Découvrir la Chine en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons 3 semaines en Chine cet été avec sac à dos et guide du routard sous le bras. Nous aimeriosn avoir des avis sur notre plan de voyage. Pekin, grande muraille et Chendge : 4/5 joursXi'an: 3 jours (avec une hésiation sur la nécessité de faire une étape à Datong ou Ping Yao, à votre avis ???)découverte de Chengdu et des alentours ( parc des pandas, Mont Emei...) ça vaut le coup???transport à Shangai (train ou avion?)viste de Shangai et alentourretour à Pekin

Sommes nous fous? Ou ça vaut vraiment le coup??

Merci de vos réponses, (départ le 31 juillet)

Merci
ben, the ben
KU Kubi ·
Salut 3 semaines en chine, c'est tout à fait faisable. Perso je pense que tu peux faire l'impasse sur Shanghai, c'est pas ce qu'il y a de plus urgent à voir en Chine. Aller au Yunnan après Pékin et Xi'an est pour moi le plus indiqué. Va voir mon site, tu seras convaincu: www.yunnan.fr
MA Mahu ·
Cent fois d'accord. Le Yunnan vaut vraiment le coup, depuis le Sud jusqu'aux Gorges du saut du Tigre a Lijiang.
BE Beni82 ·
Merci pour ta réponse,

selon toi on ne fait pas Chendgu et ses alentours mais on va plutôt dans le Yunnan? Ou les deux sont faisable en 3 semaines?

Et pas de soucis en août pour le climat dans ces régions???
ben, the ben
PA PaulGaultier ·
Beau projet!

Ca fait un an que je suis en Chine et je te conseille vraiment d'aller a Chengdu. J'y suis alle il y a quelques mois et c'est la ville qui m'a le plus plu en Chine. La ville a beaucoup de charme avec sa culture mediterraneenne, ses terraces et salons de the, sa douceur de vivre et sa cuisine epicee mais delicieuse (je te conseille Chengdu Xiaochi Cheng - un resto ou tu manges 30 specialitees pour moins de 3 euros) Les alentours valent le coup: Emei shan est magnifique, les gorges du Changjiang (Yangze) et le barrage des 3 gorges ne sont pas loin et vraiment epoustouflantes.

Datong avec ses bouddhas est vraiment bien aussi.

Par contre tu peux envisager de faire l'impasse sur Xian. Beacoup de gens sont decus par l'armee enteree.

Si vous avez plus de temps, baignez-vous de chinois ! Films, mp3, méthodes Bellassen et Assimil, www.chine-nouvelle.com, podcasts internet de Radio France International - Chine http://www.rfi.fr/

Bon voyage et a plus,

Gaultier
HO Holmo ·
Bonjour Je vais en Chine chaque année et ton programme classque est pas mal. j aime bien Datong- pas la ville- mais le temple suspendu et les grottes. Pingyao est touristique, vielle ville avec beaucoup de chose à voir. Dormir dans la vielle ville c'est pas mal. La ville de Xi An, le quartier musulman la nuit c'est une autre chine même si tres touristes...Je ne suis pas deçu par l'armée de terre. Pour Shanghai bien si tu aimes les Expos car les musées sont geniaux surtout si tu as la chance de tomber sur une expo internationale. C 'est bien de rentrer à Beijing et sortir à Shanghai. Pour y aller une experience en train ...de nuit ...
KU Kubi ·
Pour Chengdu je ne suis pas certain que çà vaille le coup et le temps sera un peu juste

c'est mon avis...

bye
CF Cf38 ·
Salut! Je pars en famille du 01 au 20/08/2007. Ce sera la 4ème fois que je vais en chine (Les 3 premières pour mon boulot!) Voici le trip que je vais faire. Je te conseille fortement un détour par Yangshuo (Aéroport le plus proche: Guilin) et par Ping'An (rizières en terrasse). C'est un petit coin de paradis. Le mois dernier j'ai visité un musée de vieux bronze du côté de Chengdu. Surprenant de maturité métallurgique pour son âge !!!! SanxingDui lieu sacré du royaume ancien de Shu (son chien est sympa, mais lui, je ne le connais pas...). Pas eu le temps d'apercevoir les pandas, Business oblige; donc je peux pas te conseiller Idées pour goûter à toutes les cuisines prises dans le GdR. Demande programme détaillé j/j si tu veux à pou.pouny@hotmail.fr : je n'invite jamais le hasard avec moi en voyage. Compte 25 à 30€/nuit pour 2 et 10 à 15€/repas pour 2 personnes.

Date Lieu Programme matinée Déjeuner Après midi Soirée Jeudi 02 Beijing Arrivée à l'aéroport, transfert à l'hôtel Qi Lu

Ville chinoise: temple du Ciel- Temple de la Source de la Loi Restaurant Jiutouniao Jiujia Vendredi 03 Colline de Charbon, Cité interdite, Palais de Qianlong Soirée tibétaine au restaurant Makye Ame Samedi 04 Excursion à la journée: Tombeau des Ming et Grande Muraille Soirée Xinjiang au A Fun Ti Dimanche 05 Petits palais de la ville tartare: Parc Behai, ruelle de shi ha hai, résidence de Guo Morro, palais du prince Gong Restaurant chinois Huajia Yiyuan Temple de la ville tartare: Tour du tambour, temple des lamas et de Confucius Canard laqué au He Fu Ju Lundi 06 Palais d'été

Ville souterraine de Qianmen, Place Tian an men Fondue chinoise au Jin Gui Xiaoshangshen Mardi 07 Xi'An Transfert Beijing-Xi'An; transfert à Jiefang Hôtel

Petite pagode de l'oie sauvage, musée du Shaanxi, Grande pagode de l'oie sauvage Spectacle de danse au Restaurant Tang Sinstye Mercredi 08 Excursion à la journée: Banpo, Tombe de Shi Huangdi des Qin, Armée d'argile, sources Huaqing Fondue chinoise au Restaurant Huoguo Jeudi 09 La cité des Ming: Remparts, Forêt des stèles -Grande mosquée de Xi'An Restaurant Defachang Dumpling Transfert Xi'An-Guilin; transfert à l'hôtel Oasis Inn ; Ballade autour des lacs Restaurant Yi Yuan Vendredi 10 Guilin Grotte des flûtes de roseau, Musée du mausolée des princes Jinjiang

Mausolée des princes de Jingjiang, Elephant hill Ballade le long du lac hôtel Oasis Inn Samedi 11 Yangshuo Transfert en bus à Yangshuo: Spécialités su Sangshi au Cloud 9 Restaurant Descente en radeau de la rivière Yulong, colline de la lune, Pêche aux cormorans Canard ivre au Suzanna’s cafe En travaux Dimanche 12 Grottes du Bouddha ; salon de thé, shopping Liza’s café Liulong et les étangs aux trois couleurs, Massages Son et lumières Restaurant Le Vôtre Lundi 13 Xinping en vélo, marché et quartier des pêcheurs Xinping Croisière sur Li River The « Balcony » Mardi 14 Longsheng Transfert sur Longsheng via Guilin Architecture dong, rizières en terrasses

Mercredi 15 Randonnée Ping'An à Jinkeng et Dazhai

Retour en bus sur Guilin, transfert à l'hôtel Oasis Inn

Jeudi 16

Transfert de Guilin à Shangai (Honqsur Suzhou Yang Yang (raviolis) Jardins du Maître des filets, du pavillon des vagues, temple de Confucius et porte Pan Spectacle opéra Jardin du Maître des filets Vendredi 17

Visite Suzhou

Transfert sur Shangai

Samedi 18

Visite Shangai

Dimanche 19

Transfert sur Paris

😎 bon voyage
MA Marionlaba Regular ·
Salut, Je pense que deux jours à Xi'an c'est largement suffisant, je ne trouve pas que ce soit la plus belle région. Chengdu c'est sympa mais ça reste une énorme capitale de province chaude et polluée, les pandas c'est sympa, emei shan ça ne vaut ps le coup (99%d'avoir du brouillard en haut et des marches pendant 3 jours Bonne préparation marion
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Xi'an 2 jours largement suffisant!!!!!!

moi je pense qu'un minimum de 3 jours est necessaire dont & journee pour la ville.😏
TR Traf ·
Salut, je suis à Pékin et tu peux me contacter en arrivant pour des renseignements.

Ton circuit est bien. EN général je préconise de tailler allègrement dans le programme, mais 3 semaines permettent de faire pas mal de km... Je suis d'accord avec ceux qui disent que Shanghai et Xian ne sont pas des "must do". Xian m'a décu la première fois, moins les suivantes mais c'est faire beaucoup de km pour pas grand chose à mon avis mai sça n'est qu'un avis. De même pour Datong. En revanche pinyao à une nuit de train de Pékin est vaut vraiment le coup visiter, vite avant que la ville ne devienne un disneyland !!! Un ou deux jours maxi. Si tu vas à Chengde plus qu'Emeishan c'est une veritable boucle vers le Sichuan tibétain que je préconise: 4/5 jours ! uen plongée dans une province montagneuse avec des minorités est aussi à recommander: le Guizhou, le Hunan, le Yunnan bien sûr ! mais comme on nepeut pas tout faire peut-être juste un passage à Yanshuo près de Guillin ?

Un truc: le Pékin Shanghai est sympa à faire en train. Mais dans les agences de voyage il vendent parfois des billets d'avion pour le même prix !

Bon voyage

Similar discussions

You might also like