Découvrir Le Cap en trois jours: quel itinéraire? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je vais en Afrique du Sud semaine prochaine (Mercredi). Nous avons dans le cadre de notre voyage organisé, 3 jours libre au CAP. Quel serait l'itinéraire type que vous pourrez me conseiller pour découvrir CAP TOWN et sa région en 3 jours ? Je pense que nous allons louer un véhicule pour être plus indépendant.

Merci pour vos réponses !!
EC Ecureuil25 ·
Bonjour

Vous pouvez faire beaucoup en trois jours; une voiture est la meilleure moyenne de voyager car les transports en communs sont très limités.

Un tour de la peninsule du Cap est obligatoire, en passant par Camps Bay, Hout Bay, Chapman's Peak, Noordhoek, Cape Point, Boulders Beach (pingouins), Simon's Town, Kalk Bay (restaurants et magasins de bric à brac).

Table Mountain en téléphérique, Signal Hill, Bo-Kaap (objets d'artisanat en fil de fer au Monkeybiz, 65 Rose Street et Streetwired, 77 Shortmarket Street CT.

Beaux domaines de vins à Constantia - Buitenverwachting, Klein Constantia, Uitsig.

Nombeuses domaines sur les routes de vin vers Somerset West, Stellenbosch, Paarl et Franschhoek. Paysages et montagnes superbes, grand choix de restaurants - essayez The Goatshed au domaine Fairview à quelques kilomètres de Paarl.

Bon voyage!🙂
CA Catw Veteran ·
Je dirais :

- une journée à faire le tour du Cap, selon l'itinéraire indiqué par l'Internaute précédent - une journée à faire la route des vins, en passant par Stellenbosch et Frankeshoek - les soirées au Cap, à sortir sur le front de mer du V.A. Waterfront, et sur Long Street - au Cap, monter à Table Mountain pour voir la vue

Vous avez aussi Robben Island, où fut détenu Mandela, mais honnêtement ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour !

A Cape Town le jardin botanique Kirstenbosch est magnifique.

Des idées peut-être sur : www.aboutcapetown.com

L'Afrique du Sud est un pays magnifique.

Bon voyage !

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
AT Atila Globetrotter ·
à sortir sur le front de mer du V.A. Waterfront

Bof, c'est une zone commerciale sans grand intérêt !😕

Pour le reste, ok😎
CA Catw Veteran ·
C'est sûr que Long Street ou Kloof Street ont bien plus de charme pour sortir (note: j'avais oublié de mentionner Kloof, mais c'est aussi un bon endroit pour sortir).

Ceci dit, c'est aussi sympa de prendre un verre au V&A au bord de la mer, il y a quelques restos acceptables et fréquentés par les locaux, dont la brasserie belge, qui est bien agréable lorsqu'on vit à des milliers de kilomètres de l'Europe ! Il y aussi quelques restos qui servent de la viande d'à peu près toutes les antilopes du pays, ce qui plaît aux carnivores.
AT Atila Globetrotter ·
Oui, mais c'est comme aller manger dans un restaurant de chaîne dans une zone commerciale excentrée en France alors que tant de bistrots nous tendent les bras en centre ville.....
CA Catw Veteran ·
C'est sûr, c'est moins authentique que les bistros dans le centre, mais c'est pas franchement excentré non plus, on y est en cinq minutes en voiture. Et puis, de temps à autre ça fait du bien de manger au bord de l'eau avec vue sur Table Mountain.

Jolie vue depuis certains coins de Kloof Street aussi, mais sans la mer.
AT Atila Globetrotter ·
Pour la jolie vue sur la mer et une assiette bien garnie, je recommande Paternoster à 200 km de Cape Town. C'est un peu la capitale de la langouste et le village fait penser à la Bretagne. Un petit vin blans Sud af' par dessus😛😎
CA Catw Veteran ·
Paternoster... ça a l'air bien sympa en effet.

Sinon depuis Cape Town, Kalk Bay c'est pas mal non plus (30 minutes en voiture) pour prendre un verre sur la plage au Cape to Cuba.
AT Atila Globetrotter ·
L' Afrique du Sud est décidément un paradis pour boire un p'tit coup et pour déguster de bonnes grillades😉

Similar discussions

You might also like