Découverte du Népal du début octobre à la mi-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Bonjour,

Je me prépare à réaliser mon rêve de toujours... Aller au bout du monde et voir L'Everest! Je lis, je fignole, je découvre les 3 sisters. Mais j'ai envie de plus!

Je sais que je souhaite faire katmandou, pokhara, le parc aux éléphants, une retraite de yoga. J'aurai 5 semaines du début octobre à la mi novembre.

J'aimerais connaître vos incontournables, vos surprises, vos découvertes underground du Népal. Vos restaurants préférés, guest house, hotels, lieux de yoga et méditation, ville magiques...

Faites moi salivez que je découvre encore plus ce que j'ai envie d'aller découvrir là-bas. Merci de prendre le temps. Christine
MA Marilou17 Regular ·
Bonjour Christine,

Tu auras effectivement le temps de faire pas mal de chose, mais prends en compte que les trajets entre les differentes villes sont longs. Pour le parc des elephants, est ce que tu parles de Chitwan ou de Bardia?

Egalement, est ce que tu prevois de faire un trek?

Pour le yoga: Yoga Sadhana Yoga Retreat Centre pres de Pokara http://sadhana-asanga-yoga.com/

Tu as la possibilite de loger au centre, ou tu peux rester a la Guest House juste a cote - confortable, propre et agreable, vues sur le lac et sur le World Peace Stupa sur la colline d'en face, tres tranquille, et la famille qui gere l'etablissement est tres sympa. http://www.hiddenparadise.com.np/

Depuis le centre de Yoga / la Guest House, prevois une randonnee a Sarangkot pour un superbe lever de soleil.

Bonne continuation et bon voyage, Marilou
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a pas mal d'endroits qui valent la peine d'être visités dans la vallée de Kathmandou : Bodhnath ( beaucoup de monastères tibétains à proximité du grand stupa), Swayambunath ( monkey temple) , Pasupathinath (lieu de crémation , mais aussi de diverses cérémonies hindoues), Patna, Baktapur, le temple de Vajra Yogini près de Sankhu .... Et le centre de Kathmandou vaut la peine aussi, même si la ville est archi-polluée .

Tu pars à une très bonne période pour les températures : ni trop chaud, ni trop froid .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DJ Djalma Globetrotter ·
Je me prépare à réaliser mon rêve de toujours... Aller au bout du monde et voir L'Everest!

Je sais que je souhaite faire katmandou, pokhara, le parc aux éléphants, une retraite de yoga.

Déjà c'est pas bien parti pour voir l'Everest!! en allant vers Pokhara c'est la direction opposée.. Pour le "parc aux éléphants" je ne connaissais pas cette appellation! je te conseille celui de Bardia ; c'est pas facile d'accès mais c'est bien mieux quue celui de Chitwan ( à moins que tu aies pas mal de dollars et puisse t'offrir "Tiger tops" Pour la retraite de yoga ça tu trouveras facilement!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour Christine Tu dois probablement être déjà arrivée au Népal maintenant, le Népal est un pays exceptionnel j'en suis terriblement amoureuse, je vis plus ou moins ici depuis quelques temps. Je pense que pour s'imprégnier vraiment de ce pays il faut prendre le temps de découvrir tranquillement, rien ne sert de courir à vouloir voir trop de chose même si en 5 semaines tu as amplement le temps d'en voir, ici les transports et routes sont plutôt kaotiques donc mieux vaut être posé et se laisser porter par l'ambiance générale... les népalais sont vraiment adorable ça aussi demande de prendre son temps pour les rencontrer... après tout dépend du voyage que l'on attend chacun à sa façon de voyager. Pour les endroits sympas, swoyambhu avec sa vue sur la ville c'est aussi là où je donne des cours aux moines, bodhnat pour sa grandeur et son ambiance, Nagarkot pour le coucher et le levé du soleil, les anciennes cités médiévales de durbar square, paban, backtapur, etc... autant de lieux touristiques à voir qui font le charme de Kathmandu et sa vallée, après Pokhara reste une ville fort agréable lorsque l'on quitte KTM ça permet de se réoxygéné même si tu peux le faire ailleur aussi (Langtang...) questions adresses si tu souhaites faire un trek je connais une agence francophone vraiment bien pas cher, de très bon service, qui prend soin de ces guides et porteurs c'est NAPOLEON TREKKING tu peux les trouver à Thamel et ils ont un site internet. Après si tu es interessé par du bénévolat je connais une très bonne association où tu peux t'occuper d'enfants, donner des cours et découvrir la vie au monastère, ...et plus encore, c'est VOLUNTEER HEART NEPAL. Question hébergment ce n'est pas ce qui manque, perso je loge dans une famille qui reçoit des voyageurs depuis de longues années c'est très économique et en plus t'es en contact avec une vraie famille népalaise si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter. Ludivine
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien

Similar discussions

You might also like