Débuter le surf en Indonésie cet été (Batu Karas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je part en Indonésie cet été et je souhaiterais apprendre le surf la bas!

Connaissez vous des spots qui marche en Juillet Aout accessible au débutant?

On m'a parlé de Batu Caras (sur Java), Avez vous des infos la dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yohann
PJ Pjkl Veteran ·
Hello,

Connais pas Batu Keras, mais en general l'ideal pour deuter c'est Kuta Bali ou Seminyak. 8 kms de plage avec des vagues qui deroulent sur le sable. Apres, tu peux t'aventurer. A+
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
JE Jean972 ·
juillet aout c'est la meilleure saison pour les vagues, c'est aussi blindé de touristes :).

Le plus facile pour prendre des cours louer du matos : kuta bali, par contre c'est blindé d'occidentaux et la plage de kuta ne comporte pas forcément des vagues très accessible au débutant c'est essentiellement un gros beach break qui ferme, et les vagues qui marchent (un peu partout sur la plage en fonction de la marée et des swell y'a des trucs sympas même sur kuta beach sisi !) sont immédiatement squatté par des surfeurs avec des niveau pas possible :) (genre le petit australien ou indo qui replaque 100% de ses "air grab 360" :) ).

sinon y'a plein d'endroit ou tu peux surfer l'avantage de kuta c'est qu'il y a 200 surf shop, des tarifs hyper intéressant a la location a la journée dans les surf shop ça doit tournée a 30 000 rp par jour :). soit 3 euros :).

et si t'es vraiment débutant négocie des cours avec un petit loueur de planche sur la plage tu apprendras les bases...
amicalement

Jean-Louis
PJ Pjkl Veteran ·
Je nuancerais en disant que les spots de Padma et Jayakarta, (1 a 2 kms plus au nord) sont plus surfables et moins envahis. Apres pour le prix des planches, 30000 c'est vraiment pour le tromblon qui risque de peter en 2 et couter beaucoup plus cher. Compte plutot 50 000, (c'est bien de negocier a 30000 mais pour ce prix la, le gars ne mange pas, donc attitude a eviter) et les cours ca doit couter a peu pres 250000, je pense que ca vaut la peine de passer par la. A+
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like