Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous. j'ai acheté 1 billet au mois de juin pour départ de Genève à Bangkok pour le 10 septembre au 4 décembre. Aujourd'hui ayant quelques problèmes j'ai voulu avancer mon retour sur Genève mais ayant discuté avec KLM, ils me disent que c'est impossible, que les dates sont arrêtés!! Donc quel possibilité ai je pour rentrer plus vite? Merci d'avance a vous tous, Pascal
Captures vidéos et photos de différents Linux et logiciels: http://www.flickr.com/photos/linux2010 , http://www.flickr.com/photos/98594874@N08 Vous pouvez me joindre sous Skype mon pseudo d'appel est : pascalmdk. Via Viber : +41764003060
AZ Azerty013 Globetrotter ·
normal si votre billet acheté est surement à conditions restrictives non modifiable/non remboursable... ça il fallait le savoir quand vous avez fait l'achat..

donc seul recours vous êtes obligé de racheter un billet retour anticipé et ça coûtera sans doute très cher si vol unique.. si on veut limiter "la casse" certains dans ce cas achètent un autre billet aller retour et ils utilisent qu'un segment.. on sait tous qu'un aller/retour peut être bcp moins cher qu'un billet à un seul segment...

allez sur un multicomparateur pour acheter un billet aller retour le moins cher possible à l'époque où vous y êtes les prix ne sont pas encore plein pot (surtour si votre retour est fin novembre.. (vous trompez pas au faite, achetez un billet sens Bangkok-Genève-Bangkok (pour éviter un no show sur premier segment (je rajoute ça car une connaissance à fait cette énorme idiotie....)

et pour gagner un peu d'euros faites en sorte de prendre le vol non utilisé du retour de Genève en pleine semaine (ça vous vous en fichez vous l'utiliserez pas)....pour votre billet que vous vouliez modifié le segment non utilisé est perdu bien évidemment aucun remboursement ....😐
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme effectivement, votre billet doit etre non modiafle et non remboursable, le moyen de rentrer plus tot est d'acheter un billet retour, mais ca va couté tres chere, faites les comparateurs sur internet, comparer également les retours simples et les aller-retour au départ de BKK. C'est la seule solution pour rentrer plus tot. Votre retour avec KLM est perdu bien sur.
Cordialement, Patrick.
KA Kastayou Veteran ·
Les conditions pour modifier un billet dépendent de sa classe tarifaire. Votre billet n'est apparement pas modifiable. Donc si vous voulez absolument modifier vos dates, pas d'autres choix que de prendre un nouveau billet.

Faites des simulations pour ce nouveau billets entre un trajet aller simple, entre un aller retour (Thailande / suisse / thailande) ou meme (Suisse / Thailande / suisse) et à vous de voir ce qui est le plus interessant financièrement.

Attention, si vous achetez un A/R et que vous n'utilisez pas le vol Aller, alors le vol retour est perdu.
ou meme (Suisse / Thailande / suisse) et à vous de voir ce qui est le plus interessant financièrement.

attention ce que vous conseillez n'est pas idéal car si il ya un vol qui commence par la suisse bien évidemment le membre sera à bangkok et ne pourra pas effectuer le premier segment de la suisse donc il sera en no show et billet de retour annulé..

donc OUI pour des simulations de vols en bangkok/genève/bangkok 😉 ne pas faire de bévue..... là sinon le fric il va en perdre un max en plus de son vol retour klm il perdrait l'autre vol si il se trompe de sens!!!! en réservant
KA Kastayou Veteran ·
Si il trouve un nouveau Suisse / Thailande / Suisse a un tarif interessant avec des dates qui conviennent, dans ce cas il oublie complètement son billet déja acheté sur KLM (aller et retour).

Tres souvent (pas vrai a 100%), les A/R depuis l'europe sont plus interessant que les A/R depuis la Thailande. Il ne faut donc pas se priver de creuser cette piste.

Pour les aller simple, qatar, gulf air, sri lankan airlines malaysian airlines sont pas trop mal. mais je ne sais aps si ces compagnies desservent la suisse. J'avais pu faire un aller simple BKK - CDG sur sri lankan airlines a 12000THB (environ 300€)
JU Julien92Sui Veteran ·
... bein le mieux s'est d'acheter un aller-simple Bangkok - Genève ! En novembre par exemple : 448€ avec Aeroflot, 465€ avec Egyptair, 511€ avec Air China, 515€ avec Finnair etc. Il y a plein de compagnies qui vendent des "one-way" ! Pourquoi lui faire acheter un aller-retour BKK-GVA-BKK !?

Bref, c'est "500 balles" de perdu pour parler en bon genevois 🤪
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
OO Oodense ·
Bonjour,

Puisque vous ne pouvez pas utiliser le retour, vérifiez si vous pouvez vous faire rembourser les taxes diverses. Cela m'est déjà arrivé et quand on voit le coût des taxes, ce n'est pas négligeable.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque vous ne pouvez pas utiliser le retour, vérifiez si vous pouvez vous faire rembourser les taxes diverses. Cela m'est déjà arrivé et quand on voit le coût des taxes, ce n'est pas négligeable.

Bonjour christine... Il n'y a rien à vérifier! (d'après le cas de figure décrit par l'initiateur du post) Le billet a été partiellement utilisé... Le retour ne sera pas utilisé à cause d'un "no show", vu qu'il n'y a rien à modifier ni à annuler...

Vous dites que cela vous est déjà arrivé... Etant un acteur du "monde du tourisme" et je suis sûr que cela intéressera l'internaute, je suis curieux de savoir dans quel cas de figure, avec quelle compagnie aérienne et en quelle année cela vous a été remboursé....

Cordialement
CA Carnarvon Globetrotter ·
je suis curieux de savoir dans quel cas de figure, avec quelle compagnie aérienne et en quelle année cela vous a été remboursé....

Moi aussi.🙂
PA Pascaltux ·
Bonjour à tous, c'est moi qui est posé la question! Donc même si KLM repart tous ces jours de BKK avec des place libre, ils ne veulent pas changer de date, même avec des frais supplémentaire! Car billet à date arrêté, la seul solution est d'avoir 1 certificat médical de son médecin où d'un hôpital ici et là seulement ils serai d'accord de changer de date. Merci à vous tous pour vos info. Ha sinon aussi racheté 1 aller simple avec finnair qui me coûterai 600frs, un peu moins de 480€. Merci , bye , @+ pascal
Captures vidéos et photos de différents Linux et logiciels: http://www.flickr.com/photos/linux2010 , http://www.flickr.com/photos/98594874@N08 Vous pouvez me joindre sous Skype mon pseudo d'appel est : pascalmdk. Via Viber : +41764003060
OO Oodense ·
J'étais en Suède, en août 2006, mon beau-père étant décédé pendant notre voyage, et nous avions bien sûr pris un billet non modifiable et non remboursable, nous avons pris le premier avion pour rentrer en France. Nous avions bien évidemment utilisé l'aller.

Je ne me souviens plus exactement de la compagnie, mais c'était Air France ou SAS.

Les conditions ont peut-être changé aujourd'hui. Mais combien cela coûte t-il d'essayer ? L'info m'avait été donné par mon agence de voyage de l'époque.
Vous avez du mal a comprendre. Il faut pas kil prenne un aller retour dans le sens geneve bangkok. Il ne pourra pas honorer dans ce senspiuisque quil veut revenir plus tot de bangkok . Si il fait cette erreur il ne pourra pas utiliser encore unefois le retour de bangkok car il ne peut pas utiliser le premier vol.bref c pas complque pourtant son vol sera annule pour le retour. Lideal apparemment il ya des tarifs simples pas trop cher donc c le mieux vu la periode.

Pour le membre qui parle quil a eu remboursement des taxes sur in vol retour non utilse c pas possible si ct un vol aller retour partiellement utilse. On peut avoir ca si c est deux vols achete separemment . Faut pas dire nimporte quoi. Jerejoins donc fexon et le second membre qui emet ce meme avis.

Sinon le membre qui a pose question nous a repondu . Il va se debrouiller ..... il a des tarifs pas trop chers.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous, c'est moi qui est posé la question! Donc même si KLM repart tous ces jours de BKK avec des place libre, ils ne veulent pas changer de date, même avec des frais supplémentaire! Car billet à date arrêté, la seul solution est d'avoir 1 certificat médical de son médecin où d'un hôpital ici et là seulement ils serai d'accord de changer de date.

Bonjour,

Nous sommes heureux que vous ayez tout de même trouvé une solution à moindre frais... Je dis bien à moindre frais car je suppose avec ce que vous avez payé avec KLM + le Finnair cela vous revient plus ou moins la même chose si vous auriez acheté un billet avec possibilité de modification de dates (inclus les frais pour avoir changé la date...)

Merci pour votre précision au sujet du certificat médical, mais... vous dites qu'avec un certificat médical ils seraient d'accord de changer de date... Je dois vous avouer, qu'avec tant d'années passées à la "vente", c'est la première fois que j'entends qu'une compagnie aérienne et non l'assurance "annulation/rapatriement" prend en charge directement l'acceptation du changement alors que les conditions tarifaires ne le permettent pas... En tout cas c'est noté... "Sans souscription d'assurance quelconque, KLM autorise un changement de date, du moment qu'on leur présente un certificat médical"

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Les conditions ont peut-être changé aujourd'hui. Mais combien cela coûte t-il d'essayer ? L'info m'avait été donné par mon agence de voyage de l'époque.

Effectivement...

Merci pour votre complément d'information...

Cordialement.
OO Oodense ·
Pour le membre qui parle qu'il a eu remboursement des taxes sur un vol retour non utilisé c'est pas possible si c'est un vol aller retour partiellement utilisé. On peut avoir ça si c est deux vols achetés séparément . Faut pas dire n'importe quoi. Je rejoins donc fexon et le second membre qui émet ce même avis.

Sinon le membre qui a pose question nous a répondu . Il va se débrouiller ..... il a des tarifs pas trop chers.

Bonjour,

Faut pas répondre n'importe quoi. J'ai bien eu les taxes d'aéroport remboursées car billet retour non utilisé. Evidemment, j'ai demandé le remboursement après la date du vol... Ne vous en déplaise.
KA Kastayou Veteran ·
Effectivement, ce n'est qu'en relisant le message initial que je me suis rendu compte que la personne était deja a Bangkok et avait donc utilisé son Aller ;)
Faut pas répondre n'importe quoi. J'ai bien eu les taxes d'aéroport remboursées car billet retour non utilisé. Evidemment, j'ai demandé le remboursement après la date du vol... Ne vous en déplaise.

Le plaisir d'azerty n'a rien à voir avec le sujet.

Sa question est : quand (à quelle époque) vous avez obtenu le remboursement des taxes du retour inutilisé et avec quelle compagnie?

Cette question est tout à fait pertinente, puisqu'à ma connaissance, aucune compagnie ne rembourse les taxes de la portion retour non utilisée d'un billet aller et retour.
En tout cas c'est noté... "Sans souscription d'assurance quelconque, KLM autorise un changement de date, du moment qu'on leur présente un certificat médical

😏

Vous avez raison. Soit il pipote, soit il fait une confusion entre compagnie et assurance (probablement souscrite par l'intermédiaire de la dite compagnie).
OO Oodense ·
Pour Carnavon,

Bonjour, et voir plus haut ma réponse.
Pour Carnavon, Bonjour, et voir plus haut ma réponse.

Je lis, relis et re-relis votre réponse.

Vous ne dites pas:

- quand (à quelle époque)

- avec quelle compagnie

- dans quelles circonstances

les taxes sur le tronçon retour d'un billet AR vous ont été remboursées.
HM Hmh Globetrotter ·
...1 certificat médical de son médecin...

Facile chez n'importe quel cabinet médical Thaï
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OO Oodense ·
copié-collé :

J'étais en Suède, en août 2006, mon beau-père étant décédé pendant notre voyage, et nous avions bien sûr pris un billet non modifiable et non remboursable, nous avons pris le premier avion pour rentrer en France. Nous avions bien évidemment utilisé l'aller.

Je ne me souviens plus exactement de la compagnie, mais c'était Air France ou SAS.

Les conditions ont peut-être changé aujourd'hui. Mais combien cela coûte t-il d'essayer ? L'info m'avait été donnée par mon agence de voyage de l'époque.

quand : août 2006

quelle compagnie : air France ou SAS. Mon mari me dit que c'était Air France.

quelles circonstances : nous sommes rentrés avant la date de retour prévue (décés dans notre famille)

Is that ok for you ? discussion close pour moi
LA Laurie06000 Regular ·
se faire rembourser les taxes d'aeroport en cas de portion de vol non utilisé, est encore d'actualité chez air france, renseignement pris aujourd'hui a l'agence air france de nice.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
(...) Is that ok for you ? discussion close pour moi

Ne prenez pas les choses de haut. Ca n'apporte rien.

Depuis 2006, il s'en est passé des choses.

Cette pratique a de facto cessé chez la quasi totalité des compagnies.
PA Pascaltux ·
Bonjour à tous , voilà pour finir je suis rentrer le 8 octobre. Lundi 7 ils ont reçu mon certificat médical , le soir même j'avais 1 vol réservé pour le lendemain! Et tous ça sans frais? merci à tous pour vos messages.

pascaltux

Similar discussions

You might also like