À la découverte du sud (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir à 4 dans le sud africain fin de cette année (en Novembre). Après réflexion et consultation auprès de personnes ayant déjà visité la région, nous avons aboutit sur l'itinéraire suivant:

J1 Départ de Bruxelles Midi J2 Arrivée à Johannesburg + Trajet Johannesburg - Graskop J3 Visite Blyde River Canyon + Berlin Falls + Lisbon Falls + God's Window + Pinnacle + Blyde River Canyon + Three rondavels J4 Trajet Graskop - Olifants Camp + Visite Kruger Park J5 Visite Kruger Park + Trajet Olifants Camp - Satara Restcamp J6 Visite Kruger Park + Trajet Satara Restcamp - Skukuza Restcamp J7 Visite Kruger Park + Trajet Skukuza Restcamp - Berg-en-Dal Camp J8 Visite Kruger Park + Trajet Berg-en-Dal Camp - Ndlovu Camp (Swaziland) J9 Visite Hlane Park J10 Trajet Ndlovu Camp - Mlilwane Wildlife Sanctuary J11 Trajet Mlilwane Wildlife Sanctuary - Johannesburg + Trajet Johannesburg - Cape Town en avion J12 Cape Town J13 Visite Cape Point J14 Cape Town J15 Trajet Cape Town - Stellenbosch + Visite Stellenbosch J16 Visite Stellenbosch + Trajet Stellenbosch - Hermanus J17 Cape Town + Départ de Cape Town J18 Arrivée à Bruxelles Midi

Vous l'aurez sans doute compris, nous n'avons que 2 grosses semaines sur places, nos congés n'étant pas extensibles. Je vous sollicite donc pour tout conseils et choses a ne pas louper au cours de ce projet... Si vous avez notamment des points de passage ou des itinéraires priviliégés au sein du Kruger et du Swaziland, je suis preneur :-).

D'avance merci pour votre aide Francois
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J2 Arrivée à Johannesburg + Trajet Johannesburg - Graskop

Vous arrivez à quelle heure à Jobourg ?

J3 Visite Blyde River Canyon + Berlin Falls + Lisbon Falls + God's Window + Pinnacle + Blyde River Canyon + Three rondavels

L'ordre est bon puisque la lumière est meilleure pour les chutes le matin et dans l'après midi pour les Tree Rondavals

J4 Trajet Graskop - Olifants Camp + Visite Kruger Park J5 Visite Kruger Park + Trajet Olifants Camp - Satara Restcamp J6 Visite Kruger Park + Trajet Satara Restcamp - Skukuza Restcamp J7 Visite Kruger Park + Trajet Skukuza Restcamp - Berg-en-Dal Camp J8 Visite Kruger Park + Trajet Berg-en-Dal Camp - Ndlovu Camp (Swaziland)

Vous avez déjà réservé dans le parc ? A votre place je ferais ça J5 Olifants J6 Lower Sabie (réputé pour la forte concentration de chat dans le coin) J7 Lower Sabie J8 Berg-en-dal

Le fait de changer de camp tous les jours vous ralentis et c'est fatiguant. Surtout qu'a cette époque les portes des camps ouvrent à 4h30 du matin
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
HA Havefullfun ·
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous arriverons a Jobourg a 11h10. Ce qui nous laisse le temps de prendre possession de la voiture de loc et de faire le trajet (4h de route).

Nos nuits dans le parc ne sont pas encore réservées. Merci pour vos conseils... Que suggérez vous comme activités les jours on nous dormirons a Lower Sabie? Y a t il des possibilités de game drive ou des endroits que les animaux affectionnent particulièrement à visiter par soi meme?

Auriez vous également des conseils particuliers pour le Swaziland? Là aussi nous sommes flexibles sur les nuits...

D'avance merci
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci pour votre retour.

De rien, mais on peut se tutoyer

Nous arriverons a Jobourg a 11h10. Ce qui nous laisse le temps de prendre possession de la voiture de loc et de faire le trajet (4h de route).

Le temps de faire les formalités, de récupérer la voiture (ne pas oublier de demander la lettre pour pouvoir passer la frontière) ça nous amène vers 13h00, la fatigue du voyage, la conduite à gauche, plus les bouchons pour sortir de Jobourg ça risque d'être juste mais faisable. A votre place je ferais une étape entre les deux

Nos nuits dans le parc ne sont pas encore réservées. Merci pour vos conseils... Que suggérez vous comme activités les jours on nous dormirons a Lower Sabie? Y a t il des possibilités de game drive ou des endroits que les animaux affectionnent particulièrement à visiter par soi meme?

Les animaux vont et viennent il n'y a pas de coin précis .... Vous avez des possibilites de game drive, et de bush walk. Pour ma part je préfère le self drive, c'est sans commune mesure de croiser les lions par soit même. Par contre ne traîner pas pour réserver, je me demande même si ce n'est pas une période de vacances en AFS

Auriez vous également des conseils particuliers pour le Swaziland? Là aussi nous sommes flexibles sur les nuits...

Non je ne connais pas
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Beau parcours bien fait (à mon avis).

En ce qui concerne Hlane. 2 nuits si j'ai bien lu. C'est une bonne idée. Réserve en 3 parties. L'une avec les lions en game drive organisé. L'une avec les rhinos, idem. La 3ème en "libre"...à pied ou à vélo...les vélos sont à louer sur place. Se munir de lampes de poche car c'est dark, dark... à la bougie ou à la lampe à huile. Possibilités de faire sa popote avec braaï...possibilités aussi de dîner dans le resto.

Avez-vous regardé du côté de Mkhaya ?

A CT je ne saurais que vous conseiller de séjourner à Camps Bay...beau, sûr et pratique pour tout joindre facilement notamment avec les bus rouges bien pour ne pas se faire de souci avec la circulation, la voiture, le parking.
michel85200
CL Claw Regular ·
Salut Régis😉,

non ce n'est pas une période de vacances, elles commencent généralement aux environ du 10 décembre et jusqu'à mi janvier, mais ce n'est pas une raison pour ne pas réserver! Et toi ! Quand viens tu ? bonne soirée .

claudy

RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour Claudy,

ça c'est clair que c'est pas une raison pour ne pas réserver ! Certains camps risque d'être complet.

Je viens du 5/8 au 26/8, mais nous restons au nord cette année, une boucle Pilanesber, Mapungubwe, Kruger. Nous ne descendrons pas dans le sud

Mais qu'a cela ne tienne, en principe j'y retourne en 2017 avec des amis et là on descendra jusqu'au cap 😎

J'adore cette photo de table mountain vu de chez toi

Bon WE

Régis
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CL Claw Regular ·
Bonjour Régis,

je me rappelle que tu ne descendais pas au sud cette année, on ne peut pas tout faire à chaque fois hein😛 du coup c'est vrai que çà permet de reprogrammer un voyage futur. La photo; c'est pris du toit de la maison en effet j'adore les phénomènes météo et j'ai d'ailleurs un site sur "Panoramio", si çà te dit tu peux toujours aller jeter un oeil. Tu vas sur le site et tu Tapes "claww" ou "Phénomènesmétéorologiques". Tu pourras voir quelques jolis shots. A bientôt Régis.

claudy





BE Belphegor974 Regular ·
Bonjour ! Ca ressemble beaucoup à la convection qu'on a à la Réunion (relief assez abrupt) !!
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
CL Claw Regular ·
Bonjour Sophie,

effectivement, ici aussi les reliefs sont abrupt puisque proche de la mer! J'adore les photos de phénomènes météo, j'ai d'ailleurs un site sur "Panoramio"; le problème, c'est que je ne sais pas télécharger facilement les fichiers ici en AfS car le traffic internet est très lent; tu l'auras sûrement remarqué. Bonne soirée et a+

claudy



BE Belphegor974 Regular ·
Superbe !

mais c'est tellement lent à la Réunion aussi... au bureau j'ai péniblement 500 Mo (vendu pour 4 mégas).

J'aime bien aussi les vues aériennes ou de satellite. Lors de notre vol JNB=>Phalaborwa et retour on a survolé (et traversé) de fabuleux nuages au coucher de soleil (et aussi pour notre retour dimanche dernier sur la RUN). Et on a eu quelques couchers de soleil flamboyants après l'orage...

Tous les jours, je regarde la webcam de kapstadt.de qui donne sur Table Mountain, parfois il y a des phénomènes étonnants ! Du genre, super soleil puis 1 h plus tard, grosse brume, la montagne disparaît complètement, puis ça se lève à nouveau...

Je languis !!
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
CL Claw Regular ·
Bonjour Sophie,

wawww, magnifiques photos prises de l'avion, j'apprécierais que tu les poste sur mon site si c'est possible. Tu vas sur "Panoramio", dans la recherche des groupes tu tapes Phénomènes météorologiques et tu fais la demande pour joindre le groupe; dès que j'aurais accepté ta demande tu pourras poster quand tu veux mais c'est vraiment sans obligation. On n'est que 4 mais il y a quelques jolies photos. Bonne journée a+.

claudy

BE Belphegor974 Regular ·
ok j'irai voir ce "panoramio" :o) Ce sont des photos "météo" pour l'Afrique du Sud seulement ou bien n'importe où dans le monde ?
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
CL Claw Regular ·
Re Sophie,

de partout dans le monde et tous les phénomènes météo.



DI Diamina Globetrotter ·
Salut Claudy,

J'ai beaucoup aimé tes photos de phénomènes météo. Voici une petite contribution d'une nappe de brouillard à l'aube, au dessus d'un champ de cannes en face de chez moi (champ de cannes qu'on ne voit d'ailleurs plus du tout).

Un coucher de soleil au nord de la Martinique vu de Grand-Rivière

A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Maouh Regular ·
Bonjour François,

Pour la sortie de l'avion, cela risque d'être un peu juste. Il suffit que l'avion ait un peu de retard, le temps de récupérer les bagages, aller chercher le véhicule, faire les formalités, etc. Il faut compter à minima 2h00. Ajoutez le décalage horaire, la fatigue, la conduite à gauche... et comme il l'a été dit précédemment peut être quelques embouteillages.

En ce qui concerne le parcours, nous l'avons fait en sens inverse mais nous avion plus de temps... donc pas de navette en avion. Nous nous sommes régalés. Vous pouvez des précisions sur notre site internet dont le lien est ci-dessous...

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Il y a pas de décalage horaire avec la belgique
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Maouh Regular ·
Pardon... je voulais faire allusion à la fatigue liée au voyage. Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like