Découvrir la campagne chinoise et ses vieux villages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous partons 15 jours en Chine et nous aimerions découvrir la campagne chinoise et ses vieux villages. On atterrira à Beijing. Auriez-vous des endroits à nous conseiller, si possible, qui ne soient pas bondés de touristes?.. Quels ont été vos coups de coeur? Quelqu'un connaitrait-il le petit village de Chao Chin?

Ce sera les 15 premiers jours de juillet, je sais que ce n'est pas la meilleure période mais est-il indispensable pour autant, de tout réserver à l'avance? (hôtels, train, avion)

Merci d'avance pour vos réponses!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
NE Nereya Regular ·
Salut ! Cette discussion (ici) porte sur les petites (enfin... "petites" à l'échelle de la Chine... Tout est relatif.) villes du Yunnan et du Sichuan. L'OP part pour un mois, mais les endroits qu'il veut visiter et les réflexions des forumeurs devraient te donner une première idée. 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
CA Caro26 Regular ·
Petite question également! J'ai lu sur un site que le village de Chuandixia à côté de Beijing était un "musée en plein air". Y a t'il donc toujours une vie villageoise bien présente là-bas?
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans j'avais fait des recherches sur chuandixia mais je n'y suis jamais allée A l'époque, j'ai l'impression que ce n'était pas trop fréquenté en dehors des vacances un reportage et bcp de photos ici et si tu regardes les pages avant et après tu trouveras pleins de suggestions

Sinon récemment, j'ai vu une reportage sur Songzhuang , cela semblait encore assez villageois un article en français c'est encore mieux Il y a 47 villages !!!! dont 22 avec des résidences d'artistes Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like