Découvrir l'Alaska et sa nature sauvage début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Hello tout le monde,

Il y a des chances que mon copain et moi partions 15 jours en Alaska en septembre. J ai pas beaucoup de temps pour preparer et c est bien dommage car il y a l air d avoir des tas de choses a faire. Du coup je fais appel a votre experience:

Les ours qui pechent dans les rivieres, c est ou? Est ce dangereux et comment en prendre plein la vue sans risquer sa peau? Et les mooses ils sont ou? Les icebergs et les baleines, il y en a cette saison? Et si oui ou ca? Kodiak ca vaut le cout?

Bon sinon vous l aurez compris aux questions, on est plutot amateurs de grand espaces, backpacking et wildlife donc toutes les propositions a ce sujet sont les bienvenues. Et si vous avez un super plan on est meme pret a faire un peu de culturel ;-)

Merci d avance de vos reponses
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AP Apaillard ·
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques années un voyage en alaska. Pour le trajet : de paris direct chicago, puis chicago anchorage (c'est un vol United saisonier à checker donc)

La bas je suis resté sur anchorage petit tour en avion (ils se posent sur les glaciers en certaines saison) Puis train de Anchorage à Seward à faire (le train en Alaska d'ailleurs est un bon moyen de découvrir les paysages) Croisiere en bateau de seward pour decouvrir le parc Kenai Fjords Ntl park (ours, baleines, glaciers ....

Retour à anchorage en voiture (sur le chemin quelques glaciers à voir et faune sauvage avec de la chance) Je ne connais pas la partie nord ca à l'air pas mal aussi
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
BB BBP Regular ·
Merci pour tes infos.

Quand tu dis "glacier" ca veut dire "glacier" ou iceberg. JE sais qu il y a des randos en kayak a faire dans le meme coin et c est censé etre au milieu des icebergs mais personne ne les mentionne jamais

+: qui a changé le titre de mon post?!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AP Apaillard ·
Glacier, glacier !!! Pour les iceberg le bateau que j'avais pris nous a amené à proximité.

Effectivement j'avais vu aussi cela pour les kayak regarde du coté de seward
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
JU JuanEcosse ·
Salut,

J'etais en Alaska l'ete dernier (dont Septembre). Si vous avez 2 semaines, je vous conseillerai d'arriver a Anchorage et de la:d'aller au denali National Park puis de faire la Denali Highway et de redescendre vers les volcans sur la Park Highway si je ne m'abuse (il va falloir que je verifie). Tu as pas mal de glaciers sur la route de Valdez. Tout ca est "en gros" dans le meme coin.

un peu plus loin:Il y a generalement plein de grizzlys du cote de Hyder.Pour les baleines, croisiere a la journee ou alors carrement croisiere depuis Whittier (a cote d'Anchorage) vers le sud. Vous pouvez vous arreter a Juneau ou ketchikan. Je ne suis pas bien sur de l'aspect pratique pour rejoindre les principaux axes depuis ces ports (Juneau est las seule capitalde americaine a laquelle on ne puisse pas acceder par la route.

Maintenant si vous voulez des grands grands espaces, allez a fairbanks et allez faire de la rando dans Gates of the Arctic National Park mais c'est sauvage de sauvage.

Je pense en fait que la principale question est: comment comptez-vous vous deplacer? Allez-vous louer une caisse ou faire du stop ou prendre des bus? La reponse a ta question depend fortement de ce premier element.

Si vous avez une caisse, il y a des coins plus isoles qui sont superbes. Mon frere et moi avons rallie Vancouver a Prudhoe Bay (ocean arctique en Alaska) a velo (6000 bornes) et avons traverse des coins inoubliables (www.arctic2007.org). Je serai enchante de te donner plus de conseils si ca peut aider.

Ciao,

Jean
BB BBP Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ses infos.

On a pas des masses de temps (vacances à l' américaine), 10-12 jours max du coup il est certain qu on va louer une voiture. Et l ideal ce serait de na pas avoir a faire trop de route .

Je crois que notre (ma?!) priorité c est de voir un max d animaux et les ours qui pechent dans les rivieres. Le kayak au milieu des iceberg, si il y en a a cette saison serait pas mal non plus. J ai l impression qu en faisant le sud de anchorage ca couvre pas mal de chose (jusqu a kodiak, kenai, prince william sound...)

Est ce que Denali apporte bcp plus que ca et doit on absolument l inclure dans notre itineraire? On dit toujours que l Alaska est tres chere, est ce vrai ? A ton avis, est ce qu'y aller pour une si courte periode, c est con (on part depuis la Californie)

Sur ce, je vais voir ton site! 6000 km en velo en Alsaka! Congrats!!

Merci encore!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je suis actuellement sur Valdez après avoir passé une semaine sur le parc de Katmai au milieu des grizzlis et quatre jours sur Cordova. Cette année les grizzlis sont assez dangereux car les saumons ne sont pas encore remontés pour la fraie, donc ces nounours sont affamés. Il y a eu beaucoup d'accidents ces derniers temps et ce jusqu'aux portes d'Anchorage, des joggers, des randonneurs se sont fait attaquer mais par des black bears. Nous concernant nous avons pu en observer des tas sur Margot, au nord de Brooks et sur les berges du Lake Naknek à Naknek Camp où nous étions. Nous en avons vu également pas mal de Black sur Cordova que nous avons quitté ce matin. Le niveau de l'eau étant très élevé sur les rivières, nos amis ne peuvent se nourrir normalement. Il y a bien évidemment des saumons qui remontent mais impossible à pêcher pour eux.

Pour le kayak de mer, nos amis (humains) partent demain matin pour le Columbia mais je leur souhaite du courage car il pleut tous les jours et il ne fait pas chaud. La météo annonce de la neige en abondance sur la partie Nabesna dans les Wangells Mountains où je compte aller pour quelques jours, cela ne va pas aider la pêche pour nos amis les ours.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SO Solidream ·
Salut !!!

Nous sommes en train d'organiser un voyage à vélo et souhaiterions avoir l'avis de ceux qui ont déjà voyagé jusqu'en Alaska.

Pour faire Vancouver --> Anchorage, quelle est la meilleure période pour partir de Vancouver ?

Merci par avance pour vos réponses.

Morgan pour le projet Solidream
www.solidream.net "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" Antoine de Saint-Exupéry
JU JuanEcosse ·
Salut!!!

Nous etions partis de Vancouver le 2 juillet et etions arriver a Anchorage autour du 13 septembre. Le probleme pour nous est que nous devions aller jusqu'a Prudhoe Bay et que l'arrivee a l'ocean Arctique debut septembre est ok mais un peu ric-rac come le temps peut se gater a partir de debut septembre.

C'etait l'ete 2007 et nous avions vraiment eu un temps incroyable. 3 jours de pluie, 5 jours de vent de face mais sinon vraiment super.

J'espere que ca t'aide.

N'hesite pas a me contacter pour d'autres trucs parce-que ca fait plaisir de partager par rapport a une aventure pareille!!

Ciao,

Jean
SO Solidream ·
Salut,

Merci pour ces infos.

Je ne peux pas t'écrire de message perso car il faut avoir posté au moins 20 messages sur le forum avant de pouvoir faire ça...

Si tu as des conseils à nous donner n'hésites pas, on est preneur.

Notre adresse mail est sur notre site web : http://www.solidream.net/contact/contact.html

Au plaisir

Morgan pour l'équipe Solidream
www.solidream.net "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" Antoine de Saint-Exupéry

Similar discussions

You might also like