À la découverte de la sculpture sur bois et sur pierre au Mexique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
salut a tous

Je suis à la recherche d'une formation stage ou ecole d'artisanat pour apprendre a sculpter le bois je suis un francais de 24 ans charpentier de formation je suis allé diversifier mes connaissances au quebec pour apprendre a construire des maisons de trappeurs maintenant je voudrais apprendre l'art de la sculpture afin dans un futur proche réaliser des fresques à l' interieure de mes futurs constructions. Actuellement je me trouve a Mazunte pres de puerta escondido dans l 'etat de Oaxaca. J ai beacoup de mal a trouver ce que je souhaite je sais qu il y a une ecole mais je ne connais pas son nom et on as pas su me dir dans quel ville elle était. Donc si vous avez la moindre info svp informé moi au plus tot merci d'avance
on the road again
RI Rinette35 ·
je connais une copérative a Muna, pas loin de Uxhmal. Ca s'appelle Mun ha Uxmal, le propriétaire est un ange appelé Rommel. Tu peux si tu les souhaite effectué des formation ou stage avec les artisans de la ville. Un artisan nommé Pedro( il me semble) effectue tout un ta de sculpture sur bois magnifique. Il parle français et est très sympa. Adios
AU Aurel74000 ·
merci beaucoup rinette 35

J ai bien recue ton conseil pour le yucatan j ai fait quelques recherche sur le net et je n arrive pas a trouver des photos de ses fameuses sculpture sue bois. Je recherche des sculptures du type fresque de grosses sculpture masque tous sauf de la micro sculpture comme a oaxaca ou ce ne sont que de petites sculptures sur bois ou objet en bois representant divers animaux. Je dit cela car car je suis sur la cote ouest et je ne voudrais pas me rendre pour rien la bas . Donc si tu te rappelle de ses sculptures pourrait tu me les détailler stp.

Merci beaucoup

aurelien
on the road again
RI Rinette35 ·
Hola, Pedro fait de la sculpture sur callebasses donc c'est plutot de la scultpure précise mais il vend aussi des masques faits par d'autres artisans. Je ne retrouve pas le mail de la coopérative. Mais je continue de chercher comme ça tu pourras prendre contact avec eux directement. A bientot🙂
AU Aurel74000 ·
merci ca serrait gentil de ta part bonne journée aurel
on the road again
RI Rinette35 ·
J'ai trouvé!!! Voici le mail de Rommel l'homme qui s'occupe de la coopérative c'est lui qui accueille les personnes qui viennent voir la coopérative (il gère les cabanes, les repas et les visites, ....) balamha@itelcel.com (il parle espagnol ou anglais) Tu peux lui parler de ton projet et lui demander de te mettre en contact avec Pedro avec qui tu pourras voir directement si son travail correspond à ce que tu recherches. En espérant que ça te soit utile. Profites bien de la chance d'être là-bas....
AU Aurel74000 ·
merci beaucoup je me lance tous de suite a lui rédiger un mail. Merci

aurelien
on the road again

Similar discussions

You might also like