Dates d'ouverture des réserves Kanha et Bandhavgarh? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous souhaiterions aller en Inde dans les réserves de Kanha et Bandhavgarh début novembre 2011 (15 premiers jours) mais nous trouvons sur internet des infos contradictoires sur les périodes d'ouverture des parcs, sur certains sites, ils ouvrent mi-octobre mais sur d'autres, mi-novembre??? Quelqu'un aurait-il des informations sûres et fraîches?

Merci beaucoup!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
DI Did0764 Regular ·
Les parcs du Madhya Pradesh seront ouverts le 16/10/2011.
RA Ramramindia Regular ·
Depuis l'an dernier ces parcs ouvrent mi octobre et non plus au 1er octobre, alors debut novembre...pas de pribleme !
ramramindia
FL Flomstcf ·
hello ou en etes vous de votre projet de visiter la réserve de bandhavgarh ? nous sommes actuellement en inde et réfléchissons à faire un détour par cette réserve d'ici la fin du mois ? si vs avez des infos nous sommes preneurs, et si éventuellement nous pouvons partager le cout d'une jeep, why not ???

merci d'avance enjoy
CA Caro26 Regular ·
Bonsoir,

C'est toujours au programme! Après nous être bien renseigné, à priori, c'est bien ouvert! (cela dépend qd même de la mousson, si c'est fini ou non) Nous, on arrive début novembre, donc pourquoi pas partager une jeep si vous êtes toujours là! :)

Bon séjour!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
FL Flomstcf ·
Salut, merci pour ton retour rapide.

Début novembre, ce sera malheureusement trop tard pour nous. Si nous y allons, ce sera dans 3/4 jours.

Nous nous sommes renseignés de notre côté, je te confirme que le Parc est ouvert depuis le 15 octobre. Par contre les prix qui nous ont été indiqués sont assez élevés.

Avez-vous des infos sur les tarifs du Parc? parce que d'après ce que nous avons compris, c'est au moins 6000 roupies le safari (et non la journée, il y a traditionnellement un safari le matin et un autre le soir) par jeep (6 personnes max). C'est donc intéressant uniquement si tu trouves d'autres visiteurs... Sans parler des prix des lodges qui ont l'air assez lourd. Bref, on ne sait pas encore si on va y aller, compte tenu de notre budget.

Merci pour ton retour.

Florian
CA Caro26 Regular ·
Hello!

Pour les tarifs des parcs, j'avais à l'esprit que c'était environ 4000R le safari (location de jeep, droit d'entrée et guide pour 2 personnes), et j'ai regardé très rapidement dans le lonely planet 2010, et je crois qu'il y avait des hôtels pas très cher à l'entrée des parcs ou pas très loin, voire même à priori des dortoirs si je me rappelle bien!

Désolée, ce n'est pas très précis tout ça, mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder!

J'espère que vous allez pouvoir y aller tout de même!

Bonne soirée!

Caroline
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, ce sont effectivement les nouveaux tarifs pour la zone de Tala (la meilleure) à partir de cette saison (augmentation = 2000 Rs).
BA BabetteIndia ·
Bonjour

J'ai entendu dire que les parcs du Madhya Pradesh étaient fermés le mercredi.
Babette-India
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, les parcs du MP sont fermés le mercredi après-midi, pas le matin.

Similar discussions

You might also like