Découverte de l'Islande par le groupe Sigur Ros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je post ce message pour toutes les personnes qui veulent partir a la decouverte de l'islande Le groupe Sigur Ros m'a fait decouvrir ce pays (je suis en pleine preparation pour mon 1er voyage la-bas cet ete) Leur musique est quelque chose de magique, je vient de les voir deux fois en quatre mois sur Londres et je vous conseil grandement de courir acheter des places pour leur prochain concert sur Paris..... une des plus belle musique qui m'ai ete possible d'ecouter ....
KI Kifran51 ·
Bonjour,

je me permet de repondre à ce post en tant que Grand Fan de Sigur Ros. Certaines personnes trouveront ce groupe assez difficile d'accès car leur musique est loin d'être de la musique commercial. Les morceaux de leur premiers album font en moyenne 5 min... Pour décrire leur musique, on pourrait utiliser les adjectifs melancoliques, lyrique voir religieu tellement la voix du chanteur est importante et arrive à nous transporter. Cookorpheus et les autres, si vous aimez Sigur Ros et l'islande, vous devez absolument jeter un oeil sur le DVD Heima qui a été produit par ce groupe. Il s'agit d'une vidéo retracant l'ensemble des concerts réalisés par Sigur Ros en 2006. Ce Dvd pourrait être catégorisé en tant que voyage / documentaire sur l'Islande avec comme bande originale : Sigur Ros. Personnelement, c'est après avoir regarder les magnifiques images de ce film que je me suis décider à partir en Islande.

Voila, et pour les grands fans de Sigur Ros, je leur donne rendez-vous samedi prochain à Paris pour leur unique concert en France.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... offrez-vous tout de même le temps d'une écoute sur le net avant de vous précipiter au concert : leur musique n'est en effet pas forcément accessible à toutes les oreilles ... et, pour beaucoup, je pense qu'on ne passera pas loin de l'ennui le plus total ...

... en musique on le sait bien, tout est affaire de goût ...

... pour ma part, j'en suis resté à leur album àgaetis birjun en 2000

... et mes voyages musicaux (uniquement musicaux 😉) en Islande, moi je me les fais plus volontiers avec Emiliana Torrini : http://www.emiliana.nu/indexfr.php
LE Lepiaf Globetrotter ·
Personnellement, la musique de Sigur Ros me gonfle (ronfle) assez rapidement, mais que ceux qui ne connaissent pas essayent. As-tu un album que tu conseilles (j'en ai un mais je ne le conseille pas 😛) ?
TO Touffiz ·
Salut, je pense que tu devrais essayer le dernier album de Sigur Ros : Meth suth I eyrum vith spilum endalaust. Il est plue enjoué et même si la majorités des morceaux restent dans la plus pure tradition du groupe, il est à découvrir. L'album takk (merci) de 2005 est aussi très bon... En tous cas, en concert on et plus proche de la poésie, de l'imagination et du rêve que de l'ennuie et de la mélancolie... Je te conseille Heima, le famuex DVD de 2006. Il te fait voyager et je pense qu'il donne à nombre de personne l'envie de partir découvrir ce pays avec la musique de SR en MP3... enjoy

Similar discussions

You might also like