Décalage horaire France/Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis un peu perdue avec le décalage horaire, l'heure d'été, etc....😕

Nous allons passer en californie, nevada, utah et arizona.

Donc si j'ai bien suivi, par rapport à Paris, c'est - 9h en californie

Disons qu'il est 20h00 à paris, ça me fait 11h00 du matin "partout" (à cause de l'heure d'été) sauf à Monument Valley (10h00)

Est ce que vous pourriez confirmer ou m'éclairer ?

Cordialement 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ben non malheureusement l'Utah est sur un autre fuseau donc 1h00 de plus que les 3 autres et là il sera Midi si on continue sur ton calcul avec - 8h00 donc 🤪

Il est à noter que l'Arizona est sur le même fuseau que l'Utah mais comme il n'applique pas l'heure d'été, il se retrouve effectivement au même niveau que le Nevada ou la Californie ... donc ce calcul ne fonctionne plus en hiver où il reprend aussi 1h00 par rapport à ces derniers.

Quelqu'un a une Aspirine 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Popote67 ·
Hello, je viens de revenir d'un voyage, où je suis passé en californie arizona utah et neveda. La différence d'heure entre l' utah et les autres est de une heure mais ne se remarque meme pas. Il faut cependant faire attention aus horaire affiché pour savoir s'il correspondent a l'heure d l'utah ou non. Je me suis fait avoir une fois, avec l'heure du petit déjeuner qui était affiché en "arizona time"😕
PI Picolaformic ·
merci vazyvite pour les explications et popote67 pour le tuyau 😉

donc je récapitule :

20h00 à toulouse (oui après tout pourquoi paris ;0)), ça donne : 11h00 en californie, 11h00 au nevada, 12h00 en utah 11h00 en arizona (sauf Monument Valley car heure d'été et donc 12h00)

bientôt les vacances et le départ !! 😎

Merci encore et bonne continuation 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour J-Luc,

Tu ne parles pas des Territoires Navajo qui, sauf erreur, sont une autre exception vis à vis de l'Arizona .....🤪😛😎😇
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeTigre Globetrotter ·
Damned !! J'ai tenté de comprendre et ya mon neurone qu'a boulillu !!! 😉 Personne n'aurait un lien avec une belle page web qui montre tout ça ?
Patrick.
PL Plectrude Regular ·
J'utile "horloge parlante" sur gogole
LE LeTigre Globetrotter ·
Personne n'aurait un lien avec une belle page web qui montre tout ça ?

Mais si mon gars t'as qu'a demander 😉, tiens : http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/decalage_horaire_usa.php C'est à peine plus clair mais au moins y'a un dessin !
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement, je me suis dit que ça serait trop d'un coup 😎 ... et je suis pas toujours sûr de tout comprendre avec les Navajos 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Damned ! 😠😠😠😠😠 Moi qui espérait que tu allais enfin m'expliquer !! Depuis les explications alambiquées d'un receptionniste du motel de Jacob's Lake.... vu qu'il était 19h alors que je me croyais "finement" en avance pour prendre ma chambre..., depuis les plus précises d'un Ranger de Petrified Forest en avril dernier.... j'ai renoncé à comprendre 😊😛 Il est l'heure qu'il est là où je suis et basta !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like