Découverte du Vietnam, Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous

je viens de réserver 3 nuits à l'Elegant In à Saïgon quartier routard, parce qu'il fallait bien avoir un point de chute en arrivant, avant mi-novembre, je souhaite rencontrer quelques voyageurs francophone pour échanger et avoir quelques conseils pour la suite de notre périple au Vietnam.

Nous pensons rester 8-10 jours dans le Sud et je cherches quelques conseils pour ne pas passer à coté de l'essentiel, je suis preneur également de noms d'agences sérieuses pour organiser un petit périple dans le delta ( ou ailleurs ) et peut être pousser jusqu'à Phu Quoc ( idées, conseils...merci ). Je pense aller jusqu'à Trà Vinh parce que mes parents se sont mariés là...

Nous pensons faire un saut au Cambodge, idem pour les conseils de lieux à voir, de logements etc...et qu'en est il pour le visa, peut-on l'obtenir sur place au passage de la frontière, y a-t-il des conditions ( j'ai lu sur un post qu'il fallait une lettre de recommandation ( ? ), qui délivre cette lettre ? Ensuite nous partirons pour le Nord avec quelques arrets, Da Lat et Buôn Ma Thuôt ( peut être, ce sera en fonction des conseils reçus par vous...), puis ce sera Hanoï et sa célèbre baie, terrestre et mer...besoin de conseils aussi. J'ai lu quelque part que l'agence GP Travel était sérieuse, qu'en pensez vous ?

J'espère recevoir vos avis et conseils et pourquoi se rencontrer sur place autour d'une bière ou café ? Nous y sommes passés en 2003, 6 nuits, donc Saïgon et le Vietnam ne nous sont pas complètement inconnus mais nous ne connaissons pour ainsi dire rien.

amicalement Michel
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
DE Denisc Regular ·
Bonjour , il y a deux ans nous avons passé quelques à Saigon et dans le delta avant d'aller au Cambodge. Les premiers posts de notre blog (avec la signature) pourront t'intéresser notamment sur les formalités à la frontière
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
AI Airshow Regular ·
Merci Denis

je vais chercher tes posts, si besoin je reviendrai vers toi.

amicalement Michel
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
MA Marinenvv ·
Bonjour,

Je travaille à Saigon depuis un an et demi, j'ai eu quelques occasions de voyager au Vietnam et dans les pays voisins, je me permets donc de vous répondre.

Concernant le visa pour le Cambodge, vous pouvez l'obtenir à la frontière. Il coûte 30$, avec en général un surplus de 5$ si vous prenez le bus car la compagnie s'occupe de faire tamponner les visas. Il faut aussi prévoir une photo d'identité. En revanche, si vous comptez revenir sur le territoire vietnamien après cela, il faudra que vous soyez détenteur d'un visa multiple entrée pour le Vietnam, et celui-là, il vaut mieux le faire à l'ambassade du Vietnam en France, ou passer par une agence locale qui vous délivrera une lettre d'invitation à présenter à l'embarquement en France et qui vous servira pour retirer votre visa une fois arrivé au Vietnam.

Côté destination VN, j'ai aimé : Sud : Sa Dec, la ville de Marguerite Duras, et Ben Tre, toutes deux dans le delta du Mékong, le parc national de Cat Tien, souvent oublié mais qui est un joyau de nature (il y a même des éléphants en liberté là-bas !). Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais l'archipel de Con Dao est un petit paradis comme l'île de Phu Quoc de ce que j'ai pu en entendre dire. Centre : Hoi An, qui est de loin ma ville préférée au VN, Hue pour la citadelle impériale, et Dalat pour son climat tempéré et ses belles montagnes. Si vous allez à Dalat, le Zen Café est un super endroit où dormir, il est tenu par un Allemand depuis deux ans et demi il me semble. Nord : peu d'expériences pour moi dans le Nord mais je compte voir Sapa et Mai Chau dès que possible !

Au Cambodge, 2 jours suffisent pour visiter Phnom Penh. J'ai dormi au Royal Mekong Boutique Hotel, qui était vraiment très bien pour 25$ la nuit. Je pense que les visites classiques valent le coup : palais royal, pagode d'argent, musée national, mais aussi les "Killing Fields" et Tuol Sleng (ancienne école reconvertie en prison sous Pol Pot). Le marché de nuit est aussi très sympa (seulement ven, sam, dim). Si vous avez l'occasion, passez voir le lac Tonlé Sap et ses villages flottants, puis si vous avez le temps, Siem Reap bien sûr. En partant de Saigon, la route pour Siem Reap est longue et pénible. Il y a aussi des vols qui relient les deux villes, mais ils sont chers, de l'ordre de 300$ l'aller-retour.

En espérant vous avoir donné quelques pistes... Bonne journée Marine
AI Airshow Regular ·
Bonjour Marine

super toutes ces infos, je note tout cela !

et toc pour le visa multiple ( la re-rentrée au Vnam ) je n'ai pas du tout pensé à ça. Merci encore Michel
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
SI Sifodias69 Veteran ·
Salvé, pour le Cambodge il est impératif d'aller a Siem Reap et de voir les temples c'est comme si vous allie en Egypte sans voir les pyramide... tout dépendras du temps que vous consacrerez au pays Khmer mais pas loin de cette ville il y a le Tonle Sap avec ses villages flottant et une diversité orthinologique unique au monde c'est vraiment a voir. Battambang et sa campagne est un étape reposante. la capitale bien sur avec son palais royal, son musée et son tristement et historiquement "S 21" (Tuelsen) plus au Sud Kep petite station au bord de mer célèbre pour ses crabes avec l'ile au Lapin et pas bien loin Kampot. dans cette région du sud vous pourrez visiter les ferme "plantation de poivre"

si vous voulez d'autre précision et que je peut vous les fournir pas de soucis [;)]
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
AI Airshow Regular ·
Bonsoir Lucio

Merci pour ces précisions. J'ai reçu également en mp pas mal de renseignements, il faut que je fasse le tri.

Pour ceux qui chercheraient à connaitre le cout à la journée avec un tour opérateur et un niveau de prestations correct ( voire très correct ) avec guide et chauffeur, en pension complète, on est aujourd'hui à 90€ pour le Vietnam. Il y a bien sur d'autres prestations à un tarif différent.

Amicalement Michel
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
JM JMPe Globetrotter ·
J'ai reçu également en mp pas mal de renseignements, il faut que je fasse le tri.

Attention, en MP on reçoit parfois des messages qui n'ont qu'un but : vendre quelque-chose. Et quand on se cache pour vendre, c'est souvent qu'il y a un problème .
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AI Airshow Regular ·
pas de souci, c'est moi qui ai pris contact d'abord en MP avec des forumeurs très actifs sur cette destination.

merci quand même Michel
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

You might also like