Découvrir les îles au large de Padang (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour , aprés avoir passer 3 ans de mes vacances en thailande , je voudrais découvrir la malaisie et plus particuliérement les iles ! je suis un adepte de l'eau limpide et du masque et tuba! et aussi des endroits surprenants et calmes !! est se que quelqu'un connait les iles se trouvant au large de PADANG ( pulau tanahbara , tanahmase , siberut ) comment si rendre , si faisable , hebergement , vis pratique . ou alors autre endroit ou je prendrais mon pied , comme a lipe , tao, lantha , mak ... merci pour réponses .
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir , au large de Padang je n'ai sejourné qu'a Siberut . pour aller dans cette ile il y a un vieux bac (une nuit de traversée 8h) ou un bateau privé (6h) traversée aussi de nuit départ suivant état de la mer, on arrive trempé à Muarasiberut. Je n'ai vu que 3 occidentaux ; tous pour aller à la rencontre des Mentawai ou hommes fleurs dans l'arrière pays (7 à 8 heures de pirogue), il pleut 10 mois sur 12 pas vu d'amateurs de tuba et masque, par contre un souvenir inoubliable de notre séjour chez les Mentawai, (thème d'une émission de "voyage en terre inconnue") par contre pour la plongée il faut l'oublier
HENON Eric

Similar discussions

You might also like