Dates du nouvel an chinois au Vietnam en 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
pouvez-vous m'indiquer les dates début et fin des festivités pour le nouvel an.

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
pouvez-vous m'indiquer les dates début et fin des festivités pour le nouvel an.

Qu'entendez-vous par festivités?🙂

Traditionnellement, la fête commence 7 jours avant le dernier jour de l'année. On fait des offrandes aux divinités qui ont veillé toute l'année, auprès de la famille. Pour préparer cette cérémonie, les viêtnamiens font des courses pour acheter plein de choses pour les offrandes. On brule des papiers d'argent et on lâche des carpes dans les cours d'eau, ces carpes sont censées se transformer en dragon que les divinités enfourchent pour monter au ciel.

La veille du Têt, on fait une cérémonie pour le retour des divinités au foyer.

Le premier jour du Tête, les enfants font des voeux aux membres plus âgés de la famille qui leur offrent de l'argent en guise de souhait pour leur réussite financière.

Le troisième jour, on fait des offrandes aux ancêtres pour cloturer les cérémonies du Têt.

Au quatrième jour, reprise du travail progressivement.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Mong1 Globetrotter ·
"Chuc mun nam moi", Abalone !

Le Têt, je crois que tu es en plein dedans...
"Chuc mun nam moi", Abalone !

"Chúc mung nam mói, súc khoe dôi dào, an khang thinh vuong" à tous les lecteurs abonné(e)s de Voyageforum.com

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Ming 2,

C'est vrai qu'on est en plein Têt, mais pour avoir été sur place à ce moment là je vous confirme que huit jours avant, on achète des poissons rouges, censés remplacer je pense les carpes, et tout le monde - y compris moi!!! - remet ces poissons dans les lacs ou fleuves - c'est la fête de Ong Tao, divinité qui est censé rapporter au Ciel tout ce qu'on a fait de bien... et de mal ! - c'est à voir - peut-être avez-vous assister à celà sans en connaitre la signification puisque vous avez déjà passé au moins un Têt au Vietnam ??? en tout cas, ça fait réfléchir sur nos.. mauvaises.. actions..puisqu'il y a un délateur !!

Bonne journée -amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MP Mpermtl Regular ·
Merci... Nous devons arriver début Février et j'avais cru comprendre que c'était sportif de se loger et se déplacer à cette période. Mais je vois que ce sera terminé.

Merci. Et quelqu'un peut-il me dire où trouver l'info suivante:

prix au kilo de l'envoi de paquet sur le canada

Merci encore
HU Huedan Regular ·
Petite correction on suc khoe giu giau...
Dan
Petite correction on suc khoe giu giau...

C'est de l'humour ou d'un jeu de mots que je ne connais pas?

Vérifies ton dictionnaire, sinon tu seras recalé🙂

W've got home;
Nous devons arriver début Février et j'avais cru comprendre que c'était sportif de se loger et se déplacer à cette période. Mais je vois que ce sera terminé

Non et non🙂

Pendant les 3 jours du Têt, les routes sont presque désertes. A partir du 4ème jour et jusqu'à environ au 10 ème jour, les viêtnamiens regagnent leur lieu de travail souvent éloigné de leur domicile, sans compter dans le sud, pas mal de gens en profitent pour faire un peu de tourisme familial. Les routes sont très animées.

Mais ne t'inquiètes pas, les bus touristiques sont peu concernés par cette migration, sinon que le prix reste celui des environs du Têt.

Nous sommes aujourd'hui au 3ème jour du Têt. On prépare les offrandes aux ancêtres. Traditionnellement on fait un potage avec un poulet cuit. On coupe les 2 pattes du poulet que l'on va suspendre avec une ficelle, dans un coin de la cuisine et on observe leur aspect dans les jours qui viennent.

Si les doigts de la patte sont refermés, cela veut dire que la réussite financière sera au rendez-vous et l'on peut se lancer dans les affaires.

Si les doigts sont ouverts, alors attention, pas de risque inutile, il faut s'abstenir d'investir.

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
On coupe les 2 pattes du poulet que l'on va suspendre avec une ficelle, dans un coin de la cuisine et on observe leur aspect dans les jours qui viennent.

Je me demandais pourquoi les gens qui connaissent mes anciennes activites regardaient mes jambes avec convoitise... Je vais faire gaffe aujourd'hui 😉😉😉😉😉
HU Huedan Regular ·
Désolé, je ne voulais pas vous offusquer mais l'erreur ne vient pas de moi...Ce sont des vietnamiens de la diaspora qui m'avaient enseigné cette phrase. Je me disais pourtant que ça avait du sens (giu = conserver & giau =riche) mais bon...je me rends compte que mes amis qui sont arrivés au Canada très jeunes, ne savent peut-être pas bien écrire leur langue maternelle. Sans rancunes 😉
Dan

Similar discussions

You might also like