Dates pour visa russe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?

Merci
Blog voyage: http://www.bantouvoyageurs.com Plateforme de partage de souvenirs: www.lereservoirasouvenirs.com Australie - Chine - USA - Congo - Maroc - Finlande - Norvege - Turquie - Suede - Dubai - Autriche - Portugal - Rep Tcheque - Espagne - Danemark - Allemagne - Belgique - Italie - Canada
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, c'est absolument faux ! Comme tu l'as dit il faut entrer et sortir entre les dates du visa, mais en aucun cas nous ne sommes contraints de le faire aux dates "entrée-sortie" demandées. J'ai fait de nombreux séjours en Russie sans aucunement respecter cette affirmation, je pense que la personne en question n'a peut-être pas compris ta demande ou s'est mal exprimé en te répondant. Je pense qu'elle a voulu dire qu'en cas de sortie au-delà du 01 juin tu risquais une amende , en tout état de cause tu ne peux y entrer, par contre, avant le 02 mai , dons aucun risque de ce coté ci [;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HE Henriti ·
Bonjour, c'est absolument faux ! Comme tu l'as dit il faut entrer et sortir entre les dates du visa, mais en aucun cas nous ne sommes contraints de le faire aux dates "entrée-sortie" demandées. J'ai fait de nombreux séjours en Russie sans aucunement respecter cette affirmation, je pense que la personne en question n'a peut-être pas compris ta demande ou s'est mal exprimé en te répondant. Je pense qu'elle a voulu dire qu'en cas de sortie au-delà du 01 juin tu risquais une amende , en tout état de cause tu ne peux y entrer, par contre, avant le 02 mai , dons aucun risque de ce coté ci [;)]

Merci Perju pour ta reponse. Je me suis dit un instant que les regles en Russie etaient peut etre différentes. Mais cela me semblait neanmoins étrange. Je suis un peu plus rassuré et je n'ai plus qu'à croiser les doigts en esperant avoir mon visa [;)]
Blog voyage: http://www.bantouvoyageurs.com Plateforme de partage de souvenirs: www.lereservoirasouvenirs.com Australie - Chine - USA - Congo - Maroc - Finlande - Norvege - Turquie - Suede - Dubai - Autriche - Portugal - Rep Tcheque - Espagne - Danemark - Allemagne - Belgique - Italie - Canada
CI Citipati Veteran ·
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est peut-etre vrai pour d'autres visas, mais rappelons-le, pour le visa russe, il est necessaire de fournir un parcours "detaille" de son sejour. Ca impose de fait d'expliquer pourquoi le voucher serait a partir du 2 mai alors que l'on n'entre en Russie que le 04. Je suis d'ailleurs etonne que la dame de VHS ait receptionne votre demande de visa. La-bas, ils refusent la demande de visa pour moins que cela.
HE Henriti ·
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est peut-etre vrai pour d'autres visas, mais rappelons-le, pour le visa russe, il est necessaire de fournir un parcours "detaille" de son sejour. Ca impose de fait d'expliquer pourquoi le voucher serait a partir du 2 mai alors que l'on n'entre en Russie que le 04. Je suis d'ailleurs etonne que la dame de VHS ait receptionne votre demande de visa. La-bas, ils refusent la demande de visa pour moins que cela.

Salut Citipati,

Au cas ou on aurait un empechement, qu'est ce qui interdit de prendre un vol quelques jours plus tard ? Le voucher et le parcours detaillé sont ils demandés à l'aeroport à Moscou ou ne serventt ils que pour la demande de visa? J'ai pris un voucher d'1 mois afin de rester flexible sur ma date de voyage, il y'a de la marge pour s'adapter en fonction des prix des billets et aussi de la demande de congés avec mon employeur.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'éléments factuels ou objectifs pour étayer cette impression, mais je pense aussi au malentendu : à une question vaguement formulée, du style "puis-je rentrer à une autre date?", la personne a sans doute répondu en comprenant par défaut "une date plus tardive". Une amende pour quitter le pays trop tôt, je n'ai jamais entendu parler de ça, nulle part au monde.

Michel

ME Meg2 Globetrotter ·
pour le visa russe, il est necessaire de fournir un parcours "detaille" de son sejour.

oui pour certains types de visa et durées de séjour. Mais une fois sur place, on est complètement libres de modifier l'itinéraire si on a des réservations modifiables. C'est la raison pour laquelle les agences fournissent assez facilement des "vouchers" correspondant à un itinéraire "théorique" de la durée souhaitée, sans nécessairement l'associer à des réservations réelles nuit par nuit.

Ca impose de fait d'expliquer pourquoi le voucher serait a partir du 2 mai alors que l'on n'entre en Russie que le 04.

la validité du visa n'est absolument pas remise en cause si on ne rentre que le 4 alors que le visa est valide depuis le 2. Les 2 choses auxquelles il faut par contre bien faire attention sont :

on doit impérativement être entré en Russie dans les 3 mois suivant l'obtention du visa, sinon il n'est plus valide du tout on doit impérativement ressortir de Russie avant la date de fin de validité du visa (et on ne peut pas y entrer avant la date de début de validité, , bien sûr). Càd si on rentre en Russie un peu plus tard que prévu, on devra raccourcir la fin de séjour, et non pas considérer qu'on peut rester pendant toute la durée initialement prévue
HE Henriti ·
pour le visa russe, il est necessaire de fournir un parcours "detaille" de son sejour.

oui pour certains types de visa et durées de séjour. Mais une fois sur place, on est complètement libres de modifier l'itinéraire si on a des réservations modifiables. C'est la raison pour laquelle les agences fournissent assez facilement des "vouchers" correspondant à un itinéraire "théorique" de la durée souhaitée, sans nécessairement l'associer à des réservations réelles nuit par nuit.

Ca impose de fait d'expliquer pourquoi le voucher serait a partir du 2 mai alors que l'on n'entre en Russie que le 04.

la validité du visa n'est absolument pas remise en cause si on ne rentre que le 4 alors que le visa est valide depuis le 2. Les 2 choses auxquelles il faut par contre bien faire attention sont :

on doit impérativement être entré en Russie dans les 3 mois suivant l'obtention du visa, sinon il n'est plus valide du tout on doit impérativement ressortir de Russie avant la date de fin de validité du visa (et on ne peut pas y entrer avant la date de début de validité, , bien sûr). Càd si on rentre en Russie un peu plus tard que prévu, on devra raccourcir la fin de séjour, et non pas considérer qu'on peut rester pendant toute la durée initialement prévue

Merci Meg pour ton message Tout ceci confirme bien que la dame au centre VHS essayait de m'induire en erreur. J'avais beau lui expliquer, elle n'arretait pas de me retorquer que je paierai une amende si je ne rentre et ne sors pas aux dates indiquées. Sinon sais tu si le voucher ou le parcours detaillé est demandé à l'aeroport ?

Merci
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Non, ce qui est demandé c'est le passeport et le visa en ordre. c'est tout. Par contre, ne pas perdre la carte migration reçue à l'arrivée, elle doit être remise à la douane lors du départ Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
CI Citipati Veteran ·
Je ne pense pas non.

Le personnel de VHS est repute particulierement zele vis-a-vis des documents fournis. Et tres logiquement, ils demandent a ce que les dates de tous les documents coincident, soit :

- les dates figurant sur la demande de visa (entree et sortie) - les dates figurant sur l'attestation d'assurance - les dates figurant sur l'invitation/voucher/programme detaille (indispensable normalement pour tout sejour superieur a 14 jours)

Nombreux se sont fait recales pour un manquement aussi insignifiant soit-il dans les documents fournis.

Mais bon, si la dame de VHS a bien receptionne ton dossier, tu ne devrais pas avoir de probleme pour obtenir le visa et entrer en Russie.
ME Meg2 Globetrotter ·
les dates figurant sur l'invitation/voucher/programme detaille (indispensable normalement pour tout sejour superieur a 14 jours)

pour les visas de tourisme supérieurs à 14 jours, oui, mais pas pour les autres types de visa (par ex. visa "Affaires", plus coûteux mais assez facile à obtenir)

Sinon, pour en revenir à la question initiale, il n'y a aucun problème à faire un séjour plus court que celui prévu dans la demande de visa, alors que le contraire est très difficile (prolongation de visa impérative, et pas toujours possible). Donc il faut mieux demander le visa pour une période un peu plus longue que le séjour prévu, tant que ça ne fait pas franchir un seuil nécessitant des démarches plus compliquées, et que les réservations peuvent être annulées sans frais.
HE Henriti ·
Merci à Tous.

J'ai finalement eu mon visa et je viens de reserver mon vol avec Air Baltic, en esperant que ce soit une bonne compagnie. J'ai une escale à Riga, je vais profiter pour visiter. Si quelqu'un a des bons plans. je suis preneur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Très bien pour le visa. Air Baltic est une "low cost no frills", qui assure strictement le minimum ; mais qui le fait.

Michel

Merci à Tous.

J'ai finalement eu mon visa et je viens de reserver mon vol avec Air Baltic, en esperant que ce soit une bonne compagnie. J'ai une escale à Riga, je vais profiter pour visiter. Si quelqu'un a des bons plans. je suis preneur

You might also like