Découverte de la Namibie en routard(e)
by Fifties
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai très envie de découvrir la Namibie en solo et en routarde (à mon rythme), mais... je ne vois sur ce site que des gens qui utilisent des véhicules de location ou leur propre véhicule, or j'ai vu sur le forum Routard (mais je n'arrive pas à m'inscrire) que c'était possible, avec de temps en temps regroupement pour louer ponctuellement une voiture.
Y aurait-il par hasard sur VoyageForum quelqu'un(e) qui aurait fait cette expérience ??
je ne tiens pas particulièrement à voir plein de choses, j'aime le contact avec les gens, j'ai du temps: je peux partir deux mois, mai-juin, qui me conviennent au niveau climat, et je n'ai pas envie d'emporter une tente, je limiterai mon périple aux possibilités de trouver à dormir en lodge, hôtel ou chez les particuliers...
Merci d'avance de me communiquer les infos que vous pouvez avoir.
Bonjour,
Il y a des bus en Namibie. Voici un lien. Il faut cependant bien vérifier les horaires, car certaines destinations ont des départs ou des arrivées en pleine nuit. Avec un plus le stop qui se trouve au milieu de nowhere sur la grande route. Dans certaines auberges comme ici des voyageurs mettaient des annonces pour partager une location de voiture. Mais bien entendu personne ne peut garantir qu'il y aura ce genre de demande lors de votre passage.
Cordialement,
Véro
Il y a des bus en Namibie. Voici un lien. Il faut cependant bien vérifier les horaires, car certaines destinations ont des départs ou des arrivées en pleine nuit. Avec un plus le stop qui se trouve au milieu de nowhere sur la grande route. Dans certaines auberges comme ici des voyageurs mettaient des annonces pour partager une location de voiture. Mais bien entendu personne ne peut garantir qu'il y aura ce genre de demande lors de votre passage.
Cordialement,
Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
A Sesriem, nous avions pris en stop un japonais qui n'avait pas loué de véhicule.
Il a eu de la chance, nous l'avons rapproché de 300 kilomètres par rapport à sa prochaine étape. Il a aussi eu de la chance que nous ne soyons que 2 dans un double cab...
La veille, nous l'avions aperçu dans la voiture d'un autre couple pour aller jusqu'aux dunes. L'avant veille, il marchait courageusement sur la piste...
Tout ça pour dire que tu dépendras fortement des autres voyageurs et de leur parcours pour circuler, les transports en commun déjà peu nombreux étant axés sur les rares routes goudronnées.
Par ailleurs, le prix des hébergements n'est vraiment pas donné et la solution du camping reste la plus économique .
Enfin, ce pays a une densité de population très faible alors pour le contact avec les gens ça risque de ne pas être évident tous les jours.
Il a eu de la chance, nous l'avons rapproché de 300 kilomètres par rapport à sa prochaine étape. Il a aussi eu de la chance que nous ne soyons que 2 dans un double cab...
La veille, nous l'avions aperçu dans la voiture d'un autre couple pour aller jusqu'aux dunes. L'avant veille, il marchait courageusement sur la piste...
Tout ça pour dire que tu dépendras fortement des autres voyageurs et de leur parcours pour circuler, les transports en commun déjà peu nombreux étant axés sur les rares routes goudronnées.
Par ailleurs, le prix des hébergements n'est vraiment pas donné et la solution du camping reste la plus économique .
Enfin, ce pays a une densité de population très faible alors pour le contact avec les gens ça risque de ne pas être évident tous les jours.
Merci de vos réponses, mais en fait après approfondissement de mes recherches et réflexion j'ai abandonné cette idée qui ne paraît effectivement pas très raisonnable !
Je touche là les limites du voyage en solo, il me semble bien que beaucoup de pays d'Afrique sont dans ce cas, nécessité d'utiliser une voiture et tourisme pas vraiment bon marché !
J'essaierai d'organiser qq chose l'année prochaine avec des amis, j'avais des envies d'Afrique que je ne connais pas, à part le Maroc...
Le budget sera plus raisonnable en Afrique du Sud mais là aussi il est préférable de louer une voiture. (Location très abordable à 15-20 euris la journée)
Il faudrait trouver des compagnons de voyage pour partager les coûts fixes (voiture essence camping)
Log in first, then come back to this page.











