'immigration américaine que vous m'avez faites parvenir me semble un peu ambigu : en effet on peut lire :

" Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des États-Unis." et non "Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ pour les États-Unis ."

Dans la seconde formulation il serait clair que je n'ai pas à renouveler ma demande puisque mon autorisation s'achève le 30 avril alors que je prends l'avion le 27 avril pour les États-Unis Par contre, ne repartant des États Unis que le 30 mai, soit après la date de validité de mon ESTA, selon la formulation tel qu'elle est rédigée sur le site, je crains de n'être contraint de solliciter un renouvellement (et de dépenser 14 dollars) .

Qu'en pensez vous, et/ou quelqu'un d'autre aurait il des informations complémentaires ou des précisions ?

Cordialement
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai du mal à comprendre, moi ça me semble très clair. Ton ESTA doit être valable pour aller aux USA.

" Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des États-Unis."

Donc inutile de refaire la demande si elle expire avant le départ des Etats Unis, donc après ton arrivée sur le sol américain mais avant ton retour en France.

"Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ pour les États-Unis ."

Dans ton 2ème cas, si l'ESTA expire avant ton départ pour les Etats Unis, ça veut dire qu'elle n'est pas valable au moment de ton départ. Il faut la refaire.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like