La date de retour de mon billet d'avion est postérieure à la date d'expiration de mon visa en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, J'ai un billet d'avion pour l'Inde avec comme dates : Aller le 02 septembre 2016 et Retour le 16 février 2017. Malheureusement, je me suis mis trop tôt à demander mon visa indien : résultat la date d'expiration de mon visa est le 03 février 2017. C'est un visa touriste valable 6 mois et à entrées multiples. Je suis inquiet, pourrai-je partir le 02 septembre prochain... Je vous remercie de m'aider à trouver une ou plusieurs solutions possibles. Best regards.
JO Jomydan ·
bonsoir, je crois qu'il ne faut meme pas songer à rentrer apres la date d'expiration de son visa...c'est trop risqué, on peut se retrouver coincé en inde et pas dans une chambre tout confort.......ou bien il faut recommencer son visa et le premier est annule et il faut repayer.. avant son départ..ou tenter de changer sur place son billet d'avion contre peut etre un petit supplement, on a bien le droit de rentrer chez nous pour x raisons....ça m'est arrive cette année j'ai fait mon visa trop tot.....donc j'ai refait le visa, repayé....bon voyage
TH TheBigSnail Regular ·
bonjour, il y a des chances qu'on ne vous laisse pas entrer dans l'avion à Paris...

Essayer de contacter la compagnie pour modifier la date du retour. vous aurez sans doute quelques frais de dossier mais assez négligeable par rapport au coût total d'un voyage de 6 mois.
Http://thebigsnail.com
KI Kic ·
Bonjour TheBigSnail,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu et aussi vite. Je vais donc contacter kuwait airways pour qu'ils me changent la date de retour de mon billet d'avion. Encore merci et très bonne journée TheBigSnail.
KI Kic ·
Bonjour Jomydan, J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Vous avez donc connu le même problème et vous avez redemandé un nouveau visa indien en France. Je vais suivre votre idée après avoir essayé de faire changer ma date de retour par Kuwait airways via GoVoyages. Quant à votre seconde idée j'ai peur que je ne puisse l'utiliser du fait que l'on ne me laissera pas prendre l'avion à Paris. Une fois encore, je vous remercie beaucoup de votre aide et de sa rapidité. Très bonne journée Jomydan.
TO TocTocCki Regular ·
Le risque est lors de l'embarquement à Paris tout comme lors du contrôle douanier à ton arrivée en Inde en effet. Il te faut donc un billet de sortie avant la fin de ton visa. Autre option de voyage que de modifier ton vol retour (qui va te couter aussi cher que ce que je te propose) :

Acheter un billet de sortie du territoire, par exemple un vol Chennai - Colombo (Sri Lanka) en janvier. L'aller le 18 janvier, le retour le 14 février. (Ou Delhi - Katmandou, bref tu choisis suivant où tu seras). Si quelqu'un te demande quelque chose alors tu as ton billet de sortie avant la fin de ton visa. Puis tu comptes rester au Sri Lanka/Népal et revenir en Inde pour prendre ton vol retour vers Paris le 16 février. Tu feras alors la demande d'un e-visa pour l'inde (valable 30 jours, renseignes toi sur internet) qui te permettra de revenir en Inde après le Sri Lanka/Népal. Puis au moins t'auras visité 2 pays, les erreurs ne doivent pas être corrigés brutalement, il faut les intégrer et s'y adapter, ça te réservera de belles surprises 😎

EDIT : je vérifies ce que je t'avances car le temps entre 2 séjours en Inde est peut être reglementé... à suivre

EDIT 2 : à priori le délai entre 2 séjours ne s'applique que pour "les étrangers ressortissants d’Afghanistan, de Chine, d’Iran, du Pakistan, d’Irak, du Soudan, du Bangladesh et les étrangers originaires du Pakistan ou du Bangladesh (quelle que soit leur nationalité)". Donc l'option semblerait bonne pour les français. MAIS à confirmer avec l'ambassade d'Inde !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
KI Kic ·
Bonjour TocTocCki, J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie beaucoup. Vos solutions sont excellentes et je les garde précieusement. Avant d'avoir eu connaissance de votre message j'ai de nouveau constitué un dossier de demande de visa par correspondance avec l'espoir qu'il sera accepté et aussi que mon passeport me sera retourné avant le premier septembre. Ceci dit la piste du billet de sortie, du e-visa sachant que pour les français il n'y a pas de délai est très intelligente. J'ai aussi essayé auprès de GoVoyages de modifier la date de retour. C'est possible mais les frais de dossiers se montent à environ 170 euros (60 euros pour GoVoyages et 110 euros pour Kuwait airlines). Aussi j'ai choisi de redemander un visa par correspondance car c'est moins cher (environ 100 euros tout compris) que de modifier la date de retour. Maintenant il me reste à espérer que ma demande soit acceptée (car j'aurai dû écrire une lettre en anglais expliquant pourquoi je redemandais un visa, chose que je n'ai pas faite vu que je ne parle pas anglais) et que mon passeport me soit renvoyé avant le premier septembre. Sans être pessimiste, l'affaire s'annonce plutôt mal par moi. Espérons que votre message bouddhiste "les erreurs ne doivent pas être corrigées brutalement, il faut les intégrer et s'y adapter, çà réserve de belles surprises" s'appliquera pour moi avant le premier septembre. Un immense merci pour votre aide et je vous souhaite TocTocCki la meilleure des semaines possibles. Best regards.

Similar discussions

You might also like