Déception sur la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je pars le 1er mars en RD à Bayahibe à l'hotel dominicus palace. hier j'ai vu un reportage sur punta cana sur le cable chaine 'voyage', j'ai été trés déçu du résultat en effet il ne montrait que la pauvreté l'esclavage etc...

j'aurai préféré voir les grandes plages de sable blanc. de plus celui qui a tourné le reportage a critiqué l'excursion à Saona disant qu'elle ne durait que 3h et qu'il fallait quitter l'ile a 15h tres précise.

S.V.P donnez moi vite des réponses afin de remonter mon moral.
cloetchris.
LY Lyne ·
Bonjour Cloetchris,

Ne te décourage pas comme ça, je pars dans 8 dodos pour dominicus beach (cote à cote du palace) et sur une autre discussion tu peux voir les photos que j'ai envoyer.... cé super beau, la plage est de sable blanc, la mer est turquoise et pour l'excursion à Saona, j'ai vue un vidéo d'un oncle déjà été et c'est vraiment super beau...

Si tu ne trouve pas les photos sur l'autres discussion... bien dit le moi et je te ferai parvenir quelques unes....

J'ai vraiment hate et je suis certaine d'avoir choisi la plus belle place en république... pour moi et seulement en regardant les échanges dans le forum et en cherchant bien sur internet....

Ecoute, tous les gouts sont dans la nature comme certains dit... mais pour moi je pense pas m'avoir tromper...

Une fille qui a bien hate de partir... surtout qu'ici ce matin il fait -27 (temps ressenti -36)

Lyne🙂
CL Cloetchris Regular ·
merci lyne

je te souhaite un bon séjour à bayahibe et te suis reconnaissant de m'avoir rassurer quant au voyage en RD. bronze bien et reviens vite afin que je puisse partir a mon tour.

au fait envoie moi des photos de l'hotel et des plages environnantes cela me fera patienter et rever jusqu'au départ merci et bon séjour cloetchris
cloetchris.
LO Lo4nes Regular ·
bonsoir cloetchris,

je suis allée en RD au mois de décembre au viva dominicus beach, juste à côté du Palace, j'en suis revenue enchantée que ce qoit au niveau de l'hôtel (nourriture, animation, soirée le soir...).

Il y a plein d'excursion à faire, je ne sais pas avec quel tour opérateur tu pars, moi c'étais avec Vacance Air Transat, j'ai fais tous les jours des excursions (car on le souhaitait), c'est un pays pauvre, tu le découvre quand tu fais l'excursion à jeep, (je sais pas si tu as entendu parlé des excursion qui sont proposé) car tu passes dans les villages d'haïtiens, dans les champs de cannes à sucres mais sinon les gens sont très gentils.

Je vais y retourner cet année mais plus longtemps en faisant un autre circuit.

Voilà pour les infos, n'est crainte, je ne pense pas que tu sois déçu de ton séjour.

A+

Lounes
NA Nadd57 Regular ·
Bonjour Cloetchris !

Pour commencer je tiens à te rassurer tout de suite l'île de Saona c'est magnifique. C'est vrai tu n'y restes que quelques heures mais ça suffit pour profiter de la superbe plage de sable blanc et admirer le paysage. C'est vraiment paradisiaque. En plus au voyage aller normalement, tu vas t'arrêter en pleine mer dans un endroit appelé la piscine naturelle, ou tu auras pied et ou tu pourras déguster un bon cuba libre les pieds dans une eau turquoise comme jamais !! Tu ne seras pas déçu ne t'en fais pas ! Pour ma part je suis partie en novembre et là j'y retourne en mars prochain et je compte bien me refaire une petite journée à Saona... Si tu souhaites des photos je pourrai t'en envoyer...

Pour ce qui est de Punta Cana je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais je découvrir quand j'y retourne en mars. C'est clair la République Dominicaine est un pays pauvre, il faut bien voir la réalité ou elle est, mais les gens n'ont pas du tout l'air malheureux, ils savent se contenter de peu et ont bien d'autres valeurs que nous autres européens. La pauvreté ne les empêche d'avoir le sourire et d''être d'une gentillesse extrême.

Alors ne t'inquiète en aucun cas je suis sûre que tu vas passer un très bon séjour et admirer des paysages que tu n'oublieras jamais.

@+

Nadd57

Similar discussions

You might also like