Découvrir l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je souhaite partir avec mon compagnon en Irlande en mai. j'ai 8 jours pour découvrir le pays; nous allons certainement louer une voiture et privilégié les B&B. merci pour vos conseils de balades et d'optimisation du voyage
CA Capiste Veteran ·
En huit jours ciblez le sud ouest, les péninsules de Dingle, du Kerry et de Beara ainsi que la région de Killarney.N'hésitez pas à prendre les toutes petites routes , les petits cols....En dehors des routes de transfert, sur les petites routes ne pas compter faire plus de 100/120 kms/jr si vous voulez profiter du charme du pays.Vouloir parcourir tout le pays serait une erreur.
TO Toopil Veteran ·
En 8 jours, en effet ce serait suicidaire de parcourir toute l'île. Je conseille comme Capiste une région et c'est le Sud-Ouest également. Ce fut mes endroits favoris lors de mon voyage.
Hakuna Matata!
PA Patkel ·
bonsoir et merci pour le conseil effectivement je vais plutôt cibler le sud. mais je compte passer une nuit à Galway et voir le connemara, les falaises de moher, lacs de killarneey, cork, wicklow et bien sur Dublin. ce sont des classiques, je n'aurai sans doute pas trop de temps pour flâner, mais ne suis pas sûre d'y revenir... je suis preneuse sur des infos sur B&B, location voiture, restau, petites ballades à pied ou vélo... merci
CA Capiste Veteran ·
😉Ce sera déjà trop...vous regretterez, voiture j'ai loué une fois chez Dooley, une autre fois chez Payless, aucun problème chez l'un ou l'autre, prenez une petite voiture, c'est suffisant et plus facile sur les petites routes.Petites ballades, il y en a partout, dans le Connemara, la sky road est à voir.B§B, il y en a partout, certains sont de vrais petits hotels, lorsqu'ils font aussi pub c'est sympa, le mieux est le vrai B§B familial.Certains hotels font aussi B§B comme le Merryman hotel dans le chouette petit port de Kinvara au sud de Galway, vraiment bien.Ce serait dommage de rater la péninsule de Dingle à mon avis le plus beau coin du sud ouest.
SK Skerdreux ·
bonsoir et merci pour le conseil effectivement je vais plutôt cibler le sud. mais je compte passer une nuit à Galway et voir le connemara, les falaises de moher, lacs de killarneey, cork, wicklow et bien sur Dublin. ce sont des classiques, je n'aurai sans doute pas trop de temps pour flâner, mais ne suis pas sûre d'y revenir... je suis preneuse sur des infos sur B&B, location voiture, restau, petites ballades à pied ou vélo... merci

le sud + galway + connemara + wicklow + Dublin en 8 jrs ? ça revient à faire tout le tour de la Bretagne + pays de la loire techniquement c'est possible si vous ne descendez pas de voiture

par ailleurs Galway ce n'est pas le Connemara. la ville est congestionné par les bouchons (on y perd facilement 1h-1h30 pour sortir/rentrer) et de plus le Coeur du Connemara est encore à 2h de route de là. Cork n'est vraiment pas intéressante comme ville à visiter (ville classique comme on peut trouver en France sans avoir vraiment l'âme de l'Irlande).

sur 8jours au maxium c'est une région (sud ouest, Ouest, Nord Ouest, Nord, Est, Centre, Sud/sud-est) mais pas plus.
PA Patkel ·
😉Ce sera déjà trop...vous regretterez, voiture j'ai loué une fois chez Dooley, une autre fois chez Payless, auc uun problème chez l'un ou l'autre, prenez une petite voiture, c'est suffisant et plus facile sur les petites routes.Petites ballades, il y en a partout, dans le Connemara, la sky road est à voir.B§B, il y en a partout, certains sont de vrais petits hotels, lorsqu'ils font aussi pub c'est sympa, le mieux est le vrai B§B familial.Certains hotels font aussi B§B comme le Merryman hotel dans le chouette petit port de Kinvara au sud de Galway, vraiment bien.Ce serait dommage de rater la péninsule de Dingle à mon avis le plus beau coin du sud ouest.

bonsoir et merci pour votre aide. je tâtonne un peu et sur vos conseils je vais remplacer Cork par la péninsule de Dingle.

Similar discussions

You might also like