Débarquement à Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Nous faisons une croisière au départ de Venise, le jour du débarquement nous avons prévu de rester a Venise pour cette dernière escale ! Mais que pouvons nous faire des bagages ? Nous avons l’avion le lendemain midi et allons sûrement prendre un hôtel à côté de l’aeroport. Vos avis, idées me seront bien utiles. Merci par avance à tous !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Prenez plutôt un hôtel près de la Piazzale Roma et posez vos bagages à l'hôtel en consigne le matin en arrivant, le lendemain vous irez avec vos bagages à l'aéroport en bus en partant de cette même place...

Si vous tenez à un hôtel à l'aéroport, posez vos bagages à la consigne sur la Piazzale Roma (payant) et reprenez-les le soir avant d'aller en bus dormir près de l'aéroport...
Mathilde
MA Marionpec ·
Merci de votre réponse Mathilde, je vais voir si je peux trouver un hôtel pas trop cher dans ce quartier, sinon ce sera l’option consignes ! Par hasard vous connaissez le tarif approximatif des consignes ? Merci encore et bonne soirée.
MA Masterpo Globetrotter ·
e vais voir si je peux trouver un hôtel pas trop cher dans ce quartier

Ce serait préférable, parce que sinon, la demi-journée du lendemain est perdue, alors qu'en restant Piazzale Roma, vous pouvez pleinement profiter de votre soirée et même du début de la matinée...

Par hasard vous connaissez le tarif approximatif des consignes ?

Google propose : https://www.veneziaunica.it/fr/content/informations-pratiques#bagagli et pour l'avoir testé, le prix de la consigne de Santa-Lucia est exact, on peut supposer que ces informations sont fiables.
JE Jecna Regular ·
Bonjour, Nous embarquons nous aussi à Venise, et au départ comme au retour nous avons pris un hôtel plutôt près du port. Je pense que nous serons plus décontractés pour profiter de Venise, et notre avion décollant tard le soir, je m'inquiétais aussi de la charge des valises, mais j'ai vu que l'hôtel proposait de laisser les bagages.
MA Marionpec ·
Bonjour, Merci pour le lien, je vais jeter un œil ! Bonne journée !!!
MA Marionpec ·
Bonjour, pour le départ nous arrivons quelques jours avant donc nous avons un logement près de la place St marc ! Pour le dernier soir je vais sûrement faire comme vous près du port comme tout le monde me conseille cela, vous partez quand ? Moi msc musica le 13/07 ! Bonne journée
JE Jecna Regular ·
Le 4 Août sur le Magnifica! Hâte!
VI Vigil69 Regular ·
Consignes à bagages à coté de la Plazza Roma

http://k6.re/xEux5 --
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
MA Marionpec ·
Je vous souhaite une belle croisiere !
MA Marionpec ·
Bonjour, merci pour le lien !
MA Mathews Globetrotter ·
merci à tout le monde notamment à Masterpo pour le lien pour la consigne cela va m'être utile... pour info en italien consigne se dit "deposito bagagli"
GE Genetrain ·
j’espère surtout que votre vol ne sera pas annulé car je viens de vivre cette expérience et aucune prise en charge de COSTA même pas le remboursement des billets d'avion que je leur ai payé, ni le remboursement des frais de retour que j'ai du avancer pour rentrer chez moi. COSTA nous a laissé seul et désemparé en pleine canicule, sans solution, sans avion n'y train. Ils ne sont responsable de rien même s'il l'on achète les billets d'avion par eux. C'était ma dernière croisière
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Genetrain j'y vais en train [:)]
MA Masterpo Globetrotter ·
j'y vais en train

Dans l'absolu, il est inconcevable d'y aller autrement qu'en train. Je n'y suis arrivé que trois fois en train, mais ce fut à chaque fois le même émerveillement. Sinon, 4 fois en voiture, 2 fois en avion et une fois en moto, mais ce n'est pas pareil.

Si tu as besoin de la consigne de la gare, quand tu es sur le quai d'arrivée et que tu regardes la sortie, c'est au milieu de la voie la plus à gauche.
MA Mathews Globetrotter ·
encore une merci Masterpo et je prends note pour les consignes. J'espère que cela ne va pas me coûter cher car je suis susceptible d'aller au camping à San Nicolo
MA Masterpo Globetrotter ·
Si c'est pour plusieurs jours, il est préférable d'utiliser d'autres consignes, il y en a à environ 5 ou 6 € par jour. (la gare, c'est plus cher que ça).

Si tu es au Lido, pass vaporetto quasi obligatoire (sinon, c'est 15 € l'aller-retour pour Venise)...

You might also like