Décoller pour l'Argentine avec plus de trois mois entre l'aller et le retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Le problème a déjà été évoqué dans différentes discussions mais malgré les conseils et les expériences des uns et des autres, je n'arrive pas vraiment à avoir une opinion tranché sur la question. Voici le problème :lorsque l'on dispose d'un billet A/R pour l'argentine mais que le retour est plus de trois mois après l'aller et que l'on n'a pas de visa, comment faire pour être sur d'embarquer ?

D'après ce que j'ai lu et reçu comme messages de personnes étant en Argentine actuellement, cela devrait passer, cependant, au regard de la loi, cela n'est pas suffisant.

Vient alors la question du billet de continuation, ce dernier peut il considéré comme preuve que l'on quitte le territoire sous trois mois dans le cas d'un vol A/R (est-il reservé aux cas de vol Aller simple). Si cela marche pour un vol A/R, un billet de bateau est il valable ? (question déjà évoqué, je sais, mais pas de réponse tranché ni d'expérience à ce sujet)

Au delà de toutes ces questions, j'ai cru comprendre que l'embarquement ou non dépendait avant tout de la rigidité de la compagnie aérienne, quelqu'un a t-il des infos à ce sujet concernant Lufthansa ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, conseils, vécus.
JO Jokephot Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas de solution miracle mais c'est ce que je fais depuis 4 ans puisque je passe 6 mois en France et 6 mois en Argentine. Bon ! Peut-être que je suis le gars le plus chanceux de la planète mais je n'ai jamais eu de problème(s) lol @mitiés.

Christian.
JO Jokephot Regular ·
Je précise que je suis parti avec TAM, Varig, Aerolinas Argentina, British Ailways. Maintenant si tu veux avoir la certitude de ne pas être refoulé achète un ticket Buque Bus de Buenos Aires à Colonia (Uruguay) pour la fin de tes 3 premiers mois ( on peut faire ça par Internet).
NA Natos1853 ·
Merci pour ta réponse, tu pense donc que le justificatif de l'achat d'un billet de bus peut marcher ? J'ai cru lire d'après certains posts que cela ne marche pas, certains disent qu'un billet d'avion est nécessaire pour valoir en tant que "billet de continuation"
JO Jokephot Regular ·
Un billet de bus je n'en ai aucune idée, Buque Bus est un bateau qui traverse le Rio de la Plata en 1h... et tu peux revenir le jour même pour à nouveau 3 mois en Argentine. D'ailleurs c'est ce que je vais faire la semaine prochaine... je suis au bout de mes 90 jours. @+

Christian.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, J'ai eu les mêmes interrogations en préparant mon voyage, je suis entré en contact par mail avec l'Ambassade d'Argentine et insisité jusqu'à obtenir confirmation écrite que le seul fait d'avoir un billet retour, même depuis un autre pays, même à une date postérieure à 3 mois suffisait à l'administration pour valider le séjour. Je pars ce soir pour Buenos Aires, retour le 38 avril par Caracas et à priori tout est ok. Bon voyage!
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CH Chegringo Veteran ·
Jokephot, te dit qu'il reste 6 mois et ainsi de suite mais dans son dernier message il te donne le truc d'aller en Uruguay et revenir ce qu'il va faire; çà c'est une idée. Mais la loi argentine dit que c'est maximum 90 jours sans visa et il est préférable d'embarquer au 89ème jour. Plus de 90 jours il FAUT un visa. Maintenant, tu peux essayer toutes les solutions miracles.D'autres le font pourquoi pas toi, mais soit sûr de ton coup car en argentine, ils sont bons mais il ne faut pas s'y pendre! Pourquoi se créer autant de problèmes alors qu'un visa argentin est si facile à avoir? Bon voyage😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like