Découverte de la campagne japonaise: mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je souhaite aller cet été en Corée du Sud et Japon. Après Séoul et Jeju, je devrais arriver à Fukuoka et remonter jusqu'à Tokyo et ceci pour 1 mois. Je souhaite faire les grandes étapes habituelles comme Hiroshima, Osaka, Kyoto, mont Fuji, Tokyo. Mais je voudrais passer 10 jours à découvrir le vrai Japon traditionnel et les campagnes, loin des sentiers habituels. Pour cela, je voudrais louer une voiture et rayonner mais ma question est de savoir quelle région exactement car j'arrive à Fukuoka : Kyushu ? Shikoku ? ou le Sud de Honshu entre Shimonoseki et Osaka mais côté campagnes ?

Merci de vos avis et des éventuelles expériences à faire et ne pas rater.
Thierry
KU Kujila Globetrotter ·
Le Kyushu et le Shikoku sont deux destinations qui correspondront à ce que tu recherche. L'avantage en arrivant à Fukuoka bien sûr, c'est que tu es déjà dans le Kyushu. Personnellement, j'ai un gros faible pour le Shikoku que je trouve à la fois plus beau et encore moins fréquenté.

Après, c'est vraiment à toi de voir, selon ton inspiration et ce que tu trouves de plus pratique ou de plus évident, mais dans les deux cas, tu pourras découvrir les coins bien paumés du japon, surtout en louant une voiture.
AN Andre1980 Globetrotter ·
l"Avantage de Shikoku, c'est que c'est sur ton chemin. Pas besoin de faire un détour.

Après Hiroshima/miyajima, tu prend un bateau pour Matsuyama (où tu profites pour aller dans un des Onsen le plus vieux du Japon - 1894) et tu loues une voiture jusqu'à Tokushima (ferry puis train pour Osaka).

Reste à voir si tu préfères la "route du sud" en longeant la côte jusqu'à Kochi (et de remonter vers la région deNishi Iya) ou de la jouer "aventurier" en traversant l'île par le centre (ouest-Est) à travers les vallées (campagne de chez campagne). La route du Nord (côte Nord) étant trop "urbain" pour ton objectif de "découvrir la campagne".
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like