Date de validité du passeport en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour,

je souhaite partir en afrique du sud en février 2011 et mon passeport expire fin juin 2011 : sera t'il valable ou pas ? (3 mois ou 6 mois avant l'expiration ?) je vous remercie
BO Bougnat87 Regular ·
Il faut être en possession d'un passeport dont la validité est d'au moins six mois après la fin du séjour prévu.
CH Chanlee ·
http://www.afriquesud.net/

LES DETENTEURS DE PASSEPORTS FRANCAIS ONT-ILS BESOIN DE VISA POUR ENTRER EN AFRIQUE DU SUD ? Les détenteurs de passeports français (à l’exclusion des documents de voyage français) qui se rendent en Afrique du Sud à des fins touristiques ou de voyages d’affaires pour une période inférieure à trois mois n’ont pas besoin de visa. A leur arrivée en Afrique du Sud, les agents du Service d’Immigration vérifieront les points suivants : La validité du passeport dont la date d’expiration ne doit pas être inférieure à 30 jours après la fin de la visite Une des pages marquées « visa » sur le passeport doit être blanche, c’est-à-dire totalement inutiliséeUn certificat de vaccination doit être présenté si le voyage débute ou inclut de passer par les pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud touchés par la fièvre jauneLa preuve de moyens financiers suffisantsLe billet de retour ou de continuation du voyageLa documentation confirmant l’objectif et la durée de la visite.Une fois sur le territoire sud-africain, il est recommandé de faire attention à la date limite de séjour indiquée sur le passeport. Toute personne dépassant cette date s’expose à une amende aux termes des Sections 49 et 50 de la Loi 13 de 2002 sur l’Immigration. Pour plus de renseignements ou pour toutes autres questions, nos bureaux se tiennent à la disposition du public de 09H00 à 12H00, du lundi au vendredi inclus. tel 083 901 10 11
KI Kinoasurf Regular ·
bonjour,

donc si je comprends bien, mon passeport sera encore valide en février 2011 ?

merci

Similar discussions

You might also like