Débarquement Costa: rester quelques heures après
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

est-il possible de rester quelques heures sur le bateau après l'heure officielle de débarquement ?

je m'explique, je vais débarquer du DIADEMA à Marseille à 8h, et mon train est à 15h... donc ça ne m'intéresse pas franchement de quitter le bateau à 8h ! Est- il possible d'y flaner pendant quelques heures ?

Merci,
AL Alexandre867 Globetrotter ·
rester je pense que oui, peut-être il rentre la catégorie de cabine en jeux...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DR Drixxx ·
Je serai en cabine balcon "bas de gamme" vu que j'ai eu un tarif flash...
AL Alexandre867 Globetrotter ·
j'ai un souvenir qu'il y a que les suisses qui peuvent rester à bord (mais sans cabine) parce que le bus retour en suisse romande les prend à 14h...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DR Drixxx ·
Ah... d'autres avis svp ?
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour, pour le debarquement des etiquettes de couleurs sont donnees a la fin de la croisiere chaque couleur a un horaire different en fonction soit si depart en car pour la gare , l aeroport , une correspondance dans autre ville ou depart avec sa propre voiture etc.. voila bonne croisiere
Ég elska skemmtisiglingar !
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, Oui c'est possible enfin chez MSC mais cela doit être pareil. En gros, il faut libérer la cabine à l'heure indiquée mais on peut quitter le navire apres tout le monde (il y a une annonce) vers 10h30. Cordialement
DR Drixxx ·
Très bien, merci
VS Vsylvie Globetrotter ·
que ce soit sur msc ou costa il est très facile de rester à bord mais : -il ne faut pas avoir de transfert (ben oui car la navette n'attendra pas elle !!) -tu ne pourras plus accéder à ta cabine après l'heure donnée (qui est la même pour tout le monde quel que soit l'heure de débarquement ) et enfin, ne pas avoir "peur" que tes valises se retrouvent toutes seules dans le hangar ...

nous débarquons toujours à l'heure que nous voulons et qui nous arrange il est parfaitement inutile d'aller au rendez vous donné ce que nous faisons : on se lève et on rend la chambre juste à l'heure ou si nous sommes réveillés avant, nous prenons notre déjeuné ensuite nous restons sur le bateau il existe quelque fois un service de bagagerie (attention exclusivement bagages à mains ) lorsque nous voulons débarquer, nous nous rendons directement à la sortie vos bagages seront débarqués selon l'horaire de votre étiquette, vous pouvez demander à avoir la dernière tranche horaire, ce qui permettra que vos valises ne "trainent" pas trop en bas
MI Micy Veteran ·
vos bagages seront débarqués selon l'horaire de votre étiquette, vous pouvez demander à avoir la dernière tranche horaire, ce qui permettra que vos valises ne "trainent" pas trop en bas

Bonjour Sylvie,

Très bonne suggestion, mais il y a une autre solution pour les bagages si on ne désire pas les "abandonner" en salle de récupération à terre la matinée, c'est de s'en charger soi même ... et de les conserver "avec soi" à bord jusqu'à la descente à terre.

Je sais qu'ils peuvent être (très) encombrants, mais là au moins, on les conserve à vue.

On peut d'ailleurs procéder de même et s'en charger soi même si l'on veut descendre très tôt et avant l'heure qui vous est attribuée. Nous avons fait ainsi lors de notre dernière arrivée à Venise.

Joseph 😉
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, Voici ce que nous avons fait lors de notre avant dernière croisière sur le Costa Magica en décembre dernier. Notre avion était en soirée et le bateau arrivait à Pointe à Pitre à 8h. Nous devions donc passer la journée à Pointe à Pitre. Nous avions des billets Air France en individuel. Nous n'avons pas sorti nos valises dans le couloir la veille du départ. Le matin, nous les avons porté au service bagages, théoriquement réservé aux bagages à mains, mais nous n'avons eu aucune remarque des employés (d'ailleurs nous n'étions pas les seuls). Nous avons profité du bateau jusque vers 16h et nous avons récupéré nos valises et pris un taxi qui nous a conduit à l'aéroport. Aucune difficulté donc pour rester à bord et pour déjeuner le midi. Nous avions un forfait "all inclusive" qui a fonctionné jusqu'à la sortie du bateau. Avionsol
PE Perruche38 ·
Bonjour Gildas, Me posant la même question que Drixxx pour ma future croisière (Débarquement du Neo Classica à Toulon à 8h, train à 15h), j'ai été très intéressé par votre intervention qui , cependant, ne m'apporte pas entière satisfaction. En effet les conditions de débarquement à Pointe à Pitre sont très particulières car tous les vols de retour (en tout cas ceux organisés par Costa) partent le soir après 18h et de ce fait Costa organise une consigne pour bagages à main. Vous avez même pu y laisser vos gros bagages (très bonne information, je n'aurais pas osé!), Cependant je ne suis pas sûr qu'en débarquant du Diadema à Marseille ou du Neo Classica à Toulon, Costa organise une telle consigne car, en principe, il n'y a pas ce problème d'avion. Cela demande confirmation !!! Cordialement
Costa Favolosa(2012) Grec, Turq, Croatie; CostaFortuna(2013)Fjords, Baltique; Costa Neoromantica(2015) Italie, Grece; Costa Magica(2016) Antilles; Costa Neoclassica(2016) Italie, Malte; Costa Mediterranea(2017) De Stockholm à Savone; Costa Diadema(2018) Espagne, Italie; Costa Deliziosa (2019)
alors la c'est pas gagné !! vous avez eu de la chance car lors d'une fin de croisière à point à pitre, alors que nous laissions nos bagages à mains, il y a une famille qui a voulu faire comme vous, résultat ils se sont fait refuser net les grosses valises !! que pour les bagages à mains qu'on leur a répondu ! ils se sont retrouvé avec leur grosse valises sur les bras !! donc perso moi je ne tenterai pas !! c'est pour ça que je laisse mes valises seules en bas .. (et jamais eu de souci jusque la ...) attention aussi au port de débarquement, aux antilles, il est possible de descendre le matin, se promener, et remonter sur le bateau dans l'après midi, ou pour manger pour débarquer d&finitivement le soir voir même demander une cabine pour prendre une douche ... bon la je n'ai pas testé, c'est ce que j'ai lu sur le forum, nous on avait été dans la salle de sport, et au vue des innombrables bouteilles de savon empilées, nous n'étions pas les seuls !! bref, par contre dans d'autres ports, cela semble différents, lorsque je me suis renseignée à hambourg, ou dans d'autres ports, on m'a dit que si je descendais je ne pourrai plus remonter à bord plus tard ! (bon la encore je n'ai pas essayé ...) c'est peut être une exception aux antilles car ils savent que les vols sont très tard le soir ou alors c'est possible partout, et ils disent ça pour dissuader les gens de le faire ...
PE Perruche38 ·
Bonjour,

est-il possible de rester quelques heures sur le bateau après l'heure officielle de débarquement ? je m'explique, je vais débarquer du DIADEMA à Marseille à 8h, et mon train est à 15h... donc ça ne m'intéresse pas franchement de quitter le bateau à 8h ! Est- il possible d'y flaner pendant quelques heures ?

Merci,

Bonjour, Me posant la même question pour ma prochaine croisière (débarquement à 8h;train à15h), j'ai retrouvé des conditions de débarquement à Marseille à bord du Neoromantica en avril 2015 que je vous transmets à titre purement indicatif: Dépôt des valises avant 1 h du matin; Arrivée à Marseille à 8h; Libération de la cabine à 8h; Débarquement de 9h à 10h30 (en fonction des couleurs d'étiquettes bagages); Consigne gratuite pour bagages à main de 8h30 à 10h. Mais cela ne dit pas si on peut rester après 10h (avec son bagage à main). Vsylvie dit que c'est possible. Pourquoi pas? Mais quel sort pour les valises restées seules (sans doute sans surveillance après 10h30) dans le terminal?
Costa Favolosa(2012) Grec, Turq, Croatie; CostaFortuna(2013)Fjords, Baltique; Costa Neoromantica(2015) Italie, Grece; Costa Magica(2016) Antilles; Costa Neoclassica(2016) Italie, Malte; Costa Mediterranea(2017) De Stockholm à Savone; Costa Diadema(2018) Espagne, Italie; Costa Deliziosa (2019)
HA Hanches Globetrotter ·
Le plus sûr, s'il y a bien une consigne à la gare de Marseille est d'y laisser les bagages et d'aller se promener en ville.
HA Hanches Globetrotter ·
Je viens de regarder sur le site de la gare de Marseille , il y a bien une consigne automatique quai A
je le fais régulièrement à marseille, car nous y allons en voiture, nous n'avons jamais eu de problème avec les bagages, le hall est gardé de toute façon, maintenant rien n'empêche quelqu'un de partir avec ta valise, mais ça c'est possible à toutes les heures !! par contre quelqu'un qui voudrait fouiller dedans semble peu probable car le fait de forcer la valise et fouiller dedans, attirerait les regards des gens qui surveillent ! par contre je n'ai jamais tenté de descendre, charger la voiture et remonter ensuite ! je pense que contrairement aux antilles ça ne doit pas être possible ...
PE Perruche38 ·
Merci pour ces précisions qui répondent à mes inquiétudes sur les bagages laissés dans le terminal.

Similar discussions

You might also like