Découverte de la côte nord de Bali en août (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
40
Bonjour, 😄 Nous partons 15 jours en août pour Bali où nous irons de Kuta à Ubud puis passer 4 jours dans le nord de l'île. Nous étions l'an passé à Amed que nous avions beaucoup aprécié mais nous souhaitons découvrir de nouveaux sites.

Notre voyagiste nous propose de nous rendre vers l'ouest, à Pemuteran. Mais à part l'Ile de Menjangan pour le snorkeling, ce secteur semble peu intéressant ... Il y a t il des défenseurs de cette région ?

Je pense opter plutôt pour Lovina comme point de départ pour de belles ballades (Banjar, Munduk, Lac Buyan, Gitgit, ville coloniale de Singaraja ...) Que pensez vous de ce choix ? Comment sont les plages de Lovina ? Est il envisageable au départ de Lovina de faire la boucle par Munduk, Buyan, Lac Buyan, Gitgit, Singaraja puis retour à Lovina en 1 seule journée de scooter ? Avez vous des bons plans alentours (guide local, restaurants ...)

Merci par avance pour vos conseils

Christophe😉
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

les plages de Lovina sont de sable noir; pas toujours très propres pour être honnête; mais très chouette coucher de soleil.

Le parcours en moto que tu indiques est tout à fait faisable. Et c'est une très belle balade!!!! Ne traine pas à Singaraja, c'est vrai j'ai pas bien cherché (je fuis les villes), mais je n'ai pas vu de maisons coloniales; tu pourras en trouver qq unes du côté de Munduk.

Pour les chutes d'eau, va plutot a celle de Munduk; le sentier qui y mène est à la sortie d'un virage en épingle à cheveux en redescendant; tu dois marcher sur un petit chemin bien sympa en pleine foret, puis tu y arrives; à la différence de GiGiT, pas une seule boutique à touriste (à GiGiT, tu ne seras pas décu).

Pas vraiment de resto à te conseiller, si ce n'est le resto Khi-Khi (un nom dans le genre) pour les fruits de mer. Il n'est pas sur la plage.

Pas besoin de guide.

Au départ de Lovina, tu peux facilement organiser la balade pour Menjangan, pour y plonger (il y a un beau mur), ou faire du snorkeling.
Bruno
40 40SDP ·
Bonsoir,

merci pour ta réponse. Tu as l'air de bien connaître le coin.

Globalement, tu es de l'avis général, mieux vaut rester vers Lovina que + à l'Ouest donc ...

Ton conseil pour se rendre à l'Ile de Menjangan depuis Lovina ? Prendre un chauffeur vers Permuteran puis un bateau de^pêcheur ou il y a t il des bateaux directs depuis Lovina ?

Super le plan de la cascade de Munduk ... je ne l'ai vu sur aucun guide ... à découvrir donc ?

Connais tu Banjar et son temple boudhiste ?

Cordialement

Christophe😏
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

il y a déjà eu des discussions sur l'ouest de Bali, qui n'est pas ma tasse de thé (à part la balade à Menjangan).

Pour aller à Menjangan, soit tu y vas en moto, puis bateau; ou par une agence de Lovina; l'option moto serait ma préférée, et moins chère. Au passage, n'hésites pas à te perdre un peu dans les terres.

Bien, ne pas rater les sources chaudes et le temple boudhiste de Banjar, une petite curiosité dans un monde à 95% Indhu!!!!

Enfin, cette chute d'eau de Munduk est très chouette. Très peu de touriste, elle ne doit pas être sur tous les guides. Très beaux paysages de rizières et de plantation de café vers Munduk.
Bruno

Similar discussions

You might also like