Découvrir les îles thaïlandaises?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Comme pour un grand nombre de personnes le vacances approchent a grand pas et il faut dejà commencer a chercher sa destinations.

Aujourd hui j ai besoin de votre aide. Je cherche à organiser mon premier voyage à l étranger et c est pas toujours simple surtout quand on ne connait pas du tout l endroit.

Pour le moment mon choix s est porté suër les iles thailandaises en larticulier Koh Chang. Mais rien n est encore figé. Ce serait pour une destination en Septembre.

Alors si quelqu un pourrait connait ce pays et me le faire decouvrir ce serait avec plaisir et d une grande. Me faire partager les bonnesè adresses les pièges à éviter. Ou memes les coins a decouvrir absolument.
AS Asianmike Veteran ·
On peut effectivement te conseiller mais septembre-octobre ce sont les "pires" mois de la saison des pluies. Pas le meilleur moment pour découvrir la Thaïlande, je pense. Si tu peux décaler à mi-novembre, tu en profiteras plus.
LI Lilyrose30 ·
Merci pour ta réponse.

Je vais surement trouver une autre destination ou attendre un peu ...
JI Jillou15 Regular ·
Salut !

Si tu veux découvrir les îles thailandaises, bien que n'en ayant pa svu beaucoup, je n'ai pas vraiment aimé Koh Chang... va jeter un oeil (et tu verras que tu liras tout le site..) de coco01.free.fr : un trésor d'infos, de bons conseils !

Septembre... oui évite l'Asie du SE...

Bonne recherche ! ;-)
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
LI Lilyrose30 ·
Merci beaucoup

peut etre me conseillerais tu un autre endroit. Pas trop touristique pres de mer et ou il n y a pas de pluies :)
AS Asianmike Veteran ·
Oui, tu as pas dû en voir en beaucoup ;) Lonely beach n'est effectivement pas super intéressant mais pour le reste, dîner sur la plage le soir à White Sands Beach c'est le pied et cette plage la journée est pas mal non plus surtout pour peu que tu dépasses le le Rock Sand, après elle est moins fréquentée. Sans parler de Bang Bao, un endroit bien sympa et de la nature de cette île qui est aussi un parc naturel. Perso, je préfère Koh Chang à Koh Samui ou Koh Tao par exemple. Sans parler des plages surpeuplées de Patong à Phuket ou de Pattaya. Après c'est affaire de goût... Et puis pas loin si on veut changer de décor y a Koh Mak et Koh Waï. Sinon, Lilyrose, quelque soit l'endroit de Thaïlande en septembre tu risques d'être déçue par la météo sauf à avoir beaucoup de chance.
JI Jillou15 Regular ·
Je voulais dire que je n'avais pas eu l'occasion de voir beaucoup d'ile... par contre j'ai fait tout le tour de Koh Chang et vu toutes les plages... je logeais au KP Huts à Klong Prao et j'avoue avoir préféré mon diner aux étoiles à Kai Bee... mais je n'ai pas aimé l'ambiance général de Koh Chang, j'aurais voulu poussé mais faute de temps sur Ko Lipe ou Ko Payam...

Quelle horreur, Phuket ou Ko Samui... j'irai jamais...

Si tu veux un endroit sans pluie je te conseille la Mer Rouge, le Sinai et pas trop touristique le village de Dahab à 1h de Sharm... j'y étais il y a moins d'1 mois et vu les événements en Egypte, personne ou presque ne s'aventure hors de Sharm/Hurghada/Luxor, et encore... Soleil et chaleur garanti ! plus plongée, snorkeling, etc...

Bonne recherche ! Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."

You might also like