DD et Martine dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Apres un bon nombre d'heures où je me suis retourné le cerveau, de messages sur les forums, de questions, de recherche voici mon programme. Avant tout, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris du temps pour me répondre !!! C'est grâce à eux qu'on peut avancer et qu'on peut corriger certaines erreurs On part le 7 septembre avec un couple d'amis pour un voyage allant de Los Angeles à San Francisco

J1 arrivée à 13 h à Los Angeles Voiture de location récupérée on dépose les bagages dans notre B&b de North Hollywood Hollywood boulevard, théâtre chinois et griffith observatory au coucher du soleil

J2 Santa Monica et Venice (marche entre les deux ), canaux, Santa Monica pier Traverser Beverly Hills pour aller aux grandes lettres " Hollywood "

J3 Los Angeles - Kingman Joshua tree park (plusieurs arrêts et petites marches) Amboy road, Oatman, Kingman (dépose bagages ), hackberry, Seligman Retour à Kingman par I 40

J4 Kingman Tusayan Navette rouge avec ses différents arrêts (marche le long du Canyon entre Hôpi point et Mohave point) Navette orange Coucher de soleil à Hopi point ou Yaki point

J5 Tusayan -Page Désert view drive et ses points de vue Route Navajo 20 Scenic view, Lone rock, horseshoe bend (on verra si on les fait avant ou après avoir déposé les bagages). Réservation lower antelope canyon dès notre arrivée à Page pour la fin de l'après midi

J6 Tusayan - Bluff Survol lac Powell en avion ( déjà reservé ) Kayenta ( scenic road Monument Valley , maison goulding, goosenecks state park Bluff fort Coucher de soleil à Valley of the gods ( on y retournera )

J7 Bluff- Moab Visite bluff fort si pas fait la veille Parc des arches Scenic drive et points de vue Marches : balanced rock, double arch, Landscape arch

J8 Moab Canyonland Dead horse point Scenic drive et ses points de vue Mésa arch On a choisi de faire de petites rando car l'amie qui nous accompagne à quelques soucis de respiration

J 9 Moab-Tropic Par scenic road 12 et ses différents overlook Scenic road de Bryce Canyon et ses différents points de vue Marche Bristlecone loop Coucher de soleil Sunset point

J10 -Tropic springdale Combiné Navajo loop -queen's garden en commençant par Navajo Red Canyon park ( hoodoo trail ) Mont Carmel jonction et ses overlook Canyon overlook trail si pas trop fatigué Scenic drive avec les navettes selon l'heure où Zion human historic muséum

J11 Springdale -Las Vegas Valley of fire par scenic road différents points de vue Marches éléphant rock, petroglyphes, fire wave, petrified logs loop, On prévoit ça mais la chaleur a de grandes chances de nous freiner !!!!

J 12 Las Vegas Une journée à se promener dans les différents hôtels

J13 Las Vegas _ Armagosa Valley Musée Shoshone, badwater, naturel bridge, devil's golf course, boucle artiste drive, golden Canyon trail, Furnace creek ( harmonie boras rocks, visiter center film, salt creek interprétation trail, ) Stovepipe wells ( de loin) , Dantes view

J14 Armagosa Valley - Bridgeport Zabriski point au lever du soleil ( 6h32) Lone pine ( musée western ? ) Lee vining (Mono Lake tufa state réserve) Bodie On va louper plein de choses mais on a plus de 500 km donc on a fait des choix )

J15 Bridgeport- San Francisco Plusieurs arrêts sur Tioga road avec petite marche à Tuolumne meadows, Tenaya Lake, olmsted point, Musée indien yosemite village Tunnel view pour photo San Francisco par oakdale

J 16 San Francisco Câble car , câble car muséum , fisherman wharf, chinatown, telegraph Hill, , filbert steps,

J17 San Francisco Alamo square, haight ashburry, Balmy street , golden Gate bridge, Vista point , saussalito , Baker Beach au coucher du solei On serait bien allé au muir National Monument mais le samedi ça risque d'être archi plein

J 18 Rue lombard en voiture et Hyde street vers la mer avant de prendre l'avion de 16 h

Voilà !!! Merci de m'avoir lu !!!

J'ai fait ce programme en me basant sur celui d'un TO sans savoir qu'ils mettaient la barre trop haut pour les kilométrages de trajets. On l'adaptera en fonction du temps entre chaque trajet

Marcalamar Si vous connaissez des petits restos simples et s ympa oû on loge je suis preneuse Marcalamar
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J3 : pourquoi aller jusqu'à SELIGMAN pour revenir ensuite sur vos pas pour retourner à KINGMAN...Il y a plus d'1 heure de route par la 40... Ca va vs faire 2 bonnes heures de routes inutiles car vs aller refaire ca le lendemain matin. Vs pourriez aller loger à WILLIAMS

J10 : vs allez etre sur les genoux : Navajo + queen à Bryce, + Canyon overlook...ca va etre dur.

J13 : armagosa valley n'est pas le coin le mieux pour loger si le lendemain vs retournez sur Lone Pine. Perso, comme vs avez une journée complete et que la DV n'est pas tres interessante la journée, je dormirais plus loin. Lone pine par exemple, ou plus haut, car votre J14 va etre chargé si vsz voulez voir BODIE.

J15 : La TIOGA plus la route jusqu'à SF... Ca va etre long en miles, et surtout en temps (On ne roule pas vite du tout dans YOSEMITE, et il va y avoir les bouchons de SF.

Pour les restos : A TUSAYAN, c'est tres touristique. Le plus honnete serait le resto de l'hotel Red Feather, le Plaza Bonita. A MOAB, les plus courus : le MOAB BREWERY, le ZAX

A BRYCE, le mieux et de loin : le resto du BRYCE CANYON PINE.

LAS VEGAS , je vs conseillerais de faire un Buffet. Celui du WYNN est dans les mieux.
EV Evajules Globetrotter ·
Tout à fait de cet avis pour le Plaza Bonita. Un excellent souvenir. Avec une anecdote, nous étions à table et les télés montraient en direct l'américain qui franchit un endroit du Grand Canyon sur un câble. Je te racontes pas les applaudissements quand il a réussi. Juin 2013.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Martine

Désolé, le J3 est absolument infaisable car trop ambitieux en termes de kilométrage et de temps de visite. Ôtez au minimum OU Joshua Tree OU la route 66

J6 le coucher de soleil de Monument Valley mérite et justifie à lui seul un voyage aux USA. Ne le remplacez surtout pas par une version light ...😕

J9 un arrêt en route à Goblin SP ou à Fruita? Pour votre amie qui a des problèmes respiratoires: le Bristlecone Loop Trail est à 2800m ...

J10 il n'y a strictement rien à voir à Carmel Junction, hormis 2 stations services et 1 Best Western.

Votre circuit est très très rapide .... Pour gagner en sérénité et en fatigue, je trouve que le détour par Moab, qui justifie à lui seul 3 nuits au strict minimum, pourrait vous permettre d'alléger la .... compacité de ce road trip. Les circuits des TO, pour la plupart d'entre eux, ne sont nullement une référence... 😕

Alain
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Apres un bon nombre d'heures où je me suis retourné le cerveau, de messages sur les forums, de questions, de recherche voici mon programme. Avant tout, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris du temps pour me répondre !!! C'est grâce à eux qu'on peut avancer et qu'on peut corriger certaines erreurs On part le 7 septembre avec un couple d'amis pour un voyage allant de Los Angeles à San Francisco

J1 arrivée à 13 h à Los Angeles Voiture de location récupérée on dépose les bagages dans notre B&b de North Hollywood Hollywood boulevard, théâtre chinois et griffith observatory au coucher du soleil

J2 Santa Monica et Venice (marche entre les deux ), canaux, Santa Monica pier Traverser Beverly Hills pour aller aux grandes lettres " Hollywood "

J3 Los Angeles - Kingman Joshua tree park (plusieurs arrêts et petites marches) Amboy road, Oatman, Kingman (dépose bagages ), hackberry, Seligman Retour à Kingman par I 40

J4 Kingman Tusayan Navette rouge avec ses différents arrêts (marche le long du Canyon entre Hôpi point et Mohave point) Navette orange Coucher de soleil à Hopi point ou Yaki point

J5 Tusayan -Page Désert view drive et ses points de vue Route Navajo 20 Scenic view, Lone rock, horseshoe bend (on verra si on les fait avant ou après avoir déposé les bagages). Réservation lower antelope canyon dès notre arrivée à Page pour la fin de l'après midi

J6 Tusayan - Bluff Survol lac Powell en avion ( déjà reservé ) Kayenta ( scenic road Monument Valley , maison goulding, goosenecks state park Bluff fort Coucher de soleil à Valley of the gods ( on y retournera )

J7 Bluff- Moab Visite bluff fort si pas fait la veille Parc des arches Scenic drive et points de vue Marches : balanced rock, double arch, Landscape arch

J8 Moab Canyonland Dead horse point Scenic drive et ses points de vue Mésa arch On a choisi de faire de petites rando car l'amie qui nous accompagne à quelques soucis de respiration

J 9 Moab-Tropic Par scenic road 12 et ses différents overlook Scenic road de Bryce Canyon et ses différents points de vue Marche Bristlecone loop Coucher de soleil Sunset point

J10 -Tropic springdale Combiné Navajo loop -queen's garden en commençant par Navajo Red Canyon park ( hoodoo trail ) Mont Carmel jonction et ses overlook Canyon overlook trail si pas trop fatigué Scenic drive avec les navettes selon l'heure où Zion human historic muséum

J11 Springdale -Las Vegas Valley of fire par scenic road différents points de vue Marches éléphant rock, petroglyphes, fire wave, petrified logs loop, On prévoit ça mais la chaleur a de grandes chances de nous freiner !!!!

J13 Las Vegas _ Armagosa Valley Musée Shoshone, badwater, naturel bridge, devil's golf course, boucle artiste drive, golden Canyon trail, Furnace creek ( harmonie boras rocks, visiter center film, salt creek interprétation trail, ) Stovepipe wells ( de loin) , Dantes view

J14 Armagosa Valley - Bridgeport Zabriski point au lever du soleil ( 6h32) Lone pine ( musée western ? ) Lee vining (Mono Lake tufa state réserve) Bodie On va louper plein de choses mais on a plus de 500 km donc on a fait des choix )

J15 Bridgeport- San Francisco Plusieurs arrêts sur Tioga road avec petite marche à Tuolumne meadows, Tenaya Lake, olmsted point, Musée indien yosemite village Tunnel view pour photo San Francisco par oakdale

J 16 San Francisco Câble car , câble car muséum , fisherman wharf, chinatown, telegraph Hill, , filbert steps,

J17 San Francisco Alamo square, haight ashburry, Balmy street , golden Gate bridge, Vista point , saussalito , Baker Beach au coucher du solei On serait bien allé au muir National Monument mais le samedi ça risque d'être archi plein

J 18 Rue lombard en voiture et Hyde street vers la mer avant de prendre l'avion de 16 h

Voilà !!! Merci de m'avoir lu !!!

J'ai fait ce programme en me basant sur celui d'un TO sans savoir qu'ils mettaient la barre trop haut pour les kilométrages de trajets. On l'adaptera en fonction du temps entre chaque trajet

Marcalamar Si vous connaissez des petits restos simples et s ympa oû on loge je suis preneuse Marcalamar

J3 Los Angeles - Kingman comme JPG13, aller/retour inutile. Soit vous dormez plus loin, soit vous dormez à Kingman et le reste de la route le lendemain.

J4 Kingman Tusayan - avant la navette rouge il y a la bleue si garé au visitor Center. Comptez le temps dans le programme.

J5 Tusayan -Page - Lower Antelope se fait en tout début de journée pour la lumière et Horseshoe Bend juste après pour un bon éclairage.

J6 Tusayan - Bluff - Page vers Bluff plutôt non ? C'est mieux d'essayer de faire Valley of the Gods avant MV. Et MV se visite le soir juste avant le Sunset.

J10 -Tropic springdale - journée de ouf .... limite impossible. Canyon Overlook se fait au petit matin sinon vous aurez le soleil en plein visage.

J11 Springdale -Las Vegas - pour faire tout ça à VOF, soyez très très très tôt dans le parc.

J14 et 15 - course folle ... bon courage ... comme vs le dites vous y aller pour louper des choses. J14 c'est 300 miles et presque 5h de route ! Et J15 ... n'en parlons pas.

Il est encore temps de changer plein de chose surtout si les hôtels sont annulables ! Sinon franchement, bon courage ! Même à 2 conducteurs, c'est fatiguant pour les passagers.

Vous savez que vous allez louper des choses mais autant en supprimer de vous même. On ne peut pas tout faire mais faite le bien au moins.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Ahhhh 😕!!!!!!! Moi qui croyais être tranquille et mettre tout au propre !! il va falloir que je m'y recolle jour après jour pour essayer de dégraisser le mammouth . Heureusement que j'ai encore un peu de temps devant moi et en plus la semaine prochaine je n'ai pas mes petits enfants donc je pourrai m'y mettre à fond Certaines modifications seront faciles à faire, d'autres plus difficile, surtout au niveau des hébergements car le reste de la troupe veut absolument passer par booking . Je vous mettrai ça quand je l'aurai fait En tout cas merci encore de me consacrer votre temps Bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Cool tous ces noms de resto !!!merci Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi passer par Booking à tout prix... Booking n'a pas l'integralité des offres, ils marquent parfois plus d'hebergement dispo alors qu'il y a encore n direct Enfin, on trouve parfois de meilleurs prix ailleurs, essayer en direct sur le site des hotels.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Pourquoi passer par Booking à tout prix... Booking n'a pas l'integralité des offres, ils marquent parfois plus d'hebergement dispo alors qu'il y a encore n direct Enfin, on trouve parfois de meilleurs prix ailleurs, essayer en direct sur le site des hotels.

+1 😛
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
MA Marcalamar Veteran ·
Re 🙂 Pour notre séjour à Hawaï nous n'avions que 7 hébergements, nous n'étions que tous les deux et j'étais passée directement par les hôtels et b& b en payant avec la carte gold pour l'assurance annulation. Pour l'ouest américain, il y a beaucoup plus de lieux d'hébergement et nous sommes deux couples avec certains hôtels en chambre partagée pour faire baisser l'addition et le fait de passer par booking rassuraient les autres membres en cas d'annulation, d'autant que notre anglais scolaire à tous les quatre empêcherait toute conversation surtout téléphonique. J'aurai bien tenté le coup mais les autres n'y tenaient pas d'où toutes les réservations par booking !! Je doute fort réussir à les faire changer d'avis à un mois du départ !!! Bonne soirée les amis !! Je vais essayer de ne pas courir après le temps dans mes rêves d'ouest américain cette nuit !!! Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Martine

Boopking ne peut pas vous faire profiter tu tarif senior (à partir de 55 ou 60 ans suivant les chaines d'hôtel).

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Pour annuler un séjour pris auprès d'un hôtel, sans intermédiaire, selon les conditions d'annulation, un simple clic dans notre langue est suffisant ... 😉

Alain
BL Bladkaizer Veteran ·

Attention avec le Griffith, c'est devenu un bordel sans nom le soir pour y monter. Si vous constater trop de monde, n'hésitez pas à vous garer au parking situé en bas de la montée, un peu après le Greek Theatre. Ça se fait à pied sans problème.

Si vous voulez voir les lettres de TRÈS près, allez au 6100 Innsdale Drive. Zone pavillonnaire où on peut se garer et où le petit chemin à pied amène à quelques dizaines de mètres des lettres.

De nuit, ce soir là car le soir précédent vous allez être mort de fatigue, j'ajouterais Mulholland Drive avec les magnifiques vues sur LA et Burbank. De plus, je ne dormirais pas sur LA mais sur Banning pour anticiper le jour suivant.

Plusieurs arrêts mais pas le temps pour des marches amha. Pareil que les autres sinon, aucun intérêt de dormir à Kingman pour aller à Seligman.

2 solutions: Soit vous dormez à Seligman ou aux alentours, soit vous faites l'impasse sur cette partie du trip et vous faites Joshua Tree NP avec plus de temps sur place et partez ensuite pour Wickenburg. Le lendemain, vous pourrez ainsi passer à côté de Sedona (Red rock NP) via la Red Rock Loop Rd et aller directement au Grand Canyon Village.

A voir selon votre jour précédent.

Ça me choque pas.

Je ne connais pas cette partie niveau temps

5H de route pour y aller. Faire la route avec les overlooks, vous allez mettre donc 5H + environ 1H d'arrêt. Donc même en partant à 8H, vous n'y serez pas avant 14H. Sans compter le temps de manger donc vers 15H30. Le temps de faire la Scenic rd de Bryce et ses arrêts, vous n'aurez pas fini avant 17H30. Cela me semble possible de tout faire mais il va falloir courir.

Cette journée me parait compliquée.

Queen's garden fait mal. Même le matin. Le dénivelé est vraiment sec et même en y allant cool, c'est long. Vous ne serez pas à Red canyon avant 11H en étant parti tôt de l’hôtel. Ajouté à cela Hoodoo trail, c'est pas avant 12H/12H20 que vous partirez de cette zone. Le temps de manger, 14H et 1H de route pour Mt Carmel junction. Ensuite 30 min en s'arrêtant pour Canyon Overlook, 30min pour la balade. Il est déjà 16H. A mon avis, Zion se fera en voiture en s'arrêtant sur le chemin mais sans prendre les navettes ;)

Ok

Prenez une piscine dans le votre pour vous reposer ;D

Ok

Bof, ca se fait sans trop de problème.

Ok

J'ai déjà commenté cette partie sur l'autre post ;) C'est assez vrai pour Muir woods. Mais franchement, la route pour y aller est sympa et si vous y allez en fin d'aprem, il y aura potentiellement moins de monde.
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci à vous tous pour vos réponses !!! En particulier à Usafan pour son montage rigolo Je m'y recolle Bonne journee Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Martine

J2 : quelques infos (parking gratuit...) ici : https://voyageforum.com/v.f?post=8104209#8104209

J5 Réservation lower antelope canyon dès notre arrivée à Page pour la fin de l'après midi

- pas besoin de s'embêter, faites plutôt la réservation sur internet et confirmer la veille... aucun paiement demandé avant le jour J! Privilégiez si possible une visite en tout début de journée pour éviter la foule... https://voyageforum.com/v.f?post=8124632#8124632

Et côté restaurant, nos coups de coeur : - EKLETICAFE à Moab - GALAXY DINER à Hatch - FISH and CHIPS sur le link de Las vegas! - FIVE GUYS à saint George

Bonne préparation!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Chic, un nouveau carnet de voyage à lire !!! Merci pour les infos et bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like