Découvrir la Bretagne à vélo et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour , Je suis nouvelle sur le forum , je souhaiterais découvrir la Bretagne à vélo cet été avec mon mari. Avant de se lancer sur des grands voyages à vélo, nous aimerions commencer par un petit voyage de dix jours en France! Ce sera donc une première pour nous , nous habitons en Savoie et voulons faire l'Euroroute 4 du Mont St Michel à Morlaix en 10 jours fin juillet. Comment arriver au mont St michel avec nos vélos ? La solution 1: monter avec notre voiture et la laisser dans un parking couvert. solution 2: prendre le bus mais pour l'instant je ne trouve pas sur internet les tarifs et les compagnies qui desservent les lieux qui nous intéressent. Solution 3: prendre le train : là non plus je n'arrive pas à trouver les tarifs . nous cherchons la solution la plus avantageuse . Si vous avez des informations ce serait avec plaisir! Merci ! Valérie
PA Papoupinet Regular ·
Bonjour,

Pour arriver au Mont ST Michel : d'abord oublier les bus pour les longues distances: ils ne prennent pas les vélos. En Bretagne, si nécessaire, dans les côtes d'Armor notamment , la compagnie Tibus dessert tout le département pour 2€ par personne quelque soit le trajet et AVEC vélo. Pour revenir de Morlaix à votre point de départ, le réseau des TER Bretons est suffisamment étendu et prend les vélos. Pour vous rendre en Bretagne les TER Bourgogne vous mènent à Paris depuis Lyon ou Dijon. De Paris on peut aller à Rennes ou St Malo en TGV avec vélos. Sinon il reste la bagnole, une année on a stationné à Rennes dans un parking souterrain du centre-ville une semaine à un prix raisonnable.

Sinon d'autres info sur vélocanauxdodo

Bonne balade
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
AM Ambre73 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je crois que nous irons en voiture(solution la moins chère ) , nous cherchons un parking pour 10 jours ...sur Rennes ou plus près du mont St Michel.
PA Papoupinet Regular ·
Stationner à Rennes est le plus commode; de n'importe où, vous trouverez toujours un train ou un bus qui vous y ramènera et vous pourrez aller directement avec les vélos à Pontorson. Je viens de regarder le coût du stationnement dans les parking de Rennes est de 25€/semaine.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
LA Langenscheid Veteran ·
nous habitons en Savoie et voulons faire l'Euroroute 4 du Mont St Michel à Morlaix en 10 jours fin juillet.

Comment arriver au mont St michel avec nos vélos ?

La solution 1: monter avec notre voiture et la laisser dans un parking couvert.

solution 2: prendre le bus mais pour l'instant je ne trouve pas sur internet les tarifs et les compagnies qui desservent les lieux qui nous intéressent.

Solution 3: prendre le train : là non plus je n'arrive pas à trouver les tarifs .

Je recommanderais plutôt de prendre le train ou le bus, ce qui évite d'avoir à revenir au point de départ pour récupérer la voiture.

Pour le train : on peut prendre tous les TER avec vélo gratuitement sans réservation; pour le TGV, il faut réserver (10€ pour chaque vélo).

Pour l'autocar Flixbus/Ouibus/Eurolines, il faut prendre un supplément pour les vélos. C'est plus long que le train, mais c'est moins cher.

Si vous n'avez pas encore acheté de vélos, il y a l'option de bons vélos pliables, pour faciliter la combinaison vélo + transport motorisé.
VI Vidalm Regular ·
Vous avez aussi la possibilité de laisser vos vélos chez un warmshower à proximité du mont saint michel. je pars en mai : paris en traindepuis bordeaux, puis la veloscénie jusqu'au mont st michel, la manche avec la petite irlande, l'ev4 jusqu'à Roscoff puis la vélodyssée jusqu'à bordeaux.
AM Ambre73 ·
Je découvre juste le système du Warmshower ...je vais m'inscrire ...

Similar discussions

You might also like