Découverte des îles du grand Sud (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut Nous mous appretons a partir en amoureux pour 15 jours en thailande a la mi mars. Il s'agit de notre 3eme voyage la bas ! Cette fois ci, apres ko pipi, ko lanta, krabi, railey, puis apres ko samui et ko phangan, nous souhaiterions decouvrir le grand sud,

Hummm effectivement on sime le balneaire 😉

Quel est votre avis sur le projet suivant :

Arrivee a Bkk le matin n°1 Reprise de contact balade streetfood,

Soiree n°2 Train bkk- Trang en couchette . On a les moyens de payer le surcout des billets davion mais on trouve sympa d y aller en train couchette. Mais sur www.railway.co.th ...help ... Je n'arrive pas a reserver, peut etre a cause de mon terminal android ?

Depuis pier Pak Meng decouvrir : -Ko Muk plages , grotte de Morakot d’émeraude ! et ambiance. -Ko Kradan plages sable blanc poudreux et ses eaux cristallines -Ko Ngai plages entourées d’un corail éblouissant et avec le plus de possibilités d’hébergements,

Ma question : ou loger ? Prendre racine sur une des ile (laquelle) et rayonner Ou etre totalement itinerant et ne rien reserver. Notre preference irait plutot pour la 2d hypothese ...si possible avec un budget raisonable ne depassant pas 1000-1500 (on prefere les fans au AC qui sont trop froids). Sachant qu on aime l ambiance cool reggaye et que le bruit ... De la fete ne nous fait pas peur 😎.

Puis depuis pier Pak Bara ou directement depuis une des precedentes iles aller voir : -Ko Bulon -Ko Lipe -Ko libong pour sa vie locale authentique et les lamentins Dugong qui peuplent ses eaux.

Et enfin repartir vers Bkk pour deux jours de shopping flanerie.

Si l ambiance des iles ne nous convenait pas nous decideront alors d anticiper la remontee au nord.... En s arretant a ko lanta.

Voila voila On est impatient de vivre tout ca. 😇
PH Philgbo Globetrotter ·
Depuis Pakbara Pier, je m'arreterai 2 ou 3 jours sur Ko Tarutao, ile assez rustique (et parc national protégé) et authentique avant de rejoindre Ko Lipe (1h de ferry de plus) qui elle bénéficie de plus de "confort occidental".
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manulos ·
Merci ..Mais Ko karutao semble trop rustique à mon goût 😏

Par contre mon je m'interroge sur le sens du parcours des îles et mon point d'entrée dans le grand sud.

Comencer par Ko lipe puis découvrir les îles par sauts de puces successifs en remontant vers le nord. Afin d'éviter les aller retour inutiles.

Mais alors il semblerait logique de faire : Vol ou train ou bus de Bkk à Hat Yai. Pour ensuite aller à Pakbara pour embarquer vers ko lipe.

Or faire etape a Hat Yai est déconseillé dans le GR 2015 !!!! Est il raisonable de passer par Hat Yai?
PH Philgbo Globetrotter ·
A ta place je commence par arriver a Trang au lieu de Hat Yai.... C'est plus court pour se rendre sur Pakbara Pier (vente billets de ferry = face a la gare ferroviaire 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like