Débit internet dans les hôtels au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je pars bientot au japon et j'emmene mon laptop, je sais que dans la plupart des hotels au japon, la connexion se fait par cable , mais le débit Internet est-il rapide làbas? je veux dire s'il dépasse bien les 10 ou 20 Mbps ou moins? ou ça dépend des hotels?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu as la réponse dans ta question, ca dépend des hotels, certains sont en wifi exclusivement et d'autres par cables uniquement. Pour le débit c'est comme en france tout dépend ou tu es ! celui ou je vais à Tokyo en octobre est en wifi et l'autre à Osaka est par cable, lol !
Cordialement, Patrick.
NI Nightmarers ·
Salut,

Pour ma part je suis aller au juyoh hotel et il est raccorder en fibre optique comme beaucoup d'hôtels je pense.

Donc en wifi je n'ai pas fait l'essai car des pc à disposition (gratuit) et le débit en upload constaté par moi pour envoi de photos était d'environ 1Mo/s et en dl ... je ne pouvais pas voir car c'était trop rapide ....

Pour te donner une idée quand je téléchargeait une photo c'est comme si je faisait un copié collé de disque dur à un autre disque dur ....
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi au Juyoh hotel je suis connécté en Wifi avec mon pc. Je retourne au Juyoh le mois prochain, j'adore l'ambiance de cet hotel.😉
Cordialement, Patrick.
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans les hotels japonais, il y a toujours un connexion via un cable LAN (fourni). Mais il y a aussi la wifi, et tant mieux, parce que l'iPad et les câbles, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Des fois, la wifi n'est dispo que dans le hall, où il y a souvent des micros connectés. Le débit est variable, mais toujours suffisant. Sinon, au Japon, il existe aussi de la wifi gratuite.

Dans les ryokans, la connexion internet est plus aléatoire...

Lors de mon dernier séjour cet été, sur 8 hôtels, 6 avaient la wifi dans la chambre et 2 dans le hall.

Similar discussions

You might also like