Dates de validité du passeport pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonsoir, j'aimerais savoir pour la république dominicaine le passeport doit être valide durant la durée du séjour bien sûr mais combien de temps au retour? Je sais que certaine compagnie d'aviation demande jusqu'à 6 mois après le retour pour sa validité. J'ai vraiment de la difficulté à avoir cette réponse sur le site du Gouvernement du Canada. Xaler
ER Erijo Veteran ·
Ce n'est pas la compagnie d'aviation qui décide 😛😛 mais le pays ou tu entres et en république Dominicaine il est dit ceci:

les Canadiens devraient s’assurer de la validité de leur passeport et vérifier qu’il n’expirera pas durant leur séjour à l’étranger.

source Gouv. Du Canada

faudrait vérifier avec ce que dit la République Dominicaine mais de mémoire c'est comme dit plus haut

que ton passeport soit valide au moins pour ton séjour

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
XA Xaler ·
Les Canadiens qui se rendent en République dominicaine doivent maintenant être en possession d’unpasseport qui sera valide pendant la durée de leur séjour. Vous devriez vérifier les exigences de votre compagnie de transport en ce a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays. Les touristes canadiens doivent aussi être en possession d'un billet d'avion de retour.

Voilà ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le site du Gouvernement du Canada. Donc si quelqu'un a voyagé avec Air Transat dernièrement savez-vous leurs exigences. Je leur ai envoyé un courriel et je suis en attente d'une réponse. Donc si vous vous le savez faites-moi signe. Merci Xaler
ER Erijo Veteran ·
la compagnie ne peut pas décider pour le pays

elle vont s'assurer que l'exigence est respecté tout simplement

bon voyageeeeeeeeeeeeeeee
PA Pacha25 Globetrotter ·
C'est la pays qui décide , pas la compagnie. De + lorsqu'on part en voyage, il est préférable de s'assurer avant le départ de la validité suffisamment longue de ces papiers et ne attendre que la date du départ arrive pour s'en inquiété.🤪🤪🤪
XA Xaler ·
Je me demande pourquoi donc le site du Gouvernement demande de vérifier avec notre transporteur. Si je réussis à leur parler je vous dirai la réponse. Je ne suis pas pressée étant donné que mon voyage est au mois d'avril 2013. J'aime toujours prendre mes renseignements d'avance. Mais c'est un sujet qui est toujours nébuleux, on entend les commentaires différents d'une personne à une autre. Xaler
NI Nine05 Veteran ·
Xaler, j'aimerais que tu nous donnes des nouvelles.

Ça m'intéresse.

Merci
XA Xaler ·
Dès que j'ai des nouvelles je vous reviens avec Nine05 Bonne fin de soirée! Xaler
LO Lollette ·
moi j suis aller en rep dom avec ma simple carte d identité aucun probleme
XA Xaler ·
Merci Lollette J'ai téléphoné à ma compagnie arérienne et étant donné que je suis canadienne je dois avoir un passeport pour au moins la durée de mon voyage. Par contre il est préférable qu'il soit valide quelques jours plus tard au retour juste au cas ou il y aurait un retard. D'après ce que je vois c'est différent pour la France. Est-ce que tu peux me dire à quel hôtel as-tu passé tes vacances? Merci Xaler
LO Lollette ·
j ai été au viva whyndam dominicus palace 5* avec l agence fram tres belle hotel plage de sable splendide beaucoup d activité gratuite sur la plage planche a voile catamaran kayak acces au restaurant du viva w d beach 4* a coté je le recomande n hesitez pas lollette
SU Suncamp ·
A nma connaissance et apres plusieurs années de voyage au Canada, je n'ai jamais entendu parler de cette exigence. Pourvu que le passeport soit valide au moment ou vous entrez au Canada. J'ai voyagé avec plusiuers ligne aériennes et ma famille aussi. Jamais ce thème de validité pour six mois n'a été abordé...??? Quelle ligne aérienne exige cela?
Diane Pellerin
ER Erijo Veteran ·
si vous partez en voyage et que votre passeport est valide à la dernière journée du voyage alors vous prendrez l'avion si l'avion décolle cette date précise mais si votre avion décolle avec un retard dépassé minuit et que officiellement votre passeport est expiré vous risquer de rester sur place

et faire faire un passeport par exemple à Cuba reviens à environ 300$ et c'est pas un passeport mais une feuille autorisant votre sortie du pays

expérience vécu

quand je parle de $300 je compte voyagement (auto chauffeur repas etc etc) pour aller le faire faire

ensuite 150$ environ pour l'autorisation de sortie

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee
XA Xaler ·
Bonsoir Suncamp Je voyagerai avec Air Transat. Mais l'information est sur le site du Gouvernement Canada. Par contre après avoir communiqué avec AT ils m'ont affirmé qu'ils appliquent les règles du Pays. Donc la durée de mon voyage. Par contre il faut prévoir, s'il survient un retard... Donc il faut vraiment que ton passeport soit bon pour le retour.

Les Canadiens qui se rendent en République dominicaine doivent maintenant être en possession d’unpasseport qui sera valide pendant la durée de leur séjour. Vous devriez vérifier les exigences de votre compagnie de transport en ce a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays. Les touristes canadiens doivent aussi être en possession d'un billet d'avion de retour.
XA Xaler ·
Je viens de trouver cette information sur le site du Gouvernement du Canada:

De nombreux pays ne délivreront de visas ou n’autoriseront les voyageurs à entrer que si leur passeport est encore valide pour un minimum de six mois après la date de retour. Vos clients ne devraient donc pas se rendre à l’étranger avec un passeport qui viendra à expiration pendant le voyage ou peu de temps après. Veuillez vous reporter aux Conseils aux voyageurs applicables (section 4 : « Exigences d’entrée/de sortie ») pour vous assurer que le passeport de vos clients répond aux exigences du pays de destination. Mais oublions ça je crois que c'est vraiment pour des cas spéciaux...

Similar discussions

You might also like