Découverte de l'Afrique du Sud: lieux inévitables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage autour du monde, nous avons prévu de nous arrêter 3 semaines en Afrique du Sud. L'idée est la suivante : utiliser le systéme du Baz Bus pour se déplacer. Donc arrivée à Cape town, puis remontée le long de la côte jusqu'au Krueger National Park pour un safari, puis retour sur Jo'burg, afin de reprendre l'avion et continuer notre trajet. J'ai donc quelques questions : d'abord, si quelqu'un à des retours sur le systéme bazbus, je suis preneuse car j'ai lu des avis plus ou moins négatifs dessus? notre trajet ne se faisant que sur la côte, est ce que cela en vaut il le coup ou bien "les terres" (disons un trajet intérieur) présentent aussi un intêret que l'on n'aurait pas mis à jour? quels sont "les highlights" de la côte?, (les guides en proposent bien sûr, mais c toujours bien de demander!!) et quels sont généralement les points à ne pas manquer en Af du Sud? pour remonter jusqu'au Krueger NP, faut il mieux directement passer le long de la côte du Kwazulu Natal ou bien faire un petit détour pour passer plus par l'intérieur (s'arrêter à petermaritzburg etc ) enfin, combien de jours compter pour un safari en moyenne? comment le réserver (parce que d'ici les billets d'avion sont inclus à l'intérieur et nous n'en avons pas besoin)? peut on le réserver sur place et combien de jours à l'avance?

Merci beaucoup d'avance pour toutes les réponses!! et n'hésitez pas si vous avez des remarques ou autres!

Julie

PS: dsl si il y a des erreurs dans l'orthographe des noms de villes mais j'écrit tout ça de tête ...
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir.
RI Risso83 Regular ·
Bonjour je te conseille de visualer mes blogs, dont l'adresse est ci-dessus. Le 1er concerne uniquement l'Afrique du Sud (2 semaines avec une voiture) et le second concerne Afrique du Sud et Namibie, mais nous sommes restés 1 semaine avec une voiture en Afrique du Sud... Il y a une carte sur chacun des blogs, donc ça dépend de toi, mais en bus je te conseille seulement le 1er trajet, mais je ne pense pas que tu pourras silloner autant le pays que nous, surtout sans voiture.

Mais ton projet est faisable parfaitement.

Bon voyage.

+++
SH Shinz ·
Bonjour Julie, pour Krueger c'est au moins 6 mois a l'avance si tu veux reserver ce que tu veux .

Vas sur www.sanparks.org, inscris toi et tu peux booker en ligne ca te permettras de voir les dispos . Pour un Safari 3 nuits suffise je pense, pour tout avouer nous en avions marre a la fin de passer nos journées a scruter les herbes :) Vois aussi pour faire les excusions organisés le matin et le soir en voiture ou a pied qui te permette d'aller a la rencontre des animaux . c est un immanquable de l'AFS .

Pour les Baz Bus je ne peux te faire de retour j etais en voiture mais nous avons sympathisé avec un anglais qui semblait tres satisfait .

Dans les terres tu as le Karoo, le drakensberg . Nous avons pas vu le Karoo qui a l'air sympa mais par contre nous sommes passé dans le Drakensberg par Underberg . Nous l'avons préféré a Durban .Nous devions aller au Sani pass il y a des excursions d'organisé pour le Lesotho mais nous avons capitulés on a eu beaucoup de neige . (on etait en septembre) . A vous d'etudier si vous preferez la montagne ou la ville :p

Sinon si ca peut t'aider mes meilleurs souvenirs :

La ville d'Hermanus et ses baleines, (En septembre pour les voir, en fait a partir d'hermanus on en voit jusqu au Cape ) Simon's Town et ses pingouins Hout bay Duiker Island et ses otaries La region du cap, Cape point . Coffee Bay et sa tranquilité éloignée de tout avec ses collines jonchés de hutte Xhosa bordé par l'ocean indien. Sainte Lucia, malheureusement blindé de touriste mais un grand souvenir que de croiser des Hippos dans les rues la nuit . Le Wetland park sympa aussi ainsi que la ballade dans l'estuaire . Blyde river Canyon, les 3 Rondavels ...

Passerez vous par les chutes Victoria ?
TE Terresauvage ·
Salut,

Nous sommes partis en octobre et avons fait le nord est du pays. Dans cette partie nous te conseillons d'aller 3 jours au Parc Kruger, tu peux réserver par l'agence Siyabona Africa e mail : anke@siyabona.com (prends toi a l'avance surtout sur des périodes de vacances ) sinon nous avons beaucoup apprécié sainte Lucie ou tu peux voir des baleines, croco et hyppo ainsi que si tu as l'occasion Cosy Bay, ou ns sommes allé chez l'habitant dans une famille très sympa, c'est magnifique très préservé, installé ds lodge avec WC douche a la belle étoile, un peu a la roots (pas de tourisme de masse) mais très cool, voici leurs coordonnées www.maputaland.net.

Bon voyage a toi,

Florence
Terre sauvage

Similar discussions

You might also like