Débarquement après une croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
BONJOUR, JE FAIS MA PREMIERE CROISIERE AU MOIS DE JUILLET .ETANT DONNE QUE JE DOIS RESERVER LE TRAIN POUR RENTRER A NICE JUSTE APRES, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SE PASSE LE DEBARQUEMENT ET COMBIEN DE TEMPS MET T- ON POUR RECUPERER LES VALISES ? Y AT - IL DES NAVETTES POUR ALLER DU PORT A LA GARE ? JE VOUS REMERCIE D 'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES 😉
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

les débarquements se font généralement sur la matinée. sur quelle compagnie partez-vous? en effet toutes n'ont pas le même processus de débarquement. chez costa, une couleur vous est attribuée et vous descendez en fonction de cette couleur. les gens qui prennent des avions ou des trains peuvent être prioritaires s'ils en font la demande (mais toutes les demandes ne peuvent être satisfaites, les plus critiques sont passées en priorité).
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
KI Kikigivry ·
😉😉 bonsoir aucun problème les valises sont déjà mises vers 02h00 du matin amx dans le couloir de votre cabine elles seront descendues pendant la nuit et transférées de suite à l'arrivée du bateau dans la salle des bagages (gare maritime) les bateaux arrivent en général vers 08h00 du matin vous aurez eu le temps de prendre votre petit déjeuner chez Costa selon la couleur des étiquettes de débarquement vous serz convoqués à une heure précise et à un endroit précis (en général la grande salle de spectacle ou le grand bar) selon la couleur reçue on vous invitera à descendre au pont n°... (sortie du bateau), à composter votre carte de passager et à rejoindre cette salle de bagages là vous récupérerez vos valises et vous pourrez sortir de la zone portuaire il vous sera alors loisible de prendre un taxi, une navette vers l'aéroport ou la gare selon votre organisation prévue AVANT le début de votre croisière vous devez donc déjà prévoir comment vous allez vous organiser Costa (mon groupe de mars 2008 ) sortie 08h00 arrivée sur parking de marseille (port) vers 09h00 ! c'était donc très très rapide ! A votre disposition Eric (agent de voyages en Belgique)
eric //
SA Sarag Regular ·
Bonjour, Notre heure de débarquement avec Costa était 9h45, à 10h30 nours récupérions notre voiture au parking du port de Marseille.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
BE Belatrix Veteran ·
les groupes descendent toujours en priorité avec les hôtes de suite et les membres perle d'où votre sortie matinale.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BE Belatrix Veteran ·
80% du temps costa respecte le timing, lors de notre dernière croisière, le débarquement a pris du retard et au lieu de descendre à 10h, nous sommes descendus à ...12h............ faut prévoir..
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Généralement quand le bateau arrive à Savone, s'il s'agit de Costa, vous pouvez estimer que vous débarquerez entre 9h et 10h et que vous arriverez à Nice vers midi, sauf impondérables, ce qui peut toujours arriver. Mais si vous avez un train ou un avion à prendre, il faut le signaler au bureau d'informations, ainsi vous serez prioritaire pour le débarquement. En débarquant à Savone, alors que je n'avais pas de train ni d'avion à prendre, donc non prioritaire, je suis toujours arrivée à Nice vers midi et même avant, quelquefois. Bonne croisière et bonne journée.
SY Sylvie56 Veteran ·
BONJOUR, JE FAIS MA PREMIERE CROISIERE AU MOIS DE JUILLET .ETANT DONNE QUE JE DOIS RESERVER LE TRAIN POUR RENTRER A NICE JUSTE APRES, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SE PASSE LE DEBARQUEMENT le débarquement se fait par la passerelle 😐 plus sérieusement, votre phrase semble indiquer que vous rentrez à Nice en train, pour cela prenez plutôt la navette Costa qui vous dépose à la gare ou aéroport, il y en a en continu .avec un départ en milieu d'après midi de Nice vous devriez être correct.
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792

Similar discussions

You might also like