Décision pour partir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à tous!!! Je me lance... Depuis plusieurs mois (voir années... [;)]) j'ai qu'une envie c'est partir ;) Nous serions 2 amies

Je suis déja partie en 2010 sur l'ïle de la réunion, mais là j'ai envie de voyages dans différents pays!!!

Mon idée: Partir en asie (6mois) puis en australie (6mois) Déja que pensez vous de cette idée?

Mais avant tout j'ai un GROS SOUCIS.... Enfin un DILEMME[:/]

Voilà 3ans1/2 que je travaille dans une association et 3ans1/2 que je demande un CDI.... [:P] Dans 1 mois, ma demande va être exaussé je signe mon CDI (oui mais de 50%.... )

Vous me voyez venir...[;)] La décison est vraiment trés dur à prendre pour moi car mon projet de voyages est plus fort que tout d'année en année. Mon envie de CDI aussi surtout que j'aime mon taff!!!! J'ai vraiment peur de tout lacher et de rentrer sans rien...

J'ai besoin de vous amis routard car j'ai beaucoup d'avis autour de moi; mais j'ai besoin d'avis de personnes qui sont partis!!!!!!
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Laura,

Des avis, tu en obtiendras forcément des positifs et des négatifs ... Sachant où se situent tes priorités, je pense que tu es la seule à pouvoir réellement prendre la bonne décision . Ose ce qui te tient le plus à cœur, çà en vaut vraiment la peine !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un peu difficile de vous suivre dans ce post....

soyez réaliste... privilégiez le cdi plutôt que le voyage , d'autant plus que CHAQUE VECU est incomparable, certains devaient avoir bcp d'argent de côté , vous , vous en avez ?? le travail de nos jours ne se trouve pas facilement

mettez un max d'argent de côté pendant des mois....puis après vous reviendrez poser des questions....

12 mois à voyager ça coûte tout de même..... vous devez réfléchir à tout... et en plus faudra avoir par prudence une assurance (les 3 premiers mois on est tranquille avec une assurance de la carte bancaire du style visa premier mais après c'est autre chose et plus cher.... etc si pépin ça plombera budget.... donnez vous 1 an de marge de manoeuvre pour préparer tranquillement tout en ayant votre cdi qui vous permettra de faire ça plus tard

tout est à prendre en considération Laura[;)]
WO Woodyvill Regular ·
Je prendrais le CDI et je ferais des voyages de quelques semaines!
EZ Eze Globetrotter ·
Oublie le voyage au long cours et conserve ton emploi. A 28 ans, tu as le temps de voyager !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KO Kola Globetrotter ·
j'ai un GROS SOUCIS.... Enfin un DILEMME... j'ai besoin d'avis de personnes qui sont partis!!!!!! [:/]

... Joue le à pile ou face ? [:)]
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Effectivement, voilà un choix bien difficile... L'idéal serait que tu négocies avec ton association et qu'ils t'attendent un an ou au moins six mois. Je ne sais pas dans quel domaine elle se situe mais il est certain que l'expérience que tu pourrais acquérir lors d'un séjour d'un an à l'étranger a un grand intérêt. Côté financier, tu pourrais demander un Visa Vacances Travail en Australie qui te permettrait de travailler et de découvrir le pays (et qui sait : te donner envie d'y rester - ce qui n'est pas chose facile au demeurant). Ce visa n'est pas accordé après 30 ans (jusqu'au dernier jour de ta 30e année pour être précis), ce serait donc le bon moment!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LL Llaurette974 ·
Ose ce qui te tient le plus à cœur, çà en vaut vraiment la peine !

Zou ... Jean-Fi .

Merci!! Oui j'aimerai bien oser justement ;) Sans le taff je pars demain [;)]
LL Llaurette974 ·
.... Joue le à pile ou face ? [:)]

Si c'etait aussi simple Pourtant j'ai joué à la boule magique mais bizzarement je tombe sur des réponses différentes^^
LL Llaurette974 ·
Oublie le voyage au long cours et conserve ton emploi. A 28 ans, tu as le temps de voyager !

Oui j'ai le temps de voyager et j'ai déja fait de trés beaux voyages mais je veux partir plus longtemps que 3 semaines [:P]
LL Llaurette974 ·
Je prendrais le CDI et je ferais des voyages de quelques semaines!

C'est la raison qui va me faire prendre ce choix!!! Mais justement je voulai des avis de gens qui on sauté le pas et on osé partir
LL Llaurette974 ·
tout est à prendre en considération Laura[;)]

Oui c'est sûre c'est pour ça que je suis en pleins questionnement
LL Llaurette974 ·
L'idéal serait que tu négocies avec ton association et qu'ils t'attendent un an ou au moins six mois.

C'est exactement ce que je veux faire Je croise les doigts car j'ai vraiment peur d'en parler à ma chef et je ne sais pas comment le lui dire...

Je ne sais pas dans quel domaine elle se situe

Je suis éducatrice dans un centre d'hébergement qui accueil des femmes victimes de violences conjuguales

Côté financier, tu pourrais demander un Visa Vacances Travail en Australie qui te permettrait de travailler et de découvrir le pays Ce visa n'est pas accordé après 30 ans (jusqu'au dernier jour de ta 30e année pour être précis), ce serait donc le bon moment!

C'est exactement ce que je veux faire^^ Si je pars c'est en janvier 2016 donc la dernière année pour bénéficier du VVT
KO Kola Globetrotter ·
j'ai joué à la boule magique mais bizzarement je tombe sur des réponses différentes^^

Pareil qu'ici alors ? [:)]
LL Llaurette974 ·
Pareil qu'ici alors ? [:)]

Oui c'est ça
WO Woodyvill Regular ·
Moi je suis d'avis qu'un moment donné il faut choisir la carrière. Je ne suis pas partie 6 mois, mais je peux partir 1 mois chaque année. Je n'ai pas à entreposer mes meubles et à me retrouver un appart en revenant [;)]
SO Solene40 Veteran ·
Il me semble que par les temps qui courent, un boulot qu'on aime ca vaut de l'or et je parle en connaissance de cause. Je suis assistante sociale, j'adore mon job et j'adore aussi les voyages donc je concilie les 2. Depuis 10 ans je pars 3 semaines en mars, 15 jours en septembre et une semaine en décembre ce qui suffit à mon bonheur. Un voyage au long cours n'a pas que des avantages et passer du rêve à la réalité ne se fait pas tjs sans douleurs (surtout si les finances ne suivent pas!). J'ai toujours pensé que partir était le plus facile, le retour l'est beaucoup moins. On avait notamment croisé en Malaise un couple d'éduc partit un an. Ils comptaient tout au centimes prés, ils ont bossé un mois en Australie ds les champs sans avoir été payé et sans aucun moyen de recours. Après ca ils sont rentrés en France, sans boulot, sans voiture et hébergé par la famille, vraiment ca ne m'a pas fait rêver. Le problème c'est que ts les tours du mondistes parlent sur leur blog de leurs grands bonheurs (surement nombreux) mais très peu évoquent les mois suivant le retour!! Bref, ce n'est que mon humble avis. Si tu penses avoir des regrets tte ta vie si tu ne fais pas ce voyage alors fonce. Mais peut être y a t'il d'autres alternatives à envisager. Bon courage Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
LE Les5ailleurs ·
Hello ! C'est complètement et archi-faux !!! Enfin, je parle des conseils qui te sont donnés, de partir 3 semaines faire de beaux voyages de temps en temps: c'est faux! ça n'a rien à voir avec ton projet de partir un an !!! Tu ne vis pas du tout la même chose!! ton voyage c'est plus qu'un séjour touristique c'est une aventure, même "l'Aventure" de ta vie ! Alors oui ! pars ! et n'attends pas de conseils des autres , il suffit de lire tes réponses pour comprendre que tu as déjà pris ta décision [;)] ! Après, ... fixer la date du départ sera plus le résultat de ton échange avec ton association (au fait c'est quoi ton boulot ?). Il te faudra attendre 6 ans d'ancienneté pour une sabbatique. Nous on a attendu 3 ans, ça nous a laissé le temps de bien le préparer. Au début ça semblait une éternité... et puis non! A moins que tu négocies un cdi seulement à ton retour ? Voilà donc, un avis de plus !

Et le seul conseil à te donner est de parler de ton projet à ton (ta) patron(ne). Si il te garde en CDI, après tout ce temps, c'est qu'il te connaisse... peut-être même seras-tu surprises de sa compréhension et ton état d’esprit , qui aspire à une telle aventure, n'est certainement pas étranger à ton plaisir pour ton boulot et ton association. Plus tu en parleras tôt, plus l'organisation projet/boulot sera réalisable ... Je te souhaite bon vent : C'est une Aventure incroyable qui t'attend : ça c'est une certitude !!!!
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Laura,

Tout comme "les5Ailleurs", je suis assez surpris des réponses qui t' ont ici étaient faites (souvent de la part de personnes qui n' ont pas osé "la grande Aventure" d' ailleurs !) . Au cours de notre TDM, nous avons croisé des centaines de grands-voyageurs aux profils multiples ... Jamais nous n' en avons vu regretter d' avoir pris cette décision . Évidemment, il doit bien y en avoir, mais je suis personnellement convaincu qu' il représentent une toute petite minorité . Nous ne réagissons pas tous de la même manière, et c' est tant mieux ! C' est pourquoi, je le répète, cette décision t' est toute personnelle ; tu dois avant tout écouter tes propres envies, car des avis, tu en auras des plus contrastés !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour Laura,

tu en as pour ta plume questionneuse jusqu'ici .. une vingtaine de réponses de toutes les couleurs .. tu as l'arc en ciel à la maison. je te propose de raisonner de la façon suivante : "les conditions matérielles déterminent nos vies et nos actions" KM hypothèses : - si on t'offrait ce voyage d'un an, je veux dire qu'on te donne 50 euros x 365 jours ... (avions inclus), partirais tu dans la semaine ? réfléchis deux fois ! -si ce CDD dans ton job t'est proposé demain, partiras tu sans le signer ? là, tu as commencé de réfléchir .. rapide synthèse : l'argent nécessaire à ton voyage, tu ne le possèdes pas .. il te faut donc le gagner et c'est un préalable. même si tu vis avec 20 euros par jour (impossible en Australie, qui est très chère, comme l'île de La Réunion d'ailleurs), j'estime à 50, voire parfois 60 euros, l'argent quotidien nécessaire au voyage dans de "bonnes conditions". j'ai vu tant de jeunes, jusqu'à trente ans, voyager comme des gueux, se coucher tard et se lever tard et ne sachant même plus où diriger leurs pas le lendemain, que je ne souhaite jamais être comme eux une seule semaine par an. des occidentaux qui mendient en Inde et Asie, il y en a, ils sont la honte .. et ne récoltent presque rien tant ils sont déconsidérés. on n'aide que très peu les sots en Asie. on les laisse à leur destin. En voyage, tu devras être autonome, cette autonomie t'apportera la liberté de tes choix mais aussi le plaisir quotidien de faire ceci ou cela. j'ai connu il y a longtemps un pays où tout était gratuit, il a disparu. j'étais enfant. parfois sur l'étal du marchand il y a un sandwich basique et puis juste à coté un autre marqué "complet" .. le prix passe de 2,50 à 4,00 euros : c'est partout pareil .. le plaisir de savourer de temps en temps le second n'existe que lorsque ta poche contient l'argent nécessaire. donc TOUT se résume non pas dans la question "je pars ou pas", que tu poses très mal, mais plutôt dans le simple questionnement "ai-je l'argent pour vivre demain ? combien de temps ? .. sans travailler" .. Il est une seconde question que tu évites dans ton post "où vais-je aller ? quel programme détaillé ?" : tu rates là aussi ta cible et tu obliges tous tes interlocuteurs à établir des conjectures romantiques sur le blanc ou noir du oui ou non je pars ou pas, sans leur donner l'oxygène du où et du comment .. le où et le comment vont te conduire directement à ce self-questionnement "qu'est ce que j'aime dans la vie ?" qui est aussi crucial. tu pourrais alors découvrir que tu aimes le shiatsu, la danse-jazz et la peinture sur soie, trois sujets qu'on pratique agréablement dans ta propre ville, à deux pas de chez toi .. mais il est vrai encore que si tu aimes les bières fraiches en terrasse, on en boit partout sur la planète.

Au fond, ton indécision immense doit rassurer tous ceux qui t'ont suggéré de rester, d'être patiente, d'agripper pour l'instant le solide (ce CDI que tu touches presque de la main-signature). Un aparté : lorsque tu auras signé, tu sais j'espère que ta patronne compte sur toi .. sur toi pour assurer au poil ton job-responsabilité d'éducatrice .. tu ne vas pas quand même signer puis partir dans les 15 mois, date limite de ton obtention du visa-jeunes australien ? non seulement ce ne serait pas correct, mais cette personne dirait de toi, comme un million d'autres patrons, à ton futur employeur, à ton retour "elle n'est pas fiable" .. et ce retour, il se ferait le nez dans la poussière du chômage. Tu pourrais me demander avec pertinence "qui es tu toi pour me parler ainsi ? qu'as tu fait ?" Alors je te répondrai que dès l'instant où l'envie de voyager m'a pris à la gorge, vers 20 ans, j'ai d'abord terminé mes études, puis ai réglé mon service militaire au mieux, ai depuis ce moment travaillé et économisé sou par sou, me privant de tout, de la simple bière en terrasse jusqu'à de nouveaux vêtements, en passant par dix autres privations comme cinéma, musique. Je ne me suis accordé que quelques livres et la radio le soir. Lorsque, trois ans plus tard j'ai fait un beau voyage de neuf mois, je savais exactement où poser mes pieds chaque semaine et j'ai fait une longue route, souvent magique. Magique parce j'en avais rêvé, qu'elle était sous mes pieds, réelle, que j'étais pour la première fois de ma vie libre et riche chaque jour de ce que je dépensais. Certaines personnes rencontrées en chemin m'ont vu autonome et ... m'ont invité plusieurs fois à dormir chez elles, dans de somptueuses villas. Elles ne l'ont fait que parce que je paraissais riche. La pauvreté n'est pas une fatalité, c'est un choix. un choix et un cul de sac d'enfer.

Tu vois donc que dans l'arc en ciel qui t'est proposé, je me rapproche davantage des couleurs qui te suggèrent de ne pas t'échapper, t'enfuir tête baissée. Je suis même un brin irrité de ceux qui ont déjà voyagé au long court et te disent de foncer .. sans te faire part de leur sagesse acquise sur leur route. Peut-être n'ont ils rien appris .. Par ailleurs, lorsque tu auras une expérience supplémentaire de ton travail, tu pourras la faire servir à l'étranger. ça pourra être payant.

Essaie enfin de ne pas demander d'avis à la cantonade. Adresse toi à une ou deux personnes proches et fiables, de bon conseil, ça t'obligera à soigner ta pensée. ça t'aidera. Tu viens de lire l'avis de celui qui est parti plusieurs fois .. et qui a rencontré des voyageurs bien plus grands que lui-même, qui avaient tous un point commun : chaque seconde de leur vie était dans la préparation de leurs voyages. note bien : je n'ai pas abordé le sujet du retour, de l'atterrissage final .. une autre fois.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
WO Woodyvill Regular ·
Elle a 28 ans, elle n'a pas encore de CDI, elle commence sa carrière... On lui donne des conseils en fonction de cela aussi! Seriez-vous partis quand vous aviez 30 ans? Pas d'argent de côté, pas d'emploi stable?

Je crois qu'on peut se permettre un tour du monde après quelques jobines en sortant de l'école. Ou plus tard, dans la quarantaine ou cinquantaine, avec une année sabbatique et un compte d'épargne bien rempli. Bref, je ne partirais pas à 30 ans sans un CDI et la possibilité de prendre un congé sabbatique, même si ça doit être une expérience géniale. Le retour au chômage ne doit pas être si top que ça.
LL Llaurette974 ·
Moi je suis d'avis qu'un moment donné il faut choisir la carrière. Je ne suis pas partie 6 mois, mais je peux partir 1 mois chaque année. Je n'ai pas à entreposer mes meubles et à me retrouver un appart en revenant [;)]

Le problème c'est que moi je ne veux pas de ces vacances [:(]

Ca fait 3ans que je pars 3 fois par an mais ça ne me suffi pas...
LL Llaurette974 ·
Hello ! C'est complètement et archi-faux !!! Enfin, je parle des conseils qui te sont donnés, de partir 3 semaines faire de beaux voyages de temps en temps: c'est faux! ça n'a rien à voir avec ton projet de partir un an !!! Tu ne vis pas du tout la même chose!! ton voyage c'est plus qu'un séjour touristique c'est une aventure, même "l'Aventure" de ta vie ! Alors oui ! pars ! et n'attends pas de conseils des autres , il suffit de lire tes réponses pour comprendre que tu as déjà pris ta décision [;)] ! Après, ... fixer la date du départ sera plus le résultat de ton échange avec ton association (au fait c'est quoi ton boulot ?). Il te faudra attendre 6 ans d'ancienneté pour une sabbatique. Nous on a attendu 3 ans, ça nous a laissé le temps de bien le préparer. Au début ça semblait une éternité... et puis non! A moins que tu négocies un cdi seulement à ton retour ? Voilà donc, un avis de plus !

Et le seul conseil à te donner est de parler de ton projet à ton (ta) patron(ne). Si il te garde en CDI, après tout ce temps, c'est qu'il te connaisse... peut-être même seras-tu surprises de sa compréhension et ton état d’esprit , qui aspire à une telle aventure, n'est certainement pas étranger à ton plaisir pour ton boulot et ton association. Plus tu en parleras tôt, plus l'organisation projet/boulot sera réalisable ... Je te souhaite bon vent : C'est une Aventure incroyable qui t'attend : ça c'est une certitude !!!!

Ah ah MERCIIIIIIIIIIII J'avais besoin d'entendre se genre de réponse^^[:)]

Demain je vais voir ma chef et lui parler de mon projet. J'avoue que je crâne pas trop car j'ai peur de sa réaction mais là je n'en peu plus. Je passe mon temps libre sur les forums, blogs et je matte a longueur de journée les vidéos tour du monde!!!!!$

Il faut que je prenne une décision ar ma santée moral en prend un coup
LL Llaurette974 ·
Merci à tous pour vos réponses [;)] qui reflétent assez bien ce que ma famille et mes amis me disent...

En gros : mes amis ne sont pas etonnés de mon projet et trouve même bizzare que je ne soit pas partie plus tôt... Ma famille c'est plus le travail avant tt et la sécurité de l'emploi...

Demain je vais voir ma chef (je suis éducatrice dans un centre qui accueille des femmes victime de violence conjugales), je vais lui parler de ce projet a voir ça réaction J'appréhende carrément [:/]

Pour rapel, mon projet c'est de partir 1 an (6 mois en asie et 6 mois en australie).

Pr tous ceux qui me réponde de partir en vacances 2 voir 3 fois dans l'année. C'est ce que j'ai fait ces trois dernières années mais ça n'a rien à voir avec mon projet...[:P]

Encore MERCIIII
LE Les5ailleurs ·
Alors... il faudra repasser ici , pour nous donner des nouvelles [;)] !
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
EL Elefantaisie Veteran ·
reçu 5 sur 5; surtout n'abime pas ta santé alors pars vite ! moi, demain midi, à ta place, je serais déjà à l'aéroport direction ?? n'importe où, pourvu que ce soit au-delà de 7000 km. visa, saison, taux de change : pas d'importance. je reviens sur tout ce que je t'ai conseillé, je me renie; car je me suis rendu compte après interrogation de mon assurance qu'elle ne couvrait pas tes maladies somatiques et morales. la santé avant tout. il ne faut pas que je sois responsable de quoi que ce soit de négatif te concernant. ta patronne itou bien sur. va, cours, vole et ... nous raconte bien sur ...
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
moi, demain midi, à ta place, je serais déjà à l'aéroport direction ?? n'importe où, pourvu que ce soit au-delà de 7000 km.

Un départ toutes les 2 minutes:

http://youtu.be/GXRJacWXbdA?list=PLD589F195AB5E2BCA
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jonnow Regular ·
Salut Laura,

Je pars le 10 avril pour un tour d'Asie, voir plus. Etant dans la fonction publique depuis 10 ans, j'ai demandé une mise en disponibilité de 11 mois au total avec des congés et récup restantes l'aventure va durer 14 mois, selon mon service et les ressources humaines, je peux reprendre mon poste à mon retour, mais il y a toujours un risque et de se voir proposer autre chose mais j'ai malgré tout fait ce choix.

L'envie de faire cette grande aventure a commencé depuis quelques années, surtout après un séjour en Inde en 2012, ou je me suis rendu réellement compte qu'il faut du temps pour découvrir les gens, et que des voyages limités à 1 mois ne sont pas compatibles avec toutes les situations, notamment vu la taille de certains pays, et puis des choses imprévues sont arrivées au travail, départ d'un collègue non remplacé pendant presque 2 ans (que je ne souhaites pas au moment ou tu voudras le faire).

Dans ton cas j'hésiterai encore moins car je pense que plus l'age avance, risque de problèmes de santé, et le retour peut-être difficile pour trouver du travail, si j'étais toi, tout dépends de tes intérêts, je profiterai de cette aventure pour enrichir ton expérience personnelle, faire du bénévolat/volontariat afin de faire durer sans trop dépenser (j'ai une collègue qui m'a affirmé qu'elle a été recrutée en partie grâce à du woofing et un séjour pour apprendre l'anglais / enseigner le français chez une famille au Canada), c'est peut être un point qui te permettrai de négocier avec tes supérieurs, cherche ce que tu pourrais leur apporter à ton retour ;) Comme ça tu pourras faire ça maintenant, et de nouveau 6 ans plus tard en congé sabbatique, avec plus de confort ;)
Jonathan
LL Llaurette974 ·
Voilà j'ai vu ma chef ce matin VERDICT...:

Et bah positif [:P][;)]!!!!

Bon la décision n'est pas encore prise mais ça avance en grand pas.

Ma chef trouve mon projet super, et elle m'a encouragé [:)] elle trouve que l'expérience sera positif pr moi mais aussi pour mon travail!!! Elle ma remercié d'avoir etait sincére avec elle et d'en parler aussi vite et à noté "ma conscience professionel" !!!

la décision final reste à mon directeur mais je pense que ma chef va appuyer ma demande!!!

Je suis libéréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Merci encore à tous pr vos conseils ça m'a beaucoup aidé [:P]
LE Les5ailleurs ·
YES ! Tu vois, la foi déplace les montagnes! et la sincérité , il n'y a que ça de vrai !
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
SH Sheepie Globetrotter ·
Super!!!! Tu vas pouvoir préparer sérieusement ton voyage...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EL Elefantaisie Veteran ·
tu vas nous manquer aussi ! j'espère que tu écriras .. souvent [:/]
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
ML Mllegazou Veteran ·
J'arrive après la bataille, mais j'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt et je suis heureuse que cela se soit arrangé. Bravo pour en avoir parlé clairement à ta chef, je pense en effet que dans ce genre de projet la sincérité avec son employeur est essentielle... et réserve parfois de bonnes surprises ! N'oublie pas de venir nous raconter tes aventures en tout cas :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
CA Careen27f Regular ·
moi je te dirai de partir, que ce que tu vivras pendant ce voyage ne fera que renforcer ta confiance en toi et tout ce qui découle d'une telle expérience. Et à ceux qui te disent que tu as 28 ans et que tu as toute la vie pour voyager, je te dirai que tu as toute la vie pour travailler et trouver un autre job qui te plaira autant que celui-cei ;) vas y fonces !
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
CA Careen27f Regular ·
Moi je suis d'avis qu'un moment donné il faut choisir la carrière. Je ne suis pas partie 6 mois, mais je peux partir 1 mois chaque année. Je n'ai pas à entreposer mes meubles et à me retrouver un appart en revenant [;)]

Le problème c'est que moi je ne veux pas de ces vacances [:(]

Ca fait 3ans que je pars 3 fois par an mais ça ne me suffi pas...

alors prépares ton voyage et FAIS LE ! il n'y a pas que des bonnes personnes sur ces sites je te le confirme

vis ton truc car il y aura toujours des personnes qui joueront les rabat joies
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine

You might also like