Découvrir les fresques murales de Belfast (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
je dois avouer que ce qui mattire le plus a belfast sont ses fameuses murales. jai vu quelques photos en cliquant sur des liens ici et en cherchant sur internet et je suis excite a l idee d en voir le plus possible! Comme je veux les decouvrir a pied a tout prix ...ne me parler pas des taxis noirs svp hehehe ...je tiens mordicus a marcher belfast...ca a toujours ete ma facon preferee de decouvrir une ville. jai des photos de murales ..mais ..pas les noms de rues sur lesquelles elles se trouvent!!! et cest ici que jai besoin de votre aide🙂 qqn peut il me nommer des noms de rues ou je peux les trouver. je parle bien sur des murales a message politique (parfois radicales) quon retrouve sur les murs un peu partout
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Isaber,

murals a la fois du cote catholique et protestant de la ville:

http://peacelinetours.g2gm.com/murals.html

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
IS Isaber Regular ·
superbe site, merci beaucoup. Il me donne encore plus envie de voir ces fameuses murales!!! J espere seulement qu ils ne les repeindront pas avant mon arrivee!!! (le 6 septembre). Par contre, c est pas clairement specifie les coins de rues ou elles sont. C est que je passerai seulement une petite journee dans la ville, et j aimerais pas trop perdre de temps a chercher..... savez vous quelques endroits precis? Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour compléter les infos de l'excellente Lillie82 sur l'Irlande, voir ce post 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lirlandais Regular ·
juste preciser que c est l irlande du nord ....
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai scanné quelques photos de fresques que j'avais prises pour vous donnez un avant goût de ce que vous pourrez voir 😉 La 1ère a Belfast et les suivantes a Derry 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IS Isaber Regular ·
merci beaucoup! Mais en fait, je suis malheureusement de retour au bercail...🙁 J'ai passé une merveilleuse semaine en Irlande, très beau pays avec des habitants vraiement vraiement très sympatiques. Je suis aller à Belfast une journée comme prévu. Nous avons finalement pris un de ces fameux taxi noir. Assez dispendieux, mais ça vaut vraiment le coup. Nous avons passer 2h en compagnie du chauffeur pour 30 livres sterling, soit environ le double en canadien (60$). Après cela, nous avons fait quelques coins par nos propre moyen, à pied. Malheureusement, certaines fresques ont déjà disparues, et le chauffeur nous a dit qu'il n'y en aurait probablement plus dès l'année prochaine... dommage... mais je peux aussi comprendre que ces fresques rappellent de mauvais souvenirs aux habitants. De plus, certaines freques (protestantes) sont si violantes.... pas très bon comme climat pour élever des enfants!!!

Similar discussions

You might also like