Décès du roi Sihanouk: pas de visite du palais royal (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Les visites du Palais Royal sont suspendues durant 3 mois à compter du 15 octobre du fait de la mort du roi Norodom Sihanouk. On peut par contre toujours visiter la Pagode d'Argent. Prix entrée 25000 riels/pers
LU Luke88 Veteran ·
Merci pour l'info. Parle-t-on déjà d'une date pour les obsèques du roi? Est-ce généralement tout juste trois mois après le décès (j'arrive le 15/1 à Phnom Penh) ou le dimanche qui suit? Ma question aussi pour savoir si il y a lieu de réserver sa chambre... il y aura du monde!
inwa21
HO Hoedic Regular ·
Salut luc

tout est prévu pour la première semaine de Février. sur un parcours de 6 kms , 2 millions de personnes sont attendus on demande aux étrangers d'être correctement habillés et aux khmers d'être en blanc.( couleur du deuil ici ) connecte toi sur Cambodge Post et tu trouveras tout ton bonheur!!! pour l'hébergement de dernière minute , les carottes risquent d'être cuites , mieux vaut se bouger le popotin maintenant.... bcp d'infos aussi sur mon journal préféré sur la toile : "le journal du Cambodge" dont le rédacteur en chef n'est autre que Roger Barthas très efficace sur VF pour ces nombreux messages...

bon séjour !
LU Luke88 Veteran ·
Un tout grand merci pour ces infos! Mes dates de passage à PP ne pourront pas être modifiées et manquerai donc les obsèques. Puis-je te demander si pour la semaine du 15 janvier, soit environ deux semaines avant les funérailles, je dois réserver ma chambre ou pas? (je reste du 15 au 20 ou 21 janvier à PP). Merci aussi pour les autres infos utiles (Journal du Cambodge, ...) (je pars en week-end et n'aurai pas internet avant lundi pour la suite de la discussion!).
inwa21
HO Hoedic Regular ·
pas de problème pour la mi-janvier et comme tu m'as l'air d'un type sympa je vais même te filer un bon tuyau pour t'aider à te trouver un hotel qui correspondra forcément à tes goûts et que les forumistes de VF pourront utiliser à leurs profits puisque c'est la première fois que je le donne: www.agoda.fr tu vas sur Cambodge , puis PP, mais tu as aussi si tu es interressé d' autres villes cambodgiennes :SR , SH... ensuite tu descends tout en bas de la page de garde et tu verras la rubrique : hotels par catégories tu vas au bout de la ligne et tu cliques sur hotels économiques. tu as ensuite pleins d'hotels qui défileront avec plein d'infos sur la partie droite des pages. t'as même une idée parfaite dela où tu vas tomber puisqu'il y a des photos...Ca commence à 8 euros mais ils ne sont pas dans un ordre croissant

ce site est à mon avis un des meilleurs même si il y en existe bien d'autres

bonne recherche et éclate toi bien dans ce beau pays lors de ton prochain séjour si tu passes à SH , envoie moi un mess privé, histoire de boire une petite binouze...je te filerai mon n° de tel.

bye
AL Alan Globetrotter ·
Salut Dom ..... 🙂

Bien d'accord avec Agoda ..... c'est là et pas ailleurs que l'on a les meilleurs tarifs .... j'ai même essayé de finasser en traitant des réservations en direct avec les Hôtels ( c'est mon secteur d'activité pourtant ..... ), et bien rien à faire à chaque fois ils me proposaient des tarifications supérieures malgré un tarif préférentiel en tant que hôtelier ....

Juste une petite chose, bien faire attention que les taxes soient comprises ...... mais elles le sont le plus souvent, et même les petits déjeuners .... et sur ce site on a un super descriptif de tous les hôtels avec des commentaires de personnes ayant séjourné, ce qui peut aider un peu .......
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut luc

tout est prévu pour la première semaine de Février. sur un parcours de 6 kms , 2 millions de personnes sont attendus on demande aux étrangers d'être correctement habillés et aux khmers d'être en blanc.( couleur du deuil ici ) connecte toi sur Cambodge Post et tu trouveras tout ton bonheur!!! pour l'hébergement de dernière minute , les carottes risquent d'être cuites , mieux vaut se bouger le popotin maintenant.... bcp d'infos aussi sur mon journal préféré sur la toile : "le journal du Cambodge" dont le rédacteur en chef n'est autre que Roger Barthas très efficace sur VF pour ces nombreux messages...

bon séjour !

Merci pour le compliment !🙂 Juste pour dire que "le journal du Cambodge" a une rubrique tourisme qui peut retenir l'attention des futurs voyageurs.

Un peu moins convaincu de la pertinence d'AGODA qui ne recense que les hoteliers qui veulent bien payer pour y être (ce n'est pas le cas de Tripadvisor) ... Je note par ailleurs que les adresses que je recommande n'y figurent pas. Bizarre ?

Bien cordialement
Roger
HO Hoedic Regular ·
salut Roger !

ce n'est pas un compliment , c'est la vérité.... Etonnant que tu ne sois pas trop ok avec AGODA . il est vrai que TRIPADVISOR est aussi redoutable , mais il me semble que le descriptif fait par le précédent est plus éclairant...surtout dans les commentaires laissés qui ne paraissent pas être complices des établissements.... mais tout est relatif...

See you
Bah, j'ai cité Tripadvisor (en comparaison) mais c'est vrai que...

En fait, j'aime pas ces trucs qui font leur fric sur du vent, en servant d'intermédiaire et qui prennent cher à ceux (hôteliers) qui s'y inscrivent, du coup les petits trucs sympa n'y figurent pratiquement pas.

Les messages crédibles sont ceux des gens qui utilisent vraiment ces outils pour partager de l'info, quand tu as un certain nombre de messages de la même personne sur X affaires, c'est crédible quand, tu as des messages d'une personne qui n'a écrit qu'un avis et qui s’enchaînent avec d'autres personnes qui n'ont écrit aussi qu'un seul message, et où tout est merveilleux ... Hum ...C'est pourquoi je préfère les blogs, là ce n'est pas "magouillable" et donc les recherches personnelles sur le web. Après c'est vrai qu'il faut avoir ou prendre le temps, mais c'est aussi une partie du voyage, à mes yeux. A l'inverse d'autres se font dégommer par la concurrence...Je m'interroge donc sur la réelle fiabilité.

Oui, à bientôt j'espère.
Roger
GO Gothere Regular ·
Il est indéniable que les avis sont véridiques sur Agoda, il faut avoir réservé son hotel sur leur site pour avoir le droit d'y apposer un avis.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
Merci , j'ignorais cette restriction de Agoda. Je n'ai jamais tenté quoique ce soit sur ces moteurs.
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Pour revenir au fil de la discussion ......

Les funérailles du l’ex -roi Sihanouk auront lieu la première semaine de février, ont annoncé les officiels du Palais. Des centaines de milliers de cambodgiens sont venus se recueillir devant le Palais royal durant les sept jours de deuil national. Une ferveur qui a presque surpris tant il est vrai que, l’omniprésence du Premier ministre donnait depuis des années l’illusion d’une royauté en déclin. Le corps de l’ancien roi a été embaumé et vendredi les Cambodgiens ont commencé de pénétrer à l’intérieur du Palais pour lui rendre un dernier hommage. Durant plus de trois mois, ils ne cesseront ainsi de défiler devant sa dépouille jusqu’à la date des funérailles, début février. Une longue procession transportera le roi- père selon un itinéraire qui ira du Palais royal à l’esplanade Veal Mean, au nord du Palais, en passant par le monument de l’Indépendance. La dépouille sera ensuite à nouveau exposée durant trois jours sur l’esplanade où des prières seront organisées. C’est également sur l’esplanade Veal Mean que se tiendra la cérémonie de crémation à l’issue de ces trois jours. Une statue du roi, un bronze de 7 m de haut, sera également érigée à l’est du monument de l’Indépendance.

Cambodge Post
Comme tu dis ! 🙂

les Cambodgiens ont commencé de pénétrer à l’intérieur du Palais pour lui rendre un dernier hommage. Durant plus de trois mois, ils ne cesseront ainsi de défiler devant sa dépouille jusqu’à la date des funérailles, début février.

En pratique, très compliqué car il faut d'abord faire une demande écrite puis recevoir une réponse. Seul moyen de gérer les flux, mais cette procédure est très complexe vu le fort pourcentage d'analphabétisme, et les carences des services postaux ...

Pour les funérailles, il est attendu deux millions de personnes DONC conseil aux voyageurs de réserver.
Roger

Similar discussions

You might also like