Découverte de la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaiterais découvrir la nouvelle calédonie et j'aimerais savoir si quelqu un peu me conseiller. En effet je suis toute seule pour se voyage, dois je partir seule ou bien en voyage organisé??? Mais j'ai peur qu'un voyage en groupe ne perde de l'authenticité de cette découverte en plus je n'ai aucune envie de me retrouver entouré de couple en voyage de noce ou au milieu d'un "troupeau de touriste" .... Est ce que quelqu un sait si des agences comme l'UCPA ou club aventure organise des séjours en nouvelle calédonie.

Merci beaucoup
GE Geminy ·
Bonjour, J'y suis allé l'année derniére en couple et je n'ai jamais ressenti d'insécurité, bien au contraire!...les habitants y sont chaleureux (surtout dans les îles voisines: îles des pins, lifou, maré et ouvéa). Tu y re-découvrira la vie, la vraie, avec des valeurs que nous avons perdu (politesse, aide, ...) sauf si tu y vas en terrain conquis🏴‍☠️... Partir en voyage organisé n'est pas une obligation car tu trouveras toutes les infrastructures sur place pour te renseigner et trouver tes activités (location de voitures, agence de voyages pour les billets inter-îles, etc...). Sur place, nous avons utilisé l'agence "arc-en-ciel" qui est, à priori, trés connue. Quant à partir seule, le voyage est long (nous sommes passé par Tokyo), mais si cela ne te fais pas peur, alors fonce!😏 Juste un conseil, nous avons largement préféré les îles que la Grande Terre car les activités y sont plus exceptionnelles (plongées, rencontres, etc...). Trés bon voyage😉
LO Loti ·
Bonjour,

Je te remercie pour ta reponse cela me rassure un peu...je pense que je ne prendrais pas de voyage organisé ce sera plus sympa (je serais plus proche des gens) et certainement moins cher. En ce qui concerne la longueur du trajet pour moi elle est réduite car je suis actuellement en polynésie, mais le retour en metropole est prévu pour trés bientôt donc je profites au maximun. Je sais que le voyage est long pour arriver jusqu ici mais franchement ca le vaut vraiment....il faut le mériter ce petit coin de paradis.

Vous êtes rester longtemps en NC? J'ai trouvé un hebergement pas trop cher en auberge de jeunesse sur noumea mais je n'ai aucune idée du prix des hebergements dans les îles ni du prix des billets d'avion? Je pense partir trois semaines et passer une semaine sur nouméa puis deux semaines dans les îles par contre je n'ai pas encore définit le trajet ce n'est qu une idée...Peux tu me conseiller? Avez vous plongée?? je suppose que ce doit être super ?

Je te remercie pour les infos. Et si jamais tu veux des tuyaux sur la polynésie n'hesite surtout pas ce sera avec grand plaisir.

Merci
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Nous revenons de 3 semaines en NC donc je te donne quelques infos :

du 11 au 19 décembre : tour de la grande Terre + transversales soit 1700 kms du 20 au 27 : iles loyautés (OUVEA, LIFOU, MARE) du 28 au 30 : ile des Pins le 31 retour en France

Pour la Grande Terre, on avait loué un petit 4x4 chez POINT ROUGE. Sur Nouméa, on a dormi à l'auberge de jeunesse qui d'ailleurs est très bien, très propre et très fonctionnelle. Le personnel est aussi très sympa. Hors de Nouméa, nous avons campé.

On avait acheté le pass aérien.

Sur les Iles Loyautés, nous avons campé.

Sur l'ile des Pins, nous avons campé chez Régis.

Nous avons toujours été bien reçu. La population est sympa.

Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hesite pas à me poser des questions.

TATATOU
GE Geminy ·
Bonjour, Nous sommes resté 3 semaines (snif!). Nous n'avons pas voulu rester sur la Grande Terre car nous étions principalement venu pour les plages et les gens. Nouméa reste une petite ville charmante comme Papeete (j'imagine) mais l'essentiel est ailleurs...Les îles t'apportent beacoup plus! (trajet inter-îles aller retour 6455 cfp). Tu y retrouves la vie, la vraie, avec des gens simples, charmants et adorables. Tout le monde te dit bonjour et te renseignes au cas où (quelle leçon de savoir vivre pour la métropole!). Nous avons choisi une formule typique de bungalows (9500cfp/pers/nuit) sur 2 îles (Maré-Lifou).Les formules sont à tous les prix. Mais les activités sont selon la taille de l'île:Maré est trés petite, peu de choix, et tu peux te déplacer en mobilette (2500cfp la journée), Lifou est plus grande et nécessite, soit une location de voiture (2500 cfp la journée), soit d'adorer le vélo :) .L'île des Pins et Ouvéa doivent être aussi magnifiques mais cette dernière est la plus au nord d'où des climats pouvant être différents entre les îles (plus ensoleillé pour l'île des Pins, qui reste la plus touristique...). La plongée bouteille n'existe pas à Maré et à Lifou.Le snorkling est trés bien (tortue, etc..) mais pense à amener ton masque et ton tuba (plus les chaussures!). Les plongées bouteilles sont sur Ouvéa et l'île des pins. Quant au climat, évite la période décembre-mars. Il ne te reste plus qu'à choisir!!! :) N'hésite pas à me questionner, c'est avec plaisir. Bonne journée😉
LO Loti ·
bonjour

Merci pour les infos... Pour l'instant je ne suis qu'au tous début des préparatifs de ce voyage donc je ne suis pas trop fixé sur le trajet exacte. Je pense que je passerais qques jours sur la grand terre en louant une voiture puis aprés ce sera les îles afin de profiter au maximun du lagon et des fonds marins.

Pour les hebergements je pense que ce sera des auberges de jeunesse ou des pensions pas trés cher, car je ne suis pas équiper pour faire du camping et puis toute seul.... Les camping ou vous êties, loué aussi des chambres?? Pour la location de la voiture il faut que je prévois quel budget? Te rappels tu des prix des plongées ou activité diverses pour que j'ai une petite idée???

Merci beaucoup

You might also like