Découpe de nos 20 jours en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Voilà on a franchit l'étape de réservation des tickets d'avion.. prix intéressant sur air france en dernière minutes m'ont fait basculer d'une proposition Air Caraibes pourtant en airbus 350 sur lequel je n'ai pas encore volé.

Si vous avez un conseil pour un parking où laisser la voiture pour le séjour à Orly n'hésitez pas !! (j'ai un autre post sur le sujet mais pas de réponse)

Pour la voiture j'ai encore besoin d'affiner notre roadtrip afin de savoir combien de temps on en a besoin exactement.

J'ai déjà pas mal lu à travers ce forum et ailleurs mais avant de rentrer dans la planification fine j'aimerais avoir votre avis par rapport à la découpe de notre séjour en sachant que nous aimerions faire quelques jours plus calme (plage/repos) en fin de séjour avant de rentrer à la maison.

On arrive à PAP , j'avais pensé faire Marie-Galante directement et ensuite continuer notre route. Ou pensez-vous qu'il vaut mieux rester en fin de parcours pour profiter d'une belle plage en étant pas trop loin de ravitaillement/restaurant ?

En fonction, on pourra mieux déterminer le sens de visite grand-terre ==> base terre ou basse-terre - Grande terre.

Maintenant , les distances à parcourir pour traverser l'ile ne sont pas énorme mais c'est pour éviter de perdre du temps en trajet et d'optimiser le temps pour profiter de l'ile et d'éviter de multiples location on aimerait en avoir une par zone.

Merci d'avance pour vos avis et conseils
VI VirtualFly Regular ·
Actuellement, on pense d'abord rester du coté Grande terre la première semaine , faire Marie Galande dès notre arrivée et ensuite aller vers Basse-terre en 2*1 semaines avec un logement plus au nord ( par exemple Deshaies ) et l'autre plus au sud.

Quel lieu de séjour conseilleriez vous du coté de grande-terre pour nos deux logements ?
VI VirtualFly Regular ·
et voilà le départ se rapproche... Nous avons finalement trouvé un best deal sur air france. Dommage que c'est Orly car pour nous les belges CDG est plus facile d'accès (Direct TGV).

On a découpé notre séjour en trois

- arrivée aéroport Pointe à Pitre - nuit à pointe à pittre - lendemain bateau vers Marie Galante - on reste 2 nuits sur l'ile et on reprend le bateau vers PAP. - on loge à basse-terre (Région Sainte Rose) pour 11 jours - Ensuite on va vers Grande-terre pour 11 jours (région saint François) - retour en Belgique.

On a prévu des excursions en bateau suivant les recommandations trouvées dans ce forum :)

On espère ne pas trouver trop de sargasse sur notre route car apparemment le niveau est référencé en densité "forte" .

On fera un retour de notre séjour à notre retour
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO. Loger à ste rose aurait été mieux à Deshaies. St François WoW les sargasses !! Oublies pas les saintes ? Penses à faire une journée excursion catamaran pour les îles de petite terre. Mgalante où laisseras tu ta voiture ?? Le parking Bergevin ça crains sauf si tu n’as aucun effet perso à l’interieur. Bon séjour belles balades
VI VirtualFly Regular ·
Helooo,

On a longtemps hésité pour Deshaies mais le prix du logement a finalisé le choix.

On n’a pas de voiture à laisser au port c est pour cela que nous partons le lendemain vers Marie galante . On loue une voiture sur l île et ensuite on reprend une voiture en sortant du bateau que l'on remettra à l'aéroport En fin de séjour.

Ouïs les sargasses ...on verra sur place ..on a tellement lu d infos la dessus que l on ne sait plus ce qui est info ou intox. On voulais faire moitié moitié entre les deux parties de l île.

Pour les excursions bateau s est prévu

Merci pour tes commentaires on sera la bas ce soir si tout va bien
Bon vol Bon vent Bienvenue sur les îles 😎
VI VirtualFly Regular ·
Merci. On est à pointe à pitre à prendre l apero avec adele notre hôte pour la soirée
YO Youzi Veteran ·
... On a longtemps hésité pour Deshaies mais le prix du logement a finalisé le choix ...

PRUDENCE.

Bon, ce n'est pas récurrent, mais c'est la deuxième fois en peu de temps.

Bon séjour quand même 😎.
Cordi@lement,

Youzi
Look aussi Guadeloupe.net Y’a qq infos

Similar discussions

You might also like