Décalage horaire Paris - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Est-ce qu'on ressent beaucoup le décalage horaire dans le sens aller Paris-NY au point qu'on a juste envie d'aller se coucher vers 20h une fois là-bas? Car je n'ai jamais subi un vrai décalage horaire comme ça (6h) et le jour où j'arrive, il y a un match de baseball à 19h que j'aurais peut-être aimé aller voir et je me demande si c'est faisable ou si c'est pas trop envisageable? Parce que j'ai pas envie non plus de me dérégler complètement dès le premier jour 🤪
ST Stratele52 Globetrotter ·
Que répondre ? C'est sûrement faisable oui , peut-être avec un peu de caféïne si nécessaire 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Red Bull donne des ailes ! 😏

Effectivement, d'est en ouest, le décalage vous fait coucher tôt et lever tôt. L'inverse dans l'autre sens. C'est faisable, mais en vous souhaitant que le match s'arrête après la 9è manche. Ça dépend de votre capacité à supporter la fatigue. Personnellement, je trouve plus difficile faire Amérique vers Europe que l'inverse pour la première journée. Par contre, les effets du décalage passent plus vite vers l'est.

Si vous voulez un conseil, essayer de choisir une autre date pour votre match. ;)
RI Rivage24 ·
Quand on arrive il y a la fatigue mais aussi l'adrénaline ! Se coucher trop tôt c'est se condamner à se lever très tôt (on se lève toujours tôt mais là c'est encore pire !) Donc si vous êtes assez résistant en temps normal ça devrait le faire. Par contre si vous supportez mal les cumules de fatigue il vaut mieux s'abstenir. Perso je supporte très bien le sens Paris/NY par contre j'ai un mal fou au retour. La dernière fois il m'a fallu 1 semaine pour me rephaser !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Perso je supporte très bien le sens Paris/NY par contre j'ai un mal fou au retour. La dernière fois il m'a fallu 1 semaine pour me rephaser !

Les abus fait en vacances .

Je voyage régulièrement du Québec vers la France ou l'Italie . Pas vraiment de problème avec l'excitation du voyage . Au retour par contre , la routine Zzzzzz
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like