Décalage horaire à Cuba
by Loubou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Une petite question... J'ai acheté des billets pour le tuxpan départ le 16 mars
L'heure du départ est à 11h30 arrivée à 2h15
retour 4h45 arrivée à dorval à 8h30
Je ne com prends pas pourquoi c«, est plus long le retour...Est-ce parce que nous avons un décallage horaire? Est-ce qu'on fait une escale?
Merci de m'éclairer...
Même si nous sommes sur le méridien, il arrive qu'il y ait 1h de décalage horaire entre le Québec et Cuba (quand nous changeons l'heure, parfois Cuba ne le change pas et vice et versa!)
Cela dit, présentement il n'y en a pas, donc c'est vraiment à cause que le retour est plus long!
Cela dit, présentement il n'y en a pas, donc c'est vraiment à cause que le retour est plus long!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure!
Danser la salsa à Cuba...un rêve!!
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Hum! Je trouve que le temps de vol est plutôt court à l'aller... ça en fait que 2h45. Je n'ai jamais vécu de vol qui soit plus court que 3h et le plus long a été de 3h50.
À moins que je ne fasse erreur, nous changerons l'heure le 10 mars (au Québec). Nous serons donc à l'heure avancée au moment de ton départ. Je ne connais pas la date de ce changement à Cuba, mais peut-être que c'est dans cette explication que se trouve l'heure de trop?
À moins que je ne fasse erreur, nous changerons l'heure le 10 mars (au Québec). Nous serons donc à l'heure avancée au moment de ton départ. Je ne connais pas la date de ce changement à Cuba, mais peut-être que c'est dans cette explication que se trouve l'heure de trop?
Eli
le changement d'heure de Cuba se fait le même jour qu'ici en France soit vers le 25 mars. Mais comme Cuba ne change jamais d'heure de la même façon depuis 3 ans, peut être qu'ils vont changer d'heure cette année, peut être pas...ce serait dommage pour nous les Français car ça nous ferait pendant l'été 7 heures de décalage avec Cuba s'ils ne changent pas en Mars...mais je pense qu'ils vont changer. Vas sur le site de l'horloge parlante ils mettent la date de tous les pays où ils changent d'heure. Mais quand Cuba n'avait pas changé d'heure en hiver 2005, l'horloge parlante n'était pas au courant 😕
CUBA LIBRE
http://www.horlogeparlante.com/cuba_la_havane_571.php
et oui en effet le Québec change d'heure le 11 Mars.
Ce qui était excellent en hiver 2005 c'est que les compagnies aériennes françaises ne savaient pas du tout que Cuba n'avait pas changé d'heure exceptionnellement, donc ils n'ont pas modifié leurs horaires d'avion, ils ont fait comme s'il y avait une heure d'avion en plus et à l'atterrisage ils mentionnaient un horaire faux...
et oui en effet le Québec change d'heure le 11 Mars.
Ce qui était excellent en hiver 2005 c'est que les compagnies aériennes françaises ne savaient pas du tout que Cuba n'avait pas changé d'heure exceptionnellement, donc ils n'ont pas modifié leurs horaires d'avion, ils ont fait comme s'il y avait une heure d'avion en plus et à l'atterrisage ils mentionnaient un horaire faux...
CUBA LIBRE
Lorsque je suis allée à Cuba en novembre dernier, Cuba devait avoir changer d'heure...ils ont même annoncé l'heure qu'il devait être à Cuba lorsque nous avons atteri, pour finalement se faire dire plus tard qu'ils n'avaient finalement pas changer d'heure!(Il devait être 10h45 à Cuba, il était finalement 11h45, comme au Québec!)
3h de vol...ça ressemble au temps que nous avons pris pour nous rendre à Cuba à partir de Montréal...Ça nous a pris environ 3h15-30 je crois...le temps d'atterir et tout!Mais bon...il est fort possible que le décalage n'ais pas été prévu ou quoi que se soit du genre...!C'est assez mélangeant!!
3h de vol...ça ressemble au temps que nous avons pris pour nous rendre à Cuba à partir de Montréal...Ça nous a pris environ 3h15-30 je crois...le temps d'atterir et tout!Mais bon...il est fort possible que le décalage n'ais pas été prévu ou quoi que se soit du genre...!C'est assez mélangeant!!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure!
Danser la salsa à Cuba...un rêve!!
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
On change l'heure le 11 mars ..pas le 1 dimanche d'avril?? Bon je viens d'apprendre une nouvelle😮
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
oui Cuba change d'heure 2 fois dans l'année, tout comme le Canada ou la France.
CUBA LIBRE
Log in first, then come back to this page.




