Dates de la Semaine sainte en avril 2011 aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous

je prevois un trip de 3 semaines aux philippines en avril 2011 et j aimerais connaitre exactement les dates de la semaine sainte merci d avance pour vos reponses bien a vous vanilla
GE Getehem Globetrotter ·
Par une extraordinaire coïncidence, la semaine sainte 2011 aux Philippines tombera aux mêmes dates que dans le reste du monde.

Google à qui j'ai demandé " PAQUES 2011 DATE " me dit que le dimanche de Pâques sera le 24 avril.

J'en déduis que la semaine sainte se terminera le 24 avril.

Et je présume que vous savez qu' une semaine comporte 7 jours?

😉😉

J' espère vous avoir sauvé d' une intenable et lancinante incertitude.....
BO Boholano Veteran ·
comment va notre chere vanilla,

amities de bohol

yannick et eva
VA Vanillasky59 Veteran ·
coucou ,

et ben notre chere vanilla va bien , en forme pour un nouveau trip de 4 mois en asie je compte retourner aux philippines tellement j ai adoré ce pays 3 semaines cette fois je pourrais visiter sagada , banaue ... les ptite iles du nord et peut etre palawan 10 jours aurai je le temps de finir a boracay ??, je verrai sur place , 3 semaines encore une fois c est pas assez! peut etre se verra t on aux philippines ... qui c 'est ! bien a toi a bientot vanilla
RE Renosu Globetrotter ·
vanilla vient de se faire sonner les cloches

😛😛😛
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , Meme date que pour Paques en France.

Tu devrais voir nombreuses processions et si tu n'es pa simpressionnée des penitents qui se flagellent et se mettent le dos en sang . Je crois me souvenir qu'à Manille meme tu peux en voir.

Bon séjour parmi cette population tres amicale

Jean
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'accord pour les dates, je crois me souvenir que dès le jeudi c'est férié , par contre le lundi de Paques, n'existe pas !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
merci a tous pour vos reponses en ce qui concerne que je viens de me faire sonner les cloches.... ca serai pas la premiere fois sur ce forum ... n esce pas ?.... sans commentaire

merci encore

bien a vous vanilla
JE Jeandaune Veteran ·
Salut vanilla,

Nouvelle convertie alors ?

Amitiés d'un presque voisin......😉

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
et oui ... converti aux philippines... j aimerai my installer un jour mais seule et sans travail ca me parait diffcile... bien a toi vanilla
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour, Alors que la semaine sainte (Holy week) est reconnu par la plupart des chrétiens, la majorité des pays ne met l'accent que sur le dimanche de Pâques. (éventuellement le lundi de Pâques comme en France). Seuls quelques pays à forte tradition catholique, comme les Philippines, le Panama et Puerto Rico mettent l'accent sur la semaine sainte. Holy week est un évenement religieux important aux Philippines. Cette semaine, toute l'activité économique est ralentie. Holy Week 2011 sera Semana Santa 2011 ou Mahal na Araw 2011. Cela tombera sur le dimanche 17 avril 2011 au 24 avril 2011. Dimanche des Rameaux 2011 - Palm Sunday 2011 - Dimanche 17 avril 2011 Lundi Sainte 2011 - Holy Monday 2011 - Lundi 18 avril 2011 Mardi Sainte 2011 - Holy Tuesday 2011 - Mardi 19 avril 2011 Mercredi Saint 2011 - Holy Wednesday 2011 - Mercredi 20 avril 2011 Jeudi Saint 2011- Maundy Thursday 2011 / Huwebes Santo 2011 - Jeudi 21 avril 2011 Le Vendredi saint 2011 - Good Friday 2011 / Biyernes Santo 2011 / Viernes Santo 2011 - Vendredi 22 avril 2011 Samedi Saint 2011 - Holy Saturday 2011 / Black Saturday 2011 / Sabado de Gloria 2011 - Samedi 23 avril 2011 Dimanche de Pâques 2011 - Easter Sunday 2011 - Dimanche 24 avril 2011

A noter que cette semaine, la majorité des philippins sont en vacances et retrouvent leurs familles. Les destinations touristiques sont assaillies. Les prix des billets et des chambres d’hôtel flambent.

Mabuhay. Bon voyage
JU Jucharlier ·
Bonjour à tous,

Merci pour ces renseignements.

Justement, avec ma compagne nous serons aux Pilippines durant cette semaine sainte (et durant tout le mois d'avril).

Nous ne savons pas encore dans quelle partie du pays nous serons cette semaine-là et nous n'aimons généralement pas réservé des hébergements à l'avance pour nous laisser une certaine liberté d'action...

Sachant que les destinations touristiques seront fort prisées lors de cette semaine sainte, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels coins des philippinnes sont moins pris d'assaut par les touristes philippins ?

Ce serait évidemment bien que ce soient des coins où il est possible de faire des activités sympas dans un beau cadre naturel (randos, VTT, ascension...) ? Nous ne sommes pas particulièrement fans de stations balnéaires que nous aurons de toute façon pu découvrir les jours avant ou après la semaine sainte.

Je vous remercie d'avance,

Matteu
JE Jeandaune Veteran ·
Salut matteu,

Le probleme est que les Philippins, a cette epoque, prennent leur vacances et tu les trouvent partout. Il sera donc prudent de reserver pour cette periode, au moins la semaine precedante afin de ne pas vous retrouver sans logement.

Bien amicalement de bantayan, ou la semaine sainte est une vraie curiosite, mais il y en a tant aux Philippines.

Bon trip au pays du sourire.

Denis
coucou

merci pour tes infos precises et da voir pris le temps de me repondre bien a toi vanilla
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Vanila,

Delicieux psudo, je me redis, desole, 😉😊

Qu'a tu choisi finalement pour ce deuxieme voyage ?

Bien amicalement.

Denis.
hello

merci du compliment c ets telleent rare sur ce forum ... n ecepas ?? alor cette annee je pars une semaine a palawan et puis je compte faire le nord des philippines je pars 3 semaines

voila hesites pas si t as des plans a me filer bien a toi vanillllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
CO Cocososo ·
salut connais tu les dates de la semaine sainte aux phillippines pour 2013 merci😉
NA Nangandoy Veteran ·
Salut Marc,

Mahál na Araw 2013 Du dimanche 24 mars au dimanche 31 mars 2013.

Mabuhay 😎
JO Jouki Veteran ·
salut!!!j'aurais une autre question, est-ce les vacances pour les philippinos au mois d'avril????car j'hesite quand a mes dates de voyage la-bas, je me souviens d'une invasion de phillipinos pendant les fetes de fin d'annee 2010 alors que nous etions au parc naturel des "hundreds ilands" je les aimes biens, on a fait de bonnes rencontres, mais j'aime les coins trankill et "pas cher" et quand ils sont en vacances, adieux la trankillitee, ,, ,🤪 nous envisageons un mois las-bas en partant vers mi mars donc je pense que nous seront la-bas pour la semaine sainte(qui doit etre interressante a vivre je pense), mais j'espere retrouver la tranquillitee apres, ,, ,le mois d'avril sont ils tjr en vacance??????

merci,
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Willy, Les vancances pour les philippins n'ont rien de comparable aux vacances des français, exepté les vacances scolaires qui démarrent ici le 23 mars, jusqu'au mois de juin. Cette année 2013, les vacances scolaires commencent par la semaine sainte. Toutes les administrations, les banques, les écoles sont fermées, les Philippines sont en vacances, et les philippins en profitent pour voyager, visiter leurs familles, et explorer les magnifiques endroits que le pays leurs fournis. Je ne cautionne pas ton terme

invasion de philippinos

qui a une connotation négative. Je te rappelle que les "philippinos" sont ici chez eux. Ce sont plutôt les"gentils" touristes qui sont les envahisseurs. Néanmoins, la plupart des philippins pendant cette période n'ont qu'une semaine de vacances, la semaine sainte. Ensuite ils retournent au boulot, les écoliers qui entament leurs 2 mois de vacances pour la plupart aident leurs parents dans les tâches ménagères ou dans les champs. Donc pas d'inquiétude, pour ta tranquillité en avril. Rappel, la plus grande richesse des Philippines, ce sont justement les philippins et leurs sourires 🙂🙂 Mabuhay
JO Jouki Veteran ·
entierement d'accord avec toi!!!!!!les phillipinos sont un peuple que j'adore, c'est juste que si c'est la periodede vacance, les prix risquent de flamber, et que les plages ne seront moins desertes!!!!! en 2010 avec ma femme nous avions trouver une "secret beach'lors d'une ballade en canoe, et nous etions bien en amoureaux a ecouter la nature etc...quand tout a coup une banka chargée d'une famille de phillipinos arriva pour pic nic 🤪 voila une anedocte.....!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SE Searil Veteran ·
Par une extraordinaire coïncidence, la semaine sainte 2011 aux Philippines tombera aux mêmes dates que dans le reste du monde.

Google à qui j'ai demandé " PAQUES 2011 DATE " me dit que le dimanche de Pâques sera le 24 avril.

J'en déduis que la semaine sainte se terminera le 24 avril.

Et je présume que vous savez qu' une semaine comporte 7 jours?

😉😉

J' espère vous avoir sauvé d' une intenable et lancinante incertitude.....

huuuhuhuhuhuhu excellent 😏 😉

et sinon, je vais dans le sens de nagandoy ! 😉
http://www.searil.fr
CO Cocososo ·
Merci😉

pour les dates a tu des infos pour les tarifs pendant cette periode surtout pour les vols interne et les hotels😎
JI Jissehair Regular ·
salut connais tu les dates de la semaine sainte aux phillippines pour 2013 merci😉

http://www.vercalendario.info/fr/quand/semaine-paques-philippines-2013.html

du 24 MARS au 31
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>

Similar discussions

You might also like